Passer le menu

Auteur Sujet: [Modèle] Une équipe  (Lu 463 fois)

Zatalyz

  • La Papesse
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
[Modèle] Une équipe
« le: 01 février 2013 à 10:21:59 »
Sur Silan, on nous invite à faire une équipe pour aller tuer les premières bestioles. Et quand on joue la première fois, moutons que nous sommes, nous cherchons l'équipe avant les mobs ! Et finalement... Ce n'était pas nécessaire. Ceci dit cette suggestion de faire la quête avec des amis est très bonne, elle pousse souvent à avoir son premier vrai contact avec d'autres.

Au fil du jeu, on se rend compte qu'on peut "tricher" sur les quêtes en compensant avec un peu plus de level les compagnons. Finalement on ne joue avec les autres que si on en a envie, c'est rarement nécessaire dans les quêtes. On a besoin des autres dans d'autres types d'expérience : pex, chasse au roi. Là, oui, l'équipe devient un plus.
C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de quêtes prévues pour être faites avec de la bonne compagnie. Pas toutes, mais parfois c'est le petit coup de pouce qui permet sortir de sa coquille et de faire de belles rencontres (argument auquel Zatalyz est trèèès sensible, misanthrope timide dans l'âme  :oops: ).

Dans la quête du totem pendo, j'avais parlé de quête qui s'adapterait au niveau de celui qui prend la quête afin de ne pas être faisable seul. Je ne sais pas si gameplay parlant, c'est faisable, mais il y a sans doute d'autres astuces pour motiver à être en équipe. Déjà, détecter le niveau du PJ par rapport au niveau de la quête et que le PNJ lui signale s'il risque de galérer seul (sans le bloquer pour autant) ; ça peut être sympa, ça incite à chercher des amis et ça, c'est déjà en place en jeu, au niveau gameplay y'a pas d'ajout (sauf que sur les quêtes de ryzom ça bloque la quête quand on a pas le niveau...).

Demander à faire des actions coordonnées (pousser les boutons à deux bouts d'une pièce, dans un temps trop court pour courir de l'une à l'autre) et autres puzzles de ce genre.

Les quêtes demandant d'être à plusieurs doivent cependant être faisable sur un temps courts (même si les chapitres des quêtes sur le même principe peuvent s'enchaîner). Bloquer une après-midi avec des copains pour récupérer x morceaux de bestioles, c'est pénible, mais surtout, les gens ont le droit d'avoir une vie, et de ne pas vouloir consacrer plus d'une heure à un truc...
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Tags: