Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Boule de neige et hiver

Zatalyz

J'écris ce post par 35°C à l'ombre, c'est dire si c'est de saison.

Je pensais à l'hiver et à ses merveilleuses étendues givrées... et à tout ce que ça demande comme ajout en jeu.

Certaines régions ne connaîtront pas l'hiver gelé, d'autres vont passer quasiment leur temps dans les engelures, le reste ayant toutes les déclinaisons des quatre saisons.

Il y a déjà des choses très intéressantes sur RC, entre autre une très jolie neige qui tombe. Mais certaines choses manquent, entre autre la glace et la couche de neige.

La glace : c'est marrant de faire du patin à glace. Un peu moins de se casser la figure sur les plaques de verglas. Mais je dois vous avouer un truc de gamine : dans tous les jeux où ça glisse, je passe un temps fou à glisser, jouer avec un peu d'accélération et me vautrer dans les murs. Sans aucun autre but que ça. Haaa les heures dans la grotte de pokémon... *toussote*

Je ne sais pas si on peut facilement ajouter cet effet "oups ça glisse" au moteur. Si c'est le cas, ce serait vraiment chouette qu'en hiver les lacs et mares se glacent, permettant aux ra joueurs de les traverser à pied en manquant se casser une jambe. Et imaginez un combat sur une surface où un faux mouvement vous éloigne trop de votre adversaire, vous fait le dépasser... Du bonheur !

La seconde chose c'est la couche de neige. Actuellement, lorsqu'il neige, la texture "sol sans neige" est remplacé par la texture "sol avec un peu de neige". Si bien qu'on a jamais l'impression d'avoir plus de deux centimètres de neige laissant dépasser les brins d'herbes. J'aimerais qu'on s'enfonce dans la neige jusqu'à la cheville... au moins ! Une texture de neige à quelque centimètre au dessus du sol ? Sans collision mais ralentissant un peu le déplacement suivant sa hauteur ? Et peut-elle apparaître et monter peu à peu suivant les chutes de neiges, fondant au soleil ? J'en demande trop... mais que j'aimerais pouvoir me rouler dans la neige. J'aimerais surtout voir les paysages changer et se remodeler sous la neige.

Ce serait aussi amusant de pouvoir lancer des boules de neiges (avec un effet semblable à agacement sur les carnivores touchées, "fuite à cause d'un prédateur dans le coin" sur les herbivore, et juste un mot pour les ra). Et de poser des bonhommes de neiges (mais ça, ce serait avec des points rp ? Ou alors une recette d'artisanat un peu spécial... et le bonhomme une fois posé a une durée de vie limitée).

Pour les boules de neige, ça ne devrait pas être trop technique car le jeu snowball est fait avec nel... mais je ne l'ai jamais vu tourner.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact