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Dernier message par Lyne - Hier à 22:07:12
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Compte-rendu du point hebdo du 18/12/2025
YannK
J'ai avancé sur l'UI, un tout petit peu nivau graphisme, mais j'ai surtout commencé à coder un truc qui puisse nous servir de Window manager. Je bosse sur un petit dépôt temporaire à côté de celui d'Alea pour me simplifier les tests.
Je m'inspire très fortement de celui de Ryzom, vu qu'on était parti de ça, et je teste avec des fenêtres en mockup qui reprennent celles proposées sur le wikhan
Pour celles que ça intéresse, le code est là: https://port.numenaute.org/YannK/khanat-ui
C'est juste des placeholder, l'UI ne fait rien.
Si des personnes sont intéressées, je propose de vous faire une petite démo avec des explications après la réunion. On pourra se faire un vocal tandis que je partagerai mon écran. Ce sera juste via un lien que je filerai en MP à celles intéressées
Pour les illustrations: une capture de mes tests de mise en place de l'UI: https://kloud.khaganat.net/s/4A8WT3qoadgTERz
aleajactaest
De mon côté, j'ai mis à jour le workflow pour lancer depuis forgejo (maintenant il faut demander dans l'interface forgejo pour lancer les job).
j'ai inclus :
* test du cache : que je n'arrive pas à tester en local (et j'attends désepérément une solution pour tester en locale)
* test des artefact (même problème que le cache
* génération de la doc
* build du serveur release (static)
* build du serveur debug (static) + exécution des tests de fonction + exécution de la QA (le tout dans un job, car le cache ....)
Bon par contre le runner n'étant pas actif, il n'a pas pu se lancer.
Et je suis toujours preneur d'un exemple pour lancer le runner en local.
Lyne
De mon côté, j'ai fait les comptes du mois
K'Deed
J'ai mis à jour peertube, hier, et les hyperviseur aussi, c'est tout .
Ah non, le runner aussi
YannK
J'ai avancé sur l'UI, un tout petit peu nivau graphisme, mais j'ai surtout commencé à coder un truc qui puisse nous servir de Window manager. Je bosse sur un petit dépôt temporaire à côté de celui d'Alea pour me simplifier les tests.
Je m'inspire très fortement de celui de Ryzom, vu qu'on était parti de ça, et je teste avec des fenêtres en mockup qui reprennent celles proposées sur le wikhan
Pour celles que ça intéresse, le code est là: https://port.numenaute.org/YannK/khanat-ui
C'est juste des placeholder, l'UI ne fait rien.
Si des personnes sont intéressées, je propose de vous faire une petite démo avec des explications après la réunion. On pourra se faire un vocal tandis que je partagerai mon écran. Ce sera juste via un lien que je filerai en MP à celles intéressées
Pour les illustrations: une capture de mes tests de mise en place de l'UI: https://kloud.khaganat.net/s/4A8WT3qoadgTERz
aleajactaest
De mon côté, j'ai mis à jour le workflow pour lancer depuis forgejo (maintenant il faut demander dans l'interface forgejo pour lancer les job).
j'ai inclus :
* test du cache : que je n'arrive pas à tester en local (et j'attends désepérément une solution pour tester en locale)
* test des artefact (même problème que le cache
* génération de la doc
* build du serveur release (static)
* build du serveur debug (static) + exécution des tests de fonction + exécution de la QA (le tout dans un job, car le cache ....)
Bon par contre le runner n'étant pas actif, il n'a pas pu se lancer.
Et je suis toujours preneur d'un exemple pour lancer le runner en local.
Lyne
De mon côté, j'ai fait les comptes du mois
K'Deed
J'ai mis à jour peertube, hier, et les hyperviseur aussi, c'est tout .
Ah non, le runner aussi
Dernier message par Lyne - 12 Décembre 2025 à 20:10:55
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Compte-rendu du point du 11/12/2025
YannK
De mon côté pas énormément de choses, j'avance un peu sur l'UI pour le client. je n'ai pas fait de graphisme cette semaine, ou quasiment pas (un peu de tests de shaders), je bosse plus sur l'architecture du code.
Et j'ai commencé à regarder pour porter en Rust certains de mes tests de gestion narrative développés sous Godot. Une occasion de découvrir Rust pour mieux comprendre ce que Alea fait. Je suis loin d'avoir le niveau de ce qu'il fait, mais développer me permet de comprendre les notions de base du langage et d'apprendre un peu la syntaxe. Et comme ça, en plus, on aura quelques outils pour le serveur qui feront des trucs autour de la narration (peut-être pas bien, mais ça sera améliorable)
aleajactaest
De mon côté, j'ai commencé à pousser la doc du serveur.
j'ai commencé aussi à lancer le CI/CD (bon la partie build) dans forgejo.
là je bloque sur la simulation à local sur la partie cache exécuté par forgejo-runner exec (en clair, ça plante sur le cache) si une bonne âme connait cette poartie, je suis preneur.
YannK
De mon côté pas énormément de choses, j'avance un peu sur l'UI pour le client. je n'ai pas fait de graphisme cette semaine, ou quasiment pas (un peu de tests de shaders), je bosse plus sur l'architecture du code.
Et j'ai commencé à regarder pour porter en Rust certains de mes tests de gestion narrative développés sous Godot. Une occasion de découvrir Rust pour mieux comprendre ce que Alea fait. Je suis loin d'avoir le niveau de ce qu'il fait, mais développer me permet de comprendre les notions de base du langage et d'apprendre un peu la syntaxe. Et comme ça, en plus, on aura quelques outils pour le serveur qui feront des trucs autour de la narration (peut-être pas bien, mais ça sera améliorable)
aleajactaest
De mon côté, j'ai commencé à pousser la doc du serveur.
j'ai commencé aussi à lancer le CI/CD (bon la partie build) dans forgejo.
là je bloque sur la simulation à local sur la partie cache exécuté par forgejo-runner exec (en clair, ça plante sur le cache) si une bonne âme connait cette poartie, je suis preneur.
Dernier message par Zatalyz - 05 Décembre 2025 à 08:39:10
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Et j'ajoute mon point (je n'ai pas pu venir hier) : j'ai mis à jour les dokuwiki !
Dernier message par Lyne - 04 Décembre 2025 à 22:55:41
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Compte-rendu du point du 04/12/2025
K'Deed
Je commence, j'ai mis à jour le CT de peertube en trixie pour voir si c'est bien.
J'ai commencé à faire un addon du client Godot pour gérer le ciel et la météo
aleajactaest
De mon côté, j'ai enfin trouvé quelque chose qui me conviens pour la doc. Donc là je travail sur la doc du serveur (avec génération des pages WEB - inclus dans rust/cargo, et ajout des graphiques sous mermaid - qui fait le boulot mais il est moins manipulable que plantuml).
K'Deed
Je commence, j'ai mis à jour le CT de peertube en trixie pour voir si c'est bien.
J'ai commencé à faire un addon du client Godot pour gérer le ciel et la météo
aleajactaest
De mon côté, j'ai enfin trouvé quelque chose qui me conviens pour la doc. Donc là je travail sur la doc du serveur (avec génération des pages WEB - inclus dans rust/cargo, et ajout des graphiques sous mermaid - qui fait le boulot mais il est moins manipulable que plantuml).
Dernier message par Lyne - 28 Novembre 2025 à 09:00:59
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Compte-rendu du point du 27/11/2025
aleajactaest
De mon côté, rien de particulier, je regarde pour générer la doc pour le serveur (et bref, je ne suis pas satisfait) c'est tout
YannK
Moi j'ai commencé à bosser sur un board pour l'UI, histoire d'avoir une palette cohérente, de quoi bâtir un thème de base etc.
Le bon côté, c'est que je pense qu'on devrait pouvoir utiliser du David Revoy comme illustration si on part sur la palette sur laquelle je suis en train de bosser
K'Deed
Bon, j'ai mis à jour Forgejo et le runner , changer la config du runner pour être utiliser par plusieurs forge.
J'ai changé aussi un peu la config de la sécurité des sites sur Drakkar
Lyne
J'ai fait les comptes du mois
Et j'ai lancé une discussion sur le genre dans le Khanat
aleajactaest
De mon côté, rien de particulier, je regarde pour générer la doc pour le serveur (et bref, je ne suis pas satisfait) c'est tout
YannK
Moi j'ai commencé à bosser sur un board pour l'UI, histoire d'avoir une palette cohérente, de quoi bâtir un thème de base etc.
Le bon côté, c'est que je pense qu'on devrait pouvoir utiliser du David Revoy comme illustration si on part sur la palette sur laquelle je suis en train de bosser

K'Deed
Bon, j'ai mis à jour Forgejo et le runner , changer la config du runner pour être utiliser par plusieurs forge.
J'ai changé aussi un peu la config de la sécurité des sites sur Drakkar
Lyne
J'ai fait les comptes du mois
Et j'ai lancé une discussion sur le genre dans le Khanat
Dernier message par Lyne - 20 Novembre 2025 à 22:36:42
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Compte-rendu du point du 20/11/2025
Zatalyz
J'ai fait quelques propositions de nom pour le dépôt général client-serveur
et j'ai avancé sur des scripts de sysadmin pour se simplifier la gestion des sites webs. Avec un pti coup de déprime à cause des évolutions du net, mais ça va mieux, je m'y remet dès que je peux
YannK
J'ai commencé à regarder comment réorganiser le wikhan, pour la partie jeu, et j'y ai installé un plugin pour pouvoir y faire des schémas UML en langage Mermaid : https://www.dokuwiki.org/plugin:mermaid
La discussion pour le nom du dépôt sur la forge est le forum, si certaines ici ont envie de donner leur idée: https://khaganat.net/forum/index.php?topic=816.msg3377#new
21:04:19 YannK "développement, les choses à faire à court et moyen terme, histoire d'organiser le boulot
aleajactaest
De mon côté, j'ai fini ma petite évolution sur l'UI et je regarde pour documenter [remplacer plantuml par mermaid, ...]
et je vais pousser la version v0.4.6
Zatalyz
J'ai fait quelques propositions de nom pour le dépôt général client-serveur
et j'ai avancé sur des scripts de sysadmin pour se simplifier la gestion des sites webs. Avec un pti coup de déprime à cause des évolutions du net, mais ça va mieux, je m'y remet dès que je peux
YannK
J'ai commencé à regarder comment réorganiser le wikhan, pour la partie jeu, et j'y ai installé un plugin pour pouvoir y faire des schémas UML en langage Mermaid : https://www.dokuwiki.org/plugin:mermaid
La discussion pour le nom du dépôt sur la forge est le forum, si certaines ici ont envie de donner leur idée: https://khaganat.net/forum/index.php?topic=816.msg3377#new
21:04:19 YannK "développement, les choses à faire à court et moyen terme, histoire d'organiser le boulot

aleajactaest
De mon côté, j'ai fini ma petite évolution sur l'UI et je regarde pour documenter [remplacer plantuml par mermaid, ...]
et je vais pousser la version v0.4.6
Dernier message par YannK - 18 Novembre 2025 à 10:34:06
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J'aime bien kevmip, ça a un petit côté « Kevin fait n'imp »
Mais oui, la Krypte serait peut-être le plus simple à retenir, avec la mise en abyme qui va bien
Mais oui, la Krypte serait peut-être le plus simple à retenir, avec la mise en abyme qui va bien
Dernier message par Zatalyz - 16 Novembre 2025 à 09:11:09
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Il m'est venu hier l'idée que le nom était peut-être simplement "La Crypte". Ou avec un K, si vous y tenez (c'est une blague, le K sur la Krypte !). En effet, c'est ça la krypte : des incantations magiques et des rituels ésotériques qui font que le monde existe.
Je crois que sa traduction lojban pourrait être kevmip, si on veut aller au bout des choses :
Donc, Crypte, Krypte, Kevmip, au choix... c'est une possibilité ? tout dépend du degré d'occultisme que vous voulez
Je crois que sa traduction lojban pourrait être kevmip, si on veut aller au bout des choses :
- kevna : x1 is a cavity/hole/hollow/cavern in x2; x1 is concave within x2; x2 is hollow at locus x1.
- mipri : x1 keeps x2 secret/hidden from x3 by method x4; x2 is a secret; x1 hides/conceals x2.
Donc, Crypte, Krypte, Kevmip, au choix... c'est une possibilité ? tout dépend du degré d'occultisme que vous voulez

Dernier message par Zatalyz - 16 Novembre 2025 à 09:00:42
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J'avais oublié de relayer ceci, j'ai reçu un message de Nomys qui propose Dogmazic dans on aura les audiobooks :
Citation de: NomysJ'ai vu les logs de réunions d'il y a 2 semaines où vous parlier d'un podcast ou un audiobook à mettre en ligne ?
Vous pouvez tout à fait le mettre sur dogmazic, on a pas mal d'émissions de radio.
Dernier message par Lyne - 13 Novembre 2025 à 23:33:55
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Compte-rendu du point du 13/11/2025
aleajactaest
J'ai poussé la version 0.4.5 (qui inclut le patch de Yannk plus un upgrade de la version de godot 4.5.1)
YannK
J'ai mis en place un dépôt d'extensions pour Blender. C'est pas que pour Khaganat, mais ça va nous servir. l'adresse est temporaire, donc il ne faudra pas la garder, mais c'est sur https://kervran.org/blender
Ça permet à des graphistes sous Blender ded récupérer et mettre à jour des addons directement depuis l'interface de Blender. Pour le moment il y a mon début d'addon pour faire Blender -> Godot et un autre, pour faire les UV directement le viewport 3D et surtout, faire du hotspotting (les graphistes comprendront
) que j'ai repris, mis à jour ét etendu
Il y aura des manuels d'utilisation à venir
Et pour celles quiveulent, on va se faire une discussion avec Alea sur le Mumble pour parler développement d'ici 5mn
aleajactaest
J'ai poussé la version 0.4.5 (qui inclut le patch de Yannk plus un upgrade de la version de godot 4.5.1)
YannK
J'ai mis en place un dépôt d'extensions pour Blender. C'est pas que pour Khaganat, mais ça va nous servir. l'adresse est temporaire, donc il ne faudra pas la garder, mais c'est sur https://kervran.org/blender
Ça permet à des graphistes sous Blender ded récupérer et mettre à jour des addons directement depuis l'interface de Blender. Pour le moment il y a mon début d'addon pour faire Blender -> Godot et un autre, pour faire les UV directement le viewport 3D et surtout, faire du hotspotting (les graphistes comprendront
) que j'ai repris, mis à jour ét etenduIl y aura des manuels d'utilisation à venir
Et pour celles quiveulent, on va se faire une discussion avec Alea sur le Mumble pour parler développement d'ici 5mn







