Éthique * une réflexion sur les différents profils de joueurs et la meilleure façon de les faire cohabiter (
viewtopic.php?f=4&t=116 )
* une approche éthique du jeu, en faisant un laboratoire sur lesdifférentes philosophie qui peuvent y être développées (
viewtopic.php?f=4&t=5 )
* le recours à d'autres projets libres, y compris pour la gestion de l'univers de jeu, en se servant d'une langue originelle du monde déjà existante : le lojban (
viewforum.php?f=13 ) et un système d'écriture ancien, le DScript (
viewtopic.php?f=3&t=15&p=96#p96 )
Communication * des interfaces variées, en dehors du client 3D, pour accéder à ses données et interagir avec le monde (
viewtopic.php?f=19&t=63 )
* une grande attention accordée à la façon d'inciter aux échanges, aux rencontres, aux regroupements, pour que l'expérience de jeu soit la plus libre et attrayante que possible (
viewtopic.php?f=7&t=38 )
* les communications entre personnage repensées pour s'intégrer aussi bien dans le monde de jeu que dans un usage pratique pour les joueurs (
viewtopic.php?f=7&t=97 ) et une réflexion sur les outils/objets habituellement rencontrés dans les MMORPG pour tenter de nouvelles approches (
viewtopic.php?f=7&t=64 )
Univers* un concept de meta-univers qui envisage l'accès à différents mondes, différents serveurs de jeu tout en demeurant dans la même galaxie de connexion (
viewtopic.php?f=19&t=6 )
* un système de société basé sur des valeurs reliées au Gameplay, original et novateur (
viewtopic.php?f=7&t=70 )
* une trame historique riche et complexe, qui permet de larges apports ultérieurs, la notion du PoE / Power over Environment (
viewtopic.php?f=7&t=16 ,
viewtopic.php?f=7&t=113 ) et une présentation qui se base aussi sur les textes indirects, incomplets, fragmentaires mais évocateurs(
viewforum.php?f=16 ,
viewtopic.php?f=7&t=132 )
* un univers au croisement du rêve, de la science et des univers primitifs (
viewtopic.php?f=7&t=10 ) avec une faune originale (
viewforum.php?f=9 )
Gameplay* un système de progression du personnage qui reflète ses choix dans l'univers, et qui lui laisse une grande liberté d'interaction avec le monde quel que soit son niveau (
viewtopic.php?f=7&t=46 )
* des quêtes de styles variés, qui répondent à différentes approches du jeu, par équipe, pour découvrir le monde, contrôler d'autres créatures que son personnage... (
viewforum.php?f=21 )
* une modularité des zones de jeu, qui possèdent des caractères originaux (zone des rêves, zones légendaires...) (
viewforum.php?f=18 ,
viewforum.php?f=15 )
* un univers où les affrontements entre joueurs sont encadrés et réfléchis pour servir la coopération plutôt que les dissensions : la notion du PwP / Player with Player (
viewtopic.php?f=7&t=102 ,
viewtopic.php?f=7&t=17 )
Roleplay * l'animation rendue aussi aisée que possible pour les joueurs désirant organiser leurs events (
viewtopic.php?f=19&t=91 ,
viewtopic.php?f=10&t=33 ) ou des outils facilitant le travail de l'équipe d'animation (
viewtopic.php?f=7&t=131 ,
viewtopic.php?f=20&t=133 )
* le développement d'outils pour faciliter les interactions RP entre personnage, et permettre aux joueurs occasionnels de compenser leur faible présence pour pouvoir profiter pleinement de leur temps de jeu limité (
viewforum.php?f=20 )
* un rapport au monde du jeu et aux autres joueurs totalement repensé afin de rendre compte de la complexité de l'immersion dans un univers virtuel (
viewtopic.php?f=20&t=109 )
* l'intégralité des informations sur le monde, le jeu et les mécanismes accessibles à tous par le biais d'un wiki, ouvert aux apports (
viewtopic.php?f=7&t=32 )