Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Derniers messages

Dernier message par Pegazus - 16 Février 2015 à 14:06:55
Cliquez pour afficher le message
Merci! Apprendre dans sa langue naturelle est important pour mémoriser, je trouve. J'essaie aussi de mettre des images mnémotechniques.

Je me méfie du forum lojban.freeforum. Je ne sais pas qui il y a derrière, ni ses motivations. Pourquoi a t il fait ce forum alors qu'il y en a déjà en anglais qui marche bien ? Et vu la quantité de publicité dessus, les motivations semblent être l'opportunisme. De plus c'est un forum d'abord anglophone tenus par un anglophone. Un forum francophone doit avoir sa propre équipe d'administrateur et de modérateur sans passer par une autre langue. Sur le long terme ce forum ne me semble pas viable.

L'avantage de google est que les autres forums lojban anglophones sont deja sur google groupes. On ne fait que les rejoindre. Ces forums marchent bien ce qui prouve que celui en français marchera bien aussi et sur le long terme.
L'ergonomie on s'en fou un peu parce que, moi par exemple je reçois tous les message par email et je réponds par email. Je vais peut sur le site de google.
La politique de surveillance de google, il faudrait qu'il parle lojban pour nous surveiller. De toute façons le forum est publique et référencé sur les moteur de recherche si on ne veut pas être surveiller il ne faut pas écrire sur un forum.
Dernier message par Zatalyz - 15 Février 2015 à 20:48:57
Cliquez pour afficher le message
Super le boulot pour memrise, bravo ! Je vais re-tester memrise en long et en large grâce à ça....

Pour le forum, pourquoi n'avoir pas utilisé http://lojban.freeforums.net/ ? Personnellement je suis un peu fâchée avec le flicage de google et leur ergnomie assez discutable sur ce genre de produit et du coup hem... désolé, je n'utiliserais pas un forum google  :-\
Dernier message par Pegazus - 15 Février 2015 à 13:46:30
Cliquez pour afficher le message
Salut vous souvenez de moi ? Les cours du mardi soir sur irc ?
Je viens vous voir pour vous informer du nouveau memrise pour apprendre les 1340 gismu en francais. Il y a la prononciation audio avec chaque gismu.

Un autre truc, on a créé un forum orienté question-réponse sur google groupe pour aider les étudiants.
Dernier message par YannK - 07 Octobre 2014 à 22:40:37
Cliquez pour afficher le message
Ce soir, lomicmenes nous a gratifié d'une petite histoire pour se souvenir des chiffres, du genre "1,2,3 nous irons au bois...":

{.ui li pareci klama lo tarci .i li vomuxa jgari lo fonxa .i li zebiso catlu lo mekso .i mo li no .i mutce se pilno}

Traduction :
{li pa re ci klama lo tarci} Le nombre 123 va à l'étoile / aux étoiles
{li vomuxa jgari lo fonxa} Le nombre 456 prend le téléphone
{li zebiso catlu lo mekso} Le nombre 789 regarde l'expression mathématique
{mo li no} Que fait le 0 ?
{mutce se pilno} Il est très utilisé !

Dernier message par lomicmenes - 25 Septembre 2014 à 23:18:20
Cliquez pour afficher le message
Joie et bonheur.

Je vais organiser, mais pas trop, une chaîne de correspondance avec du vrai papier et des vrais timbres.

Dans mon idée ce sera un cercle, une semaine on écrit dans le sens trigo, une semaine dans le sens horaire.

C'est plus clair sur un exemple : à ce jour (25/09/14) il y a quatre correspondants disposés ainsi :

lomicmenes <=> Zatalyz <=> Lyne <=> pegazus <=> lomicmenes

Cette semaine (du 23 au 30 septembre) on écrit dans le sens =>

La semaine prochaine (du 1 au 8 octobre) on écrira dans le sens <=.

Quand la chaîne grandira, j'intercalerais les nouveaux.

Voilà.
Dernier message par Lod - 14 Septembre 2014 à 14:50:26
Cliquez pour afficher le message
le lien est de nouveau mort Dae :p
Dernier message par lomicmenes - 23 Juin 2014 à 14:03:14
Cliquez pour afficher le message
coi rodo

Je ne vais pas pouvoir assurer les 3 prochains cours, des mardi 24 juin, 1er juillet et 8 juillet.
Et pour le reste de l'été ça va être compliqué, je ne sais pas encore.

Si je fais le mort jusqu'à la rentrée, réveillez-moi via {monpseudo} chez {googlecourrier} . {vous_pouvez_deviner}

motivation et discipline !
Dernier message par Khagool - 04 Juin 2014 à 22:39:44
Cliquez pour afficher le message
lomicmenes m'a proposé de traduire http://khaganat.net/um1/fr:mesure_du_temps

A cette occasion je fais quelques corrections dans le choix des termes, pour qu'ils soient lojban.
Dernier message par YannK - 07 Mai 2014 à 14:13:32
Cliquez pour afficher le message
Bonjour à tous,
pour les exercices du mardi soir, il serait bien qu'on travaille à des traductions vers la langue sacrée. Donc si vous avez des envies/ des besoins / des propositions, merci de les indiquer ici.
Dernier message par lomicmenes - 30 Avril 2014 à 14:47:40
Cliquez pour afficher le message
mi jinvi lo du'u ko'a mintu la .pendorid.
.i xu do tugni mi

.i ku'i lo nu ko'a mintu lo jbovelcli cu cumki .i uinai mi cfipu

mu'o
Licences Mentions légales Accueil du site Contact