Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Questions techniques : dimension de zone, mp

Zatalyz

J'ai besoin de comprendre comment fonctionne certains trucs pour savoir à quel point l'ordi du client ou du serveur sera sollicité avec certaines inventions. Car, même si on doit rêver sans penser à la technique, quand on transforme le rêve en réalité il faut y repenser...

Comment fonctionne le chargement des zones ? Est-ce que c'est des blocs de 160*160, chargé suivant celui sur lequel est le client+les limitrophes, ou un plus gros morceau mis en mémoire, délimité par je ne sais quoi ? Si c'est la première solution, cela veut dire que nous pouvons faire des zones "infinies" sans ajouter des endroits avec vortex (sauf si on a envie, mais c'est autre chose). C'est le cas dans un jeu comme minecraft ou plus ancien, dunjeon siege (je crois), et cette absence de temps de chargement est assez géniale. Vu la taille des zones dans ryzom, je pense que c'est pareil, mais est-ce vrai ? Les possibilités de création de zone sont assez différentes suivant la façon dont ça marche.

Deuxième question : est-ce que cela pèse beaucoup sur les performances d'avoir des millions de sortes de mp ? Je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir des grandes catégories (comme peau, laine, bois, coquillage, etc) puis des tas de spécificités (peau de pendo noir, de pendo vert, peau de spadzu... heu de nejbé de la jungle, de njébé du désert, etc). Sachant qu'une mp pourra aussi avoir plusieurs qualités (état médiocre, bon état, excellent, de qualité supérieure, etc). Ce choix peut faire des millions de mps (rien qu'avec les 2 premiers ; la qualité influera surtout en bonus sur les stats). Est-ce gérable ? Oui, oui, je sais qu'il faut les inventer et faire des petits dessins avec mais... finalement c'est tout. Je veux dire, je suis sûre que ça peut aller très vite si on s'emballe. Donc autant savoir si on a des limites ou pas.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact