Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

C0001 Genèse

YannK

Nomenclature : C0001_genese.txt
Auteur : Yannk
Date : 18/09/2012
Version :1
Statut : [idée]
Références :  Liste de fichier texte pour parler

Proposition : Origine du monde de jeu

Développement de l'idée :

Voilà déjà plusieurs centaines (milliers) d'années que les vaisseaux d'humains parcourent l'univers pour coloniser de nouvelles planètes. Les vaisseaux-mères, propulsés par d'immenses  moteurs supra-luminiques, gérés par un ordinateur quantique, parcourent l'espace pour permettre l'expansion. Une fois arrivé dans un système viable, il supervise l'aménagement de la planète avec les réserves d'ADN avant d'introduire des êtres humains, eux aussi reconstruits à partir d'ADN. La colonisation par ADN permet de réduire le volume de matière transportée, optimisant ces très longs voyages dans le cosmos.

Un vaisseau-mère connut un grave problème lorsqu'une super-nova explosa à son passage, modifiant de façon trop brutale la trame de l'espace-temps. Sa trajectoire en fut légèrement affecté et il se retrouva à aborder trop rapidement une petite planète en périphérie de 'lunivers : la planète numéro 1 du système S du secteur galactique K/N.

Le choc ne détruisit pas entièrement le vaisseau mais sa cargaison d'ADN, ainsi que l'ordinateur quantique furent pulvérisés dans l'atmosphère. Avant de disparaître, le vaisseau eut le temps d'envoyer un signal de détresse indiquant sa position. Mais les secours ne pourraient arriver avant plusieurs centaines (milliers ?) d'années.

Plusieurs siècles après, la vie s'est développée sur K/N-S-1, et la cargaison de semences ADN a fait son office, développant de nombreuses formes de vie, dont des êtres humains. Certaines furent légèrement modifiées, d'autres propagèrent quelques gênes à d'autres structures, l'ensemencement s'étant fait sans contrôle. Mais l'ordinateur quantique, disséminé sur toute la planète, a entraîné de bizarres phénomènes par endroit. Les objets métalliques, porteurs d'un champ magnétiques entraient généralement en interaction avec les nano-particules quantiques, ce qui avait pour effet de détruire l'un ou l'autre des composants, voire les deux.

Les humains, inconscients de tout ce qui s'était passé, reçurent quelques informations par le biais des rêves, des transes, qui permettait à l'ordinateur quantique d'entrer en relation avec eux. Mais il eut une influence bien plus profonde sur leur être : l'état quantique des choses à la surface de la planète devint instable. Il était possible de modifier son environnement par ce biais, du moins lorsque du métal ne se trouvait pas dans les environs. Deux technologies se développèrent donc, s'excluant l'une l'autre, occupant une zone ou l'autre selon les changements erratiques de présence de ces fameux effets quantiques.

Par ailleurs, cette modification avait altéré de façon profonde le vivant et il s'avérait que l'ordinateur, qui avait pour mission de préserver et protéger les humains ensemencés commença à se servir de ces capacités pour les prémunir de la mort. Chaque fois qu'un être humain se trouvait en danger mortel, à l'instant où il risquait de succomber, les nano-particules quantiques le ramenaient en un lieu sauf, profitant du déplacement pour réparer son corps là où c'était nécessaire. Les habitants de la planète devinrent donc des quasi-immortels. Mais, prix, de ce don, ils disparaissaient parfois de long moment, rejoignant un autre niveau d'existence qui les oblitérait de la planète un temps plus ou moins long.

L'ordinateur comprit qu'il pouvait également se servir de ces altérations pour permettre le voyage quasi-instantané, en se servant de points nodaux entre lesquels les êtres humains pouvaient transférer leur état quantique : la téléportation était désormais accessible.

Lorsque le vaisseau de secours arriva, il découvrit, entre autres, les phénomènes quantiques d'immortalité et de téléportation, plus ce qui semblait être, à première vue, de la magie. Bien évidemment, cela intéressa au plus haut point les scientifiques, qui entreprirent d'étudier ces phénomènes. Seulement, les nano-particules quantiques de l'ordinateur altèraient systématiquement tous les objets métalliques, à tel point que les matériels complexes devinrent vite inutilisables. Par ailleurs, certaines légères altérations des humains de K/N-S-1 faisaient que l'atmosphère n'était pas respirable sans combinaison pour les humains extérieurs. Il leur fallut donc se contenter d'étudier patiemment pour tenter de percer les mystères de la planète. Il a été pris la décision de ne pas interférer avec les civilisations mises en place pour ne pas perturber leur évolution et, surtout, risquer de perdre les informations qu'elles possèdent sur la manipulation de l'état quantique.
Dans la mémoire des hommes de la planète, K/N-S-1 devint Kanassa...

===== chatlog du 20/09/2012

<Vaiatua> J'ai quelques idées à l'écoute de ces propositions
<Vaiatua> L'idée de l'ordinateur lié à l'adn "humain" me plaît mais j'aimerais que ce soit le pôle d'un axe dont l'autre pôle serait l'influence de la planète elle-même !
 Zatalyz aime ce développement
<Vaiatua> l'apparence "humanoïde", la langue seraient des aspects sous influence de l'ordinateur et de la part d'adn extra-atysien (je garde le nom d'atys par simplicité pour me faire comprendre) tandis que l'appel de la sève amènerai d'autres caractéristiques à se développer
<Vaiatua> les PJ seraient donc des créatures corrompues par l'ordinateur et l'adn extra-atysien mais auraient aussi en eux une part d'essence atysienne
<yannk> (c'est kanassa la planète chez nous  :) )
<Vaiatua> (ok)
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact