Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Derniers messages

Dernier message par Lod - 03 Avril 2019 à 22:41:43
Cliquez pour afficher le message
Le seul regret que j'ai c'est de pas avoir eu l'idée lorsque nous étions tous ensemble...
Dernier message par Zatalyz - 03 Avril 2019 à 22:23:28
Cliquez pour afficher le message
Bonne idée. Ça ne manque pas de trucs à faire sur le sujet...
Dernier message par merlin8282 - 02 Avril 2019 à 12:39:29
Cliquez pour afficher le message
Excellente idée + initiative !
C'est ce que j'ai voulu faire au début, mais trop vite j'ai abandonné, la tâche me semblant juste trop monstrueuse. C'est cool que tu t'y attèles, et j'essayerais de t'aider dans la mesure du possible (même si je doute qu'il y ait beaucoup de choses à dire sur l'administration des systèmes et leur exploitation).
Dernier message par Lod - 02 Avril 2019 à 12:36:09
Cliquez pour afficher le message
J'ai envie d'aider à la représentation / compréhension de tout "le bousin"

Pour le développement de Khanat et la compréhension de ces nombreuses ramifications/outils/"je suis blond, je ne comprends rien mais j'ai pas envie d'être largué" << un point de vue externe, ca peut toujours être utile !

Donc pour ce faire, je vais certainement en harceler certains pour qu'ils m'expliquent en détail leur partie.

À terme - je ne sais pas encore quel outil je vais utiliser pour la représentation - mais je souhaiterais qu'on puisse avoir le projet Khanat dans sa globalité (Assets, compilation, serveur, outil, dépendances, extensions, etc... )

Voilà. Un gros ToDo pour ma part que je ferais dans mes temps libres ;)
Dernier message par deed - 14 Août 2015 à 10:43:39
Cliquez pour afficher le message
Petit TODO personnel , je ne savais pas ou le mettre.

1/Savoir crée , mettre en place et gérer un serveur (fini)
2/Savoir utiliser LIGO ( fini )
*On utilise la carte de SIlan vide au départ.
Es que sa serait utile d'avoir une (ou plus) nouvelle(s) carte(s) à coté ? (avec un essai de téléporteur ou vortex entre les deux ?) (en cour)

3/Savoir mettre du décor (fini)
4/Savoir Mettre des missions en jeux (fini)


(Ca j'en suis incapable à demander)
Il me faut un mob de chaque type (  carnivore (aggro), volants(les deux) , une plante (non aggro))



Dernier message par YannK - 28 Mars 2014 à 07:22:31
Cliquez pour afficher le message
Bonjour,
ayant plusieurs serveurs sur lesquels me connecter, j'étais bloqué par le fait que le client de connexion (qui synchronise directement les répertoires en local avec le serveur) ne peut se connecter qu'à un seul serveur.
J'ai trouvé un script qui permet de contourner ce problème, en attendant la version 1.6 du client, qui devrait apporter cette fonctionnalité.

J'ai créé un script bash appelé owncloud_khaganat :
#!/bin/bash
INSTANCE=khaganat
CONFDIR="$HOME/.local/share/data/ownCloud_$INSTANCE"

# ensure paths exist
test -e "$CONFDIR" || mkdir "$CONFDIR"
test -e "$HOME/bin" || mkdir "$HOME/bin"

# copy the binary
# yes we need to do this, or owncloud will think it's the same instance
# NOTE: symlink won't help unfortunatly
cp /usr/bin/owncloud "$HOME/bin/owncloud_${INSTANCE}.bin"

# start owncloud with custom confdir
exec "$HOME/bin/owncloud_${INSTANCE}.bin" --confdir "$CONFDIR" "$@"

Vous pouvez changer le répertoire de destination de copie du binaire owncloud '$HOME/bin' ainsi que le nom de l'instance 'khaganat' ici.

Il ne reste plus qu'à le mettre en autostart dans votre environnement de bureau préféré et voilà !
Pour KDE : Lanceur d'applications Kickoff > Poste de travail > Configuration du système > Démarrage et arrêt > Ajouter un script  puis cocher 'créer en tant que lien symbolique', choisir 'S'exécute au démarrage'

POUR INFO :
J'ai trouvé ce script (que j'ai très légèrement modifié) sur la page : https://github.com/owncloud/mirall/issues/43 où des propositions sont faites pour d'autres environnements.
Dernier message par Zatalyz - 07 Mars 2014 à 09:34:06
Cliquez pour afficher le message
Il y a déjà un paquet anki pour le français-lojban : https://ankiweb.net/shared/decks/gismu (dernier de la liste).

Personnellement j'ai du mal avec ces logiciels. J'ai tenté mais ça me convient pas. Du coup je suis en train de voir avec Glorf et Daeldir pour une version papier des cartes. En fait, le générateur de carte fonctionne bien, maintenant je tente de compléter avec des images et ça, ça va me prendre du temps. Je pense en fait établir quelques règles (trouver des images libres de droit, inclure la licence sur l'image en question, et sans doute les traiter avec image magick pour qu'elles soient toutes au même format) puis demander à chacun d'en chercher une partie afin d'aller plus vite. Toujours est-il qu'on peut déjà imprimer des cartes de vocabulaire (gismu), si on veut, mais sans image. Bon au niveau présentation ça demande encore un peu de travail à mon goût :)

Edit : j'avais pas vu le lot sur wikipedia, wouhoooooouuuu ! Merci lomicmenes, on va avoir des zolies cartes plus vite :)
Dernier message par lomicmenes - 06 Mars 2014 à 18:33:18
Cliquez pour afficher le message
Joie,

Pour revoir les cours c'est ici.
Pour la mise en image des gismu wikipedia peut aider.

Je pense que pour réviser le vocabulaire le principe de la répétition espacée est pas mauvais.
Je connait essentiellement deux outils utiles pour ça : http://www.memrise.com, qui est pas top mais en ligne et facile à prendre en main. Et anki qui est un peu plus compliqué à prendre en main, mais qui est beaucoup plus précis et puis libre aussi.

Bref ce qu'il va falloir faire à mon avis c'est lister le vocabulaire de chaque leçon et les mettre en ligne sur memrise et en faire un paquet anki... Je ne vais pas faire ça tout de suite...

et bonheur.
Dernier message par Zatalyz - 04 Mars 2014 à 23:23:08
Cliquez pour afficher le message
Fauve a parlé de MMOC :
https://fr.wikipedia.org/wiki/MOOC

Cela me semble une piste intéressante à explorer pour le lojban.

Les cours de naours, lomicmenes et ilmen ont bien dynamisé l'enseignement. Leur travail est vraiment digne d'éloge. Bon après ça... vous retrouver les liens... hem...

Au passage, pad à compléter au fur et à mesure sur les ressources en lojban :
http://ether.braindead.fr/p/lojbo

Un jour on organisera tout ça.

Et j'ai fait une version epub des leçons wave traduites. J'ai un souci sur un truc, faut que je refasse le bazar mais ça aidera sans doute certains à les lire ? Et sinon... à partir de ça, sortir une version pdf, donc imprimable, est rapide.

Il pourrait être sympa de sortir les mots-racines en français (la ressource existe, j'en suis quasi sûre), d'en faire une version ergonomique et imprimable. Fauve expliquait qu'il en apprenait une partie chaque soir. Cette méthode, bien que violente, a le mérite d'être efficace et de permettre de faire rentrer plus vite le vocabulaire. Les mots de bases sont au nombre de 1800 je crois ? un truc du genre, ce qui est peu ; à partir de là on peut deviner la plupart des autres, ça fait une sacré bonne base. Un certain nombre d'entre eux se prêtent à une mise en image d'ailleurs. Si vous m'aidez à trouver une mise en page qui permette d'apprendre le mot correctement, avec l'image quand c'est possible, je devrais pouvoir avancer là-dessus.
Dernier message par Zatalyz - 04 Janvier 2014 à 22:34:37
Cliquez pour afficher le message
Ça y est, le changement de forum est en vue, donc, comment on organise le prochain ? Notez vos idées ! Un pad est ouvert ici pour ça :
http://piratepad.net/QNifa83SqB

Faites un signe sur IRC ou ici si vous avez soudain une super idée...
Licences Mentions légales Accueil du site Contact