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Auteur Sujet: Les orientations fondamentales  (Lu 385 fois)

YannK

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Les orientations fondamentales
« le: 09 février 2013 à 00:29:52 »
Éthique
* une réflexion sur les différents profils de joueurs et la meilleure façon de les faire cohabiter ( viewtopic.php?f=4&t=116 )
* une approche éthique du jeu, en faisant un laboratoire sur lesdifférentes philosophie qui peuvent y être développées ( viewtopic.php?f=4&t=5 )
*      le recours à d'autres  projets libres, y compris pour la gestion de      l'univers de jeu, en se  servant d'une langue originelle du monde   déjà    existante : le lojban ( viewforum.php?f=13 ) et un système d'écriture ancien, le DScript ( viewtopic.php?f=3&t=15&p=96#p96 )

Communication
* des interfaces variées, en dehors du client 3D, pour accéder à ses données et interagir avec le monde ( viewtopic.php?f=19&t=63 )
*   une grande attention accordée à la façon d'inciter aux échanges, aux   rencontres, aux regroupements, pour que l'expérience de jeu soit la  plus  libre et attrayante que possible ( viewtopic.php?f=7&t=38 )
*   les communications entre personnage repensées pour s'intégrer aussi   bien dans le monde de jeu que dans un usage pratique pour les joueurs ( viewtopic.php?f=7&t=97 ) et une réflexion sur les outils/objets habituellement rencontrés dans les MMORPG pour tenter de nouvelles approches ( viewtopic.php?f=7&t=64 )

Univers
*     un concept de meta-univers qui envisage l'accès à différents mondes,     différents serveurs de jeu tout en demeurant dans la même galaxie de     connexion ( viewtopic.php?f=19&t=6 )
* un système de société basé sur des valeurs reliées au Gameplay, original et novateur ( viewtopic.php?f=7&t=70 )
* une trame historique riche et complexe, qui permet de larges apports ultérieurs, la notion du PoE / Power over Environment ( viewtopic.php?f=7&t=16 , viewtopic.php?f=7&t=113 ) et une présentation qui se base aussi sur les textes indirects, incomplets, fragmentaires mais évocateurs( viewforum.php?f=16  , viewtopic.php?f=7&t=132 )
* un univers au croisement du rêve, de la science et des univers primitifs ( viewtopic.php?f=7&t=10 ) avec une faune originale ( viewforum.php?f=9 )

Gameplay
*      un système de  progression du personnage qui reflète ses choix dans l'univers, et qui  lui laisse une grande liberté d'interaction avec le  monde quel que soit son niveau ( viewtopic.php?f=7&t=46 )
*      des quêtes de styles  variés, qui répondent à différentes approches du  jeu, par équipe, pour  découvrir le monde, contrôler d'autres créatures que son personnage... (  viewforum.php?f=21 )
* une modularité des zones de jeu, qui possèdent des caractères originaux (zone des rêves, zones légendaires...) ( viewforum.php?f=18 , viewforum.php?f=15 )
*    un univers où les affrontements entre joueurs sont encadrés et   réfléchis pour servir la coopération plutôt que les dissensions : la   notion du PwP / Player with Player ( viewtopic.php?f=7&t=102 , viewtopic.php?f=7&t=17 )

Roleplay
* l'animation rendue aussi aisée que possible pour les joueurs désirant organiser leurs events ( viewtopic.php?f=19&t=91 , viewtopic.php?f=10&t=33 ) ou des outils facilitant le travail de l'équipe d'animation ( viewtopic.php?f=7&t=131 , viewtopic.php?f=20&t=133 )
*  le développement  d'outils pour faciliter les interactions RP entre  personnage, et  permettre aux joueurs occasionnels de compenser leur  faible présence  pour pouvoir profiter pleinement de leur temps de jeu  limité ( viewforum.php?f=20 )
*  un rapport au monde du  jeu et aux autres joueurs totalement repensé  afin de rendre compte de la  complexité de l'immersion dans un univers  virtuel ( viewtopic.php?f=20&t=109 )
*  l'intégralité des  informations sur le monde, le jeu et les mécanismes  accessibles à tous  par le biais d'un wiki, ouvert aux apports ( viewtopic.php?f=7&t=32 )
« Modifié: 20 novembre 2014 à 22:28:11 par Zatalyz »

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