Passer le menu

Auteur Sujet: Que fait-on principalement dans ce jeu ?  (Lu 380 fois)

Zatalyz

  • La Papesse
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Que fait-on principalement dans ce jeu ?
« le: 10 mars 2013 à 10:32:58 »
LA question qui tue, à laquelle on a parfois envie de répondre "tout"  ;)

Question essentielle cependant. Un certain nombre de nos choix sortent de la lobotomisation classique ("j'ai pas de niveau à monter, je fais quoi ?" par exemple).
Parce que c'est la question que le joueur ne doit pas se poser ou alors l'instant le plus court possible : l'horrible "je fais quoi ?".

Il est important de noter les expériences de jeu qu'un joueur pourra espérer trouver dans notre jeu. On peut aller plus loin, vu la nature du projet, en listant en parallèle les expériences "de projet" : après tout, créer une nouvelle race, c'est aussi une expérience qui peut se révéler intéressante et amusante, quoi que pas complètement "en jeu".

Il y a des éléments disséminés un peu partout, je vais aller à la pêche et tenter de les organiser afin qu'on garde les idées claires et qu'on voit ce qui pourrait nous manquer ("ho non, on n'a pas de mini-jeu de pêche, c'est affreux !").

Question liée (je me demande si je met ça dans un autre sujet... baaah pour le moment ça va rester là) : Comment on se fait plaisir dans ce jeu ?
Parce que ça reste le but d'un jeu, se faire plaisir ;)
Il s'agit de penser aux "récompenses" mais sans faire l'erreur de confondre "équipement" avec "récompense"... Une récompense, ça peut simplement être mener un bon combat, ou passer une soirée agréable avec des amis.

Merci à l'article http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_design qui m'a fait penser à mettre ces deux trucs en avant  8-)
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Tags: