Derniers messages
Dernier message par deed - 24 Septembre 2023 à 15:48:18
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j'ai des super noms:
- deedInTheBest3D
- deedIsTheWorld3D
- spofu3D, lirria3D, tepsne3D
- theWorldfromDeed3D
- dreamWorld3D
- rêve3D
- deedInTheBest3D
- deedIsTheWorld3D
- spofu3D, lirria3D, tepsne3D
- theWorldfromDeed3D
- dreamWorld3D
- rêve3D
Dernier message par Zatalyz - 24 Septembre 2023 à 15:23:53
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3d en lojban ? de mémoire "cidy" ? Ça claque en plus le client "Cidy". Bon après ptet pas assez parlant ? "Cidy - Client 3D Khanat" ?
Dernier message par YannK - 24 Septembre 2023 à 14:56:49
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Bon, on va s'y (re)mettre, qu'en dites-vous ? Mais il faut trouver un nom pour le dépôt avant tout, et je commence à sécher après en avoir recréé plusieurs à la suite. Je vais archiver Khanat client et je me disais qu'on devrait lui donner un nom comprenant « 3D » pour spécifier que ce sera celui du client 3D. Ça ferait « Client 3D Khanat ». Mais je trouve ça un peu... plat.
Ça vous irait ? Vous avez d'autres idées/suggestions ?
Ça vous irait ? Vous avez d'autres idées/suggestions ?
Dernier message par Zatalyz - 02 Août 2023 à 10:05:35
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Bonjour,
Petite proposition d'ajout pour notre client de base : la possibilité de se "téléporter" sur les divers points de la map, afin de rapidement contrôler tel et tel point (par exemple, les trucs liés à l'eau).
Ce que je propose, une fenêtre avec les options suivantes :
- pouvoir afficher ses coordonnées sur la carte
- pouvoir poser un POI qui sera enregistré en local (pour quand on fait des tests soi-même) ET qu'on peut pousser sur le serveur (pour inviter les autres à regarder le même test)
- liste des POI partagés et locaux ; cliquer sur l'un permet de s'y téléporter (après une fenêtre de confirmation).
- se téléporter sur des coordonnées (pour dire à quelqu'un "va à X-Y-Z" tant qu'on n'a pas de serveur).
L'idée est posée "comme ça", ça méritera sans doute que je développe avec une proposition sur l'interface... Mais c'est noté !
Par la suite, ce sera intéressant de laisser la fonctionnalité mais uniquement accessible en ayant certains droits. Sur le serveur, se téléporter sera réservé aux devs, certains modérateurs...
Petite proposition d'ajout pour notre client de base : la possibilité de se "téléporter" sur les divers points de la map, afin de rapidement contrôler tel et tel point (par exemple, les trucs liés à l'eau).
Ce que je propose, une fenêtre avec les options suivantes :
- pouvoir afficher ses coordonnées sur la carte
- pouvoir poser un POI qui sera enregistré en local (pour quand on fait des tests soi-même) ET qu'on peut pousser sur le serveur (pour inviter les autres à regarder le même test)
- liste des POI partagés et locaux ; cliquer sur l'un permet de s'y téléporter (après une fenêtre de confirmation).
- se téléporter sur des coordonnées (pour dire à quelqu'un "va à X-Y-Z" tant qu'on n'a pas de serveur).
L'idée est posée "comme ça", ça méritera sans doute que je développe avec une proposition sur l'interface... Mais c'est noté !
Par la suite, ce sera intéressant de laisser la fonctionnalité mais uniquement accessible en ayant certains droits. Sur le serveur, se téléporter sera réservé aux devs, certains modérateurs...
Dernier message par aleajactaest - 26 Juillet 2023 à 23:07:05
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Comparaison entre un accès sur un service unique et un accès sur plusieurs services
Accès Service Unique:
* Avantage:
- Simplification sur la gestion de la sécurité
* Inconvenient:
- Tout passe par le service frontal
- En cas de crash du frontal, on peut tout
- Illusion de sécurité (dans les faits si on case le frontal, on a accès à tout)
- Ajout de la latence (effet entonoire, le débit max est régit par le service frontal)
Accès Multi-Service:
* Avantage:
- Plus de redondance
- Repartition de la charge
* Inconvenient:
- Complexifie de la gestion de la sécurité
A prévoir:
- une mise à jour de Firewall en dynamique pour autoriser l'IP des joueurs sur le service attribué.
- Service auhtentification : seul service ouvert si non authentifié
- Service dédié pour savoir quels sont les services disponible pour le joueur (permettre de basculer rapidement et de ne pas intérroger le service authentification qui est ouvert à tous)
PS.:
Fichier PlantUML pour ceux qu'ils veulent reprendre et améliorer.
view-network.txt
Accès Service Unique:
* Avantage:
- Simplification sur la gestion de la sécurité
* Inconvenient:
- Tout passe par le service frontal
- En cas de crash du frontal, on peut tout
- Illusion de sécurité (dans les faits si on case le frontal, on a accès à tout)
- Ajout de la latence (effet entonoire, le débit max est régit par le service frontal)
Accès Multi-Service:
* Avantage:
- Plus de redondance
- Repartition de la charge
* Inconvenient:
- Complexifie de la gestion de la sécurité
A prévoir:
- une mise à jour de Firewall en dynamique pour autoriser l'IP des joueurs sur le service attribué.
- Service auhtentification : seul service ouvert si non authentifié
- Service dédié pour savoir quels sont les services disponible pour le joueur (permettre de basculer rapidement et de ne pas intérroger le service authentification qui est ouvert à tous)
PS.:
Fichier PlantUML pour ceux qu'ils veulent reprendre et améliorer.
view-network.txt
Dernier message par deed - 23 Juillet 2023 à 12:08:03
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Pour Waterways et Godot 4, il y a un fork qui presque à jour.
https://github.com/RancidMilkGames/Waterways/tree/godot4_0
J'essaie de finir la mise à jour, si j'y arrive je le mettrai sur Gitlab.
J'ai réussi une partie , je test.
Ps: dans une issue, Arnklit va reprendre le dev au mois d'août
https://github.com/RancidMilkGames/Waterways/tree/godot4_0
J'essaie de finir la mise à jour, si j'y arrive je le mettrai sur Gitlab.
J'ai réussi une partie , je test.
Ps: dans une issue, Arnklit va reprendre le dev au mois d'août
Dernier message par YannK - 23 Juillet 2023 à 11:42:31
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Waterways
Système de génération de cours d'eau basé sur des courbes de bézier.
Dépôt : https://github.com/Arnklit/Waterways
Présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cQX50j8fCa8
Système de génération de cours d'eau basé sur des courbes de bézier.
Dépôt : https://github.com/Arnklit/Waterways
Présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cQX50j8fCa8
Dernier message par YannK - 23 Juillet 2023 à 11:39:42
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Proton Scatter
Dépôt : Système d'automatisation pour le placement procédural d'une grande quantité d'assets. Compatible avec Terrain 3D.
Dépôt : https://github.com/HungryProton/scatter
Présentation vidéo (par Game From Scratch) : https://www.youtube.com/watch?v=MB3Vz6JFAOA
Dépôt : Système d'automatisation pour le placement procédural d'une grande quantité d'assets. Compatible avec Terrain 3D.
Dépôt : https://github.com/HungryProton/scatter
Présentation vidéo (par Game From Scratch) : https://www.youtube.com/watch?v=MB3Vz6JFAOA
#19
Programmation / Terrain 3D
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Terrain 3D
Système de terrain 3D en C++
Dépôt : https://github.com/outobugi/Terrain3D
Présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Aj9vWIEaFXg
Système de terrain 3D en C++
Dépôt : https://github.com/outobugi/Terrain3D
Présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Aj9vWIEaFXg
Dernier message par YannK - 23 Juillet 2023 à 11:34:00
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Je propose qu'on se note ici les plugins qui pourraient être intéressants à utiliser pour Godot. Selon leur maturité et adéquation au projet lorsque le besoin s'en fera sentir, on verra à les ajouter. Entre-temps, que les testeuses n'hésitent pas à faire des retours.