Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Le Dépho

Zatalyz

Dans l'optique de favoriser un jeu "réaliste" où l'agression soit possible, nous avons décidé d'encourager le fait d'être toujours attaquable ("tagué pvp"). Cependant, nous ne voulons pas non plus imposer de subir l'agression si les gens ne sont pas en état d'y faire face, c'est pourquoi nous gardons l'idée d'un pvp "consensuel" où on peut décider de ne plus être attaquable. Voir le sujet http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=200 (et //khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=234 mais ce dernier est en bonne part obsolète).

Nous avons discuté ce soir de la façon de mettre ça en pratique, tant au niveau rp que gameplay.

Nous avons aussi lié ça au sujet de la protection afk : http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=225.

Et je me permet de développer et remettre en forme tout ça !

C'est ici
http://khaganat.ninm.net/um1/fr:depho
et là
http://khaganat.ninm.net/um1/fr:gameplay:depho


Spoiler for Hiden:
<Vaiatua> euh, au choix : l'explication rp de l'invul PvP (detag) ou les liens éventuels entre la caste et la spécialisation...
* Lyne s'installe pour écouter
* Glorf|afk s'appelle maintenant Glorf
<Glorf> reuh
<Vaiatua> Salut Glorf
<Lyne> 'soir Glorf
<Zatalyz> Sur le détag j'avais proposé d'activer un "bouclier de non-aggression", lequel a cependant des désavantages
<Zatalyz> Re Glorf :)
<Zatalyz> d'ailleurs, sur le désavantage du detag, je viens de trouver le truc ultime
<Zatalyz> simple et sournois
<Zatalyz> on est légèrement moins rapide.
<Zatalyz> Pas au point que ça devienne gênant pour jouer, mais ça peut suffire à un carnivore pour nous croquer, et ça fait perdre les courses à pieds
<Zatalyz> (enfin gênant juste ce qu'il faut, quoi)
<Lyne> Juste pour se déplacer ? Ou pour toutes les actions ?
<Zatalyz> pour toutes les actions ?
<Lyne> On tape un peu moins vite. On fore un peu moins vite. On craft un peu moins vite....
<Lyne> C'est TOI le sournois ;-p
<Zatalyz> après je ne sais pas si c'est gérable ; le déplacement ça devrait, mais les stanza, à voir comment elles sont faites
<Zatalyz> explication : le bouclier engourdit un peu les muscles :p
<Lyne> Sur Ryzom, sur certaines briques, y'a un délai d'activation (aura....)
<Vaiatua>  mais comment expliquer que seuls les PJ ne peuvent pas nous toucher alors que les PNJ et les animaux le peuvent ?
<Zatalyz> hum
<Zatalyz> si on est logique, les pnjs ne devraient pas non plus
<Vaiatua> ok
<Lyne> Et les animaux ?
<Zatalyz> et donc on explique ça en disant que ça influence que les ras
<Vaiatua> genre un déphaseur onirique ?
<Zatalyz> pour les animaux, il faut un bouclier plus puissant
<Zatalyz> qui demande de rester absolument immobile
<Zatalyz> (la protection afk qui me parait sympa aussi ^^)
<Zatalyz> les deux types de bouclier ont en plus besoin d'un temps de charge avant de s'activer (éviter le détag/fuite en plein combat)
<Zatalyz> est-ce que ça vous plait cette idée ?
<Zatalyz> Et j'aime bien le mot "déphaseur onirique" ^^
<Glorf> vous flooodez trooop
<Glorf> :p
* Lyne déteste "déphaseur onirique", mais personne ne pense jamais aux traducteurs ;-p
<Zatalyz> même si je pense qu'en langage courant ça sera appelé avec un nom plus simple ;)
<Lyne> "dépho" ? :-p
<Zatalyz> ho, un nouveau mot *-*
<Zatalyz> "j'ai un super dépho !" "t'es trop bavard ?"
<Zatalyz> ;)
<Vaiatua> ^^
* Zatalyz vote pour, à l'unanimité de ses voix
<Vaiatua> mais le soucis de l'explication demeure ! à moins qu'en mode dépho on ne puisse pas attaquer les ras (pnj comme pj)
<Lyne> Ce qui inclut les PNJ de quête éventuels, type bandits
<Vaiatua> full esquive d'un côté comme d'un autre en mode dépho ?
<Vaiatua> oui Lyne
<Zatalyz> mais on peut pas non plus les attaquer
<Zatalyz> faut juste le prendre en compte en créant les quetes et les placements de pnj
<Lyne> Mais comment tu justifies un full esquive ? Un dégoût naturel du ra pour le fait de tuer ses semblables, qu'il doit vaincre s'il veut pouvoir les attaquer ?
<Lyne> (Ce qui évite d'avoir à apprendre le dépho au Dispensaire)
<Vaiatua> non le déphasage onirique tout simplement (le ra est sur une réalité légèrement différente)
<Zatalyz> hum, oui, toujours démarrer un jeu en étant détag... sinon les gens font d'abord les crétins de pk
<Lyne> Un autre rêve....
<Vaiatua> il pourrait y avoir un effet visuel
<Zatalyz> et oui, le "déphasage onirique" explique bien avec ce qu'il faut d'ésotérisme. Sur la dimension juste à côté...
<Zatalyz> une petite bulle transparente autour du pj ? ^^
<Lyne> Par contre, si détag est le mode par défaut, le depho devient le tag : c'est celui qu'on active
<Zatalyz> genre "je suis dans ma bulle de savon :p)
<Zatalyz> heu, je reprend alors, lyne
* Lyne n'imaginait pas Ratmidju comme un aquarium ;-p
<Zatalyz> dans le jeu, par défaut on est attaquable. Mais lors du tuto, il faut commencer en étant non attaquable
<Vaiatua> et au dispensaire il pourrait y avoir une quête permettant de se rephaser avec la réalité du khanat : c'est bien dans l'esprit des soins offerts par les compagnons
<Zatalyz> et apprendre ensuite que c'est propre au dispensaire
<Zatalyz> c'est bien trouvé ça vaiatue *-*
<Zatalyz> aider les gens à se rephaser avec la réalité
<Zatalyz> j'adore l'idée :D
<Zatalyz> Bon, voilà : chez nous les autistes et les gens perturbés sont "vraiment" dans leur monde ^^"
<Lyne> Et donc, quand on dort à moitié, on n'est plus en phase avec la réalité, on est à moitié dans le monde des rêves : moins efficaces, mais pas attaquables
<Zatalyz> ouiiiii
<Zatalyz> o/
<Vaiatua> ^^
<Zatalyz> l'intérêt d'avoir un effet visuel sera aussi de voir directement quels pnjs sont attaquables ou non
<Lyne> Il faut qu'il soit discret, quand même...
<Zatalyz> (tuer quelqu'un dans son sommeil va demander des potions et de la magie alors :p)
<Lyne> Au fait.... Quand on est en mode "pnj animation", on est detag, au moins ?
<Zatalyz> pourquoi ?
<Lyne> Parce qu'on ne peut pas faire autre chose que parler et regarder
<Lyne> Alors pour se défendre...
<Zatalyz> ça dépend du pnj et de notre choix, je pense
<Vaiatua> je dirais que non
<Zatalyz> si tu ne peux rien faire, l'ia, elle, peut agir quand même
<Vaiatua> voilà
* Lyne imagine le barman empoigner une bouteille et vider tous les bagarreurs dans le kagnivo... Pardon, dans la rue...
<Zatalyz> ^^
<Vaiatua> ^^
<Vaiatua> (pour l'effet visuel : "brouillage" avec une image qui "grésille" ?)
<Lyne> Faut que ça soit léger, quand même. Qu'on puisse reconnaître les ra
<Vaiatua> oui un très léger grésillement sur les contours ?
<Zatalyz> il faudra faire des essais
<Lyne> Un peu de neige sur la texture ? Comme pour les chaînes brouillées ?
<Vaiatua> ah oui ^^
<Zatalyz> :)
<Zatalyz> pour pas que ça soit lourd visuellement il faut en effet que ça soit discret
<Zatalyz> après, on peut se contenter d'une basique icone au dessus de la tête mais c'est moins drole
<Lyne> Double handicap, avec la neige : on est moins séduisant pour draguer ;-p
<Vaiatua> hihi
<Vaiatua> Moins discret lors de la stase (afk) ?
<Lyne> Et c'est moins immersif. On n'a pas les noms, c'est pas pour avoir des icones, je trouve....
<Zatalyz> pour la stase, pas besoin d'être discret, vu que c'est un déphasage plus important
<Vaiatua> oui
<Lyne> Pour la stase, on pourrait imaginer un halo, un peu comme celui des ra dans le monde du rêve ?
<Zatalyz> bien vu, ça ferait un rappel
<Lyne> Après tout, on est encore plus près du monde du rêve qu'en detag
<Zatalyz> même que parfois, on glisse complètement dans le monde du rêve :p
<Zatalyz> (il y a toujours une proba, quoi que très mince, d'aller en monde du rêve en étant afk)
<Lyne> ... Alors, la stase on est presque transparent ?
<Zatalyz> *-*
* Zatalyz imagine des ra translucides sur la plaine
<Zatalyz> j'aimerais bien que Liria passe et nous dise quel genre d'effet est jouable
* Lyne imagine un ra translucide à côté de sa statue de pierre, bien tangible
<Glorf> on peut avoir des vêtements stasés ?
<Lyne> Si tu apprends à tes vêtements à rêver ;-p
<Glorf> pas les miens
<Glorf> les votres :p
<Zatalyz> tu peux rêver, Glorf... mais Courtoisie interviendra toujours sur ce genre de rêve !
<Lyne> Tu connais la réponse classique à un type qui te fait une proposition malhonnête "Dans tes rêves"... Ben là, ça pourrait donner de drôles de résultats ^^
<Glorf> pas grave
<Glorf> j'ai Gentillesse pour ce genre de cas
<Vaiatua> Tiens lyne c'est un joli slogan ça "dans tes rêves"
<Lyne> C'est mieux que "même pas en rêve", c'est sûr :-)
<Vaiatua> ^^
<Vaiatua> "tu peux toujours rêver !"
<Lyne> "Mettez Hoslet en bouteilles"...
<Vaiatua> ^^
<Lyne> "Faites que le rêve dévore votre vie... " ... Doit y avoir moyen de remanier cette phrase...
<Lyne> "FAites que le rêve devienne votre vie, à moins que la vie ne devienne votre rêve" Sinté-Ksupe-Ra
<Zatalyz> :)
<Zatalyz> Bon, on valide tout ça alors ? qui fait le résumé sur forum/um1 pour les suivants ?
<Lyne> Toi ? Ou un de tes innombrables toi ? ;-p
<Zatalyz> bon bon, ok
<Zatalyz> si ça vous va
<Zatalyz> le second point, Vaiatua, c'était quoi ?
<Lyne> Juste, pour vérifier : le detag ralentit juste la course ? Ou toutes les actions (si c'est possible) ?
<Zatalyz> si c'est possible, toutes les actions
<Lyne> Ok
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact