Ce forum sert à faire des listes pour pouvoir cocher ce qui est fait et avoir l'impression d'avancer, mais aussi pour ne pas (trop) se perdre et en oublier le moins possible.
La liste récapitulative est ici :
http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=26Le premier message du sujet sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancée des travaux et des tâches qui se rajouteront, s'enlèveront... Avec un lien vers les points développés quand c'est nécessaire.
Je vous invite donc à développer les différents points évoqué dans la Feuille de route dans autant de sujets différents. Le premier message de chaque sujet servant à résumer et mettre à jour ce qui est dit.
Exemple à mettre une fois crééCela permet d'affiner les tâches jusqu'au détail, de préciser la (les ?) direction à suivre, mais aussi de mettre les liens vers les idées, les outils, voir les morceaux du projet déjà en place...
N'hésitez pas à discuter à la suite du premier message pour affiner, justement, voir tout remettre en cause : les conclusions seront mises en avant grâce à l'édition du premier message.
Comme il faudra éditer les premiers messages de chaque sujet, je vais essayer de mettre les droits de modération sur ce forum au moins au groupe de base, afin d'augmenter la réactivité de la mise à jour quand elle est nécessaire.
Lorsque vous créez un message, pensez à utiliser une nomenclature lié à la to do liste afin qu'on s'y retrouve vite, du genre
Citation[Monde] Gestion de l'encyclopédie
si dans la liste de chose à faire il y a un point, dans le chapitre "Monde", intitulé "Gestion de l'encyclopédie". Et si le point que vous voulez développer en "à faire" n'est pas encore dans la liste générale, signalez-le dans le sujet de référence
Le but de ce forum est de lister les choses à faire, pas de discuter des idées. Ce n'est pas toujours évident quand on voit une tâche à faire et qu'elle est encore un peu flou dans sa définition... mais il faut essayer de rester tourné vers l'action dans ce forum. Rien n'empêche de chercher sur d'autres sous-forum une solution à un problème (ex :
Un nom pour l'ouvrage de référence j'ai failli développer sur le sujet de liste principal... avant de me dire que ça valait mieux ailleurs).
Etant la première à m'éparpiller, je ne jetterais pas la pierre si on déborde... Mais on va essayer aussi d'élaguer chaque fois que possible, afin de garder un truc du style
"Tâche à faire - Manière de le faire - Avancement de la tâche". Je vous remercie par avance de votre aide sur la modération
Modération qui sera appliqué sauvagement et de façon complètement amicale :p
Il y a une différence légère entre discuter d'une idée, et discuter de la manière dont on va la réaliser... La seconde a bien évidement sa place ici.
Je m'y perd moi-même, au secours...