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Comment avoir des passages secrets

Zatalyz

... et autres trucs cachés ?

C'est une question plus technique qu'autre chose. Ce serait intéressant dans certains cas d'avoir des passages dans les murs (je pense en particulier à la crypte), qui ne seraient trouvables que par ceux qui les connaissent ou ceux ayant une compétence spéciale qu'ils devraient penser à activer. Ou des caches discrètes pour la contrebande. On parlait aussi de pouvoir enterrer des trésors (quoi que ça c'est sans doute complètement autre chose au niveau solutions).

Je pensais à la compétence "recherche de gisement sur xx mètres" ou tandis qu'elle est active, une information s'affiche en bas de notre écran. Ce côté chaud-froid est intéressant. Pourtant, peut-être pas pertinent dans le cas de recherche d'endroit caché ?

Bien sûr on peut aussi camoufler les passages en jouant sur le décor et les textures. Imaginons un mur avec à l'endroit de la porte un hologramme (techniquement, texture prolongeant le mur mais pas de détection d'obstacle). Bon, c'est facile à passer, mais pas à voir. Ou bien un passage étroit dans un angle bizarre qu'on a toute les chances de louper. En jouant uniquement avec le décor on peut créer des passages vraiment bien caché, où c'est la compétence du joueur (regarder son environnement en détail) plus que celle du perso (une compétence à activer) qui compte. Cela peut être assez sympa aussi. On peut aussi ajouter des "portes secrètes" qui s'ouvrent en interagissant avec un objet du décor, comme par exemple tourner le chandelier. Bon, là, le souci, c'est que quand la souris passe sur un objet avec lequel on peut interagir, il y a une petite bulle, alors ça aide. Ceci dit dans certains cas la bulle ne peut apparaître que si certaines conditions sont remplis et cette condition peut autant être "avoir parlé avec un certain pnj qui a donné l'info" (un peu triste) qu'avoir acquis une brique passive "plus attentif à environnement". Enfin certains de ces objets débloquant des zones cachées peuvent demander de compléter un code pour fonctionner. Code à trouver en enquêtant ou en testant chaque combinaison.

Nous avions aussi envisagé, avec les Totems, que des passages ne soient accessibles qu'à certaines créatures. Pour passer, il faut être un pendo !
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

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