Passer le menu

Auteur Sujet: [Construction] Entrepôts des marchands  (Lu 518 fois)

Zatalyz

  • La Papesse
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
[Construction] Entrepôts des marchands
« le: 01 février 2013 à 11:07:07 »
En lien avec cette idée de marchand où l'idée est déjà expliquée, donc je ne vais pas me répéter trop avec un nouveau pavé :
Citer
Agrandir les marchands : économie et quêtes communes.
Pour permettre que les marchands stockent plus, ils proposeraient des quêtes pour agrandir leur entrepôt. Mais attention, pas des quêtes individuelles ! Non, lorsque la quête se lancerait, il faudrait réunir une quantité impressionnante de mp, comptabilisés sur un tableau public. A un certain seuil, il y aurait ce qu'il faut pour lancer la construction (et le marchand, il est content, il donne une réduction de 1% sur ses prix à ceux qui l'ont aidé :P ). Mais ce n'est pas complètement fini : sans intervention autre des joueurs, le marchand va mettre un certain temps à construire son entrepôt (un mois par exemple). Mais le marchand donne d'autres quêtes (liés à d'autres pnjs) : aller secouer l'architecte, qui lui aimerait bien que son dernier client paie, lequel ne peut pas payer parce que sa femme est malade et que le traitement est très cher, mais l'apothicaire vous dira que s'il est cher, c'est surtout à cause de la difficulté de trouver des cornes de licornes, lesquelles se trouvent à l'autre bout du pays.

Ces quêtes raccourcissent le temps de construction lorsqu'elles sont menés à bien. Imaginer l'apothicaire qui se retrouve submergé de ce qu'il croyait être un truc rare : le client peut acheter plein de médocs pas cher, donc payer l'architecte (surtout si 30 aventuriers viennent lui rappeler ses dettes), et ce dernier s'occuper du chantier.

L’agrandissement de l'entrepôt du marchand devra être représentée en jeu, ce sera plus agréable. Ho, et... tant que le marchand avait juste sa table de marché, ça allait niveau frais, mais là, il y a des bâtiments à entretenir ! Il concédera sûrement des remises sur ses prix aux aventuriers acceptant de l'aider, qui en ramenant du matos, qui en allant booster les artisans...

Construire un entrepôt serait cher et long, mais l'entretenir assez facile. Aider le marchand à faire prospérer son commerce permettra d'avoir des prix d'ami chez lui.
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Tags: