Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Fabriquer des objets RP

YannK

Il pourrait être sympa de pouvoir assembler des objets de l'inventaire selon certaines recettes pour obtenir des objets complexes.
L'idée serait que les objets ainsi obtenus puissent servir dans le RP essentiellement, sans qu'obligatoirement il y ait des répercussions au niveau du GP.
Exemple :
On combine 5 fleurs ramassées ici et là et on obtient -> Un gros bouquet
On combine 2 fleurs -> Un petit bouquet
On combine le "Vieux morceau de fer rouillé" trouvé dans les ruines de Ko-Han-Tree avec la "Pierre brillante iridescente" trouvée dans les Mines de l'Effroi, le tout avec le "Manche en bois sculpté"  découvert dans le tréfond des salles abandonnées du Tunnel des Soupirs d'Angoisse -> Sceptre de Créateur du VIIIe Éon, très prisé chez les collectionneurs d''Antiquité.
On combine une MP textile avec trois pigments de couleur différente et une MP morceau de bois -> Une marrionnette de Fhi-Gnôl le héros des contes pour enfant
etc. etc.
L'idéal serait de pouvoir facilement ajouter de nouvelles recettes, pour pouvoir enrichir rapidement la base de combinaisons possibles.
Et si un jour, on peut ajouter des objets modélisés en 3D pour les rendre équipables dans la main, alors là ce serait carrément top-cheesy-moumoute. Mais pas indispensable pour le début.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Liria

Comme indiqué sur l'IRC cette proposition ne demande pas de développements supplémentaires.
Le système des nouveaux métiers permet cela (alchimiste, ...). Il suffit de configurer un nouveaux métier et de faire en sorte que l'avatar dispose de la brique métier sans avoir à l'apprendre. Il y a cependant tous les items à créer et notamment  leur représentation 3d.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Citation de: "Liria"Il y a cependant tous les items à créer et notamment  leur représentation 3d.
Non, au départ, je pensais me contenter de créer des objets d'inventaire, non équipables, donc sans représentation 3D. Comme Uma avait fait dans son scénario Ring. Comme ça on pourrait facilement implémenter des objets pour que les joueurs découvrent cette possibilité dès le début du jeu.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

Faudra quand même faire les images (2d) pour les trucs dans l'inventaire. On trouvera peut-être de quoi détourner dans les banques d'images libres (attention aux licences) mais ce sera moins bien que si on a un vrai dessinateur qui donne une unité graphique à tous les objets.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Il y a déjà pas mal de choses dans les assets de RyzomCore, largement sous-employé pour ce genre d'éléments.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Reoddyn

Ouais, mais si je veux offrir un gros bouquet à quelqu'un et que je peux pas l'avoir en main, c'est juste super triste.
Ce serait mieux si on pouvait modéliser tout ça (pensez aux screens).
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Reoddyn volontaire pour faire les objets en 3D : c'est noté  :P
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas modéliser en 3D, ni qu'il fallait modéliser, mais que ce n'était pas nécessaire pour rendre les objets RP possibles. Après, si des bonnes âmes nous font les modèles 3D pour équiper, on ne les chassera pas à coups de pierres.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Reoddyn

Puis si on a quelqu'un qui peut modéliser des bouquets de fleurs, il pourrait aussi étoffer le bestiaire  :twisted:

Accessoirement, oui, je vais jeter un oeil à Blender, mais je suis loin de vous promettre de parvenir à quoi que ce soit.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Citation de: "Reoddyn"Puis si on a quelqu'un qui peut modéliser des bouquets de fleurs, il pourrait aussi étoffer le bestiaire  :twisted:
TU veux créer un mob "bouquet de fleur" ? Du genre cratcha ou slaveni ?  :P
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

ZorroArgh

Je suis prêt à parier qu'il y a des experts passionnés de blender qui se joindraient à notre aventure. Je suggère de laisser un message dans les sites de blender et affiliés quand le projet sera bien avancé. Par contre attention, chaque artiste a sa vision des choses, même avec un cahier des charges ;)
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact