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Races et civilisations (C0014)

Zatalyz

Nomenclature : C0014_races_et_civilisation.txt
Auteur : Vaiatua
Date : 26 septembre 2012
Version : betaStatut : [idée]
Références : C0001

**Proposition : Plusieurs races et un socle de civilisation basé autour de la ville.
**Développement de l'idée :

Le système de civilisation que je propose est très différent de celui de Ryzom. Une civilisation mythique en constitue le socle - nommons les pour l'instant les Créateurs. Cette civilisation a fondé une ville souterraine en un lieu très influencé par l'ordinateur. Les rats de la surface qui vivent de façon primitive n'ont pas fondés de civilisation complexe et furent nombreux à être assimilés par la civilisation des Créateurs qui les désignèrent longtemps par l'appellation de roturiers. Ceux-ci se voient confier les tâches ingrates du fonctionnement de la ville. L'idéal des Créateurs est pourtant de les libérer de ce dur labeur et pour cela ils vont parvenir à créer des Automates. Cette première forme de vie artificielle n'a que des interactions très limités avec les rats, se contentant de remplir des objectifs fixés pour elle. Les roturiers s'investissent dès lors dans la culture des Créateurs, remplissant des fonctions créatives que les Automates n'auraient pu faire. Mais les Créateurs continuèrent leurs recherches sur la vie artificielle. Ils mirent au point une créature vivante douée des mêmes propriétés que les rats. Pour l'améliorer ils la pourvurent d'un symbiote bio-technologique la reliant directement à la ville. Le premier implanté était né. Ce chef d’œuvre vivant fut étudié toute sa vie durant et ses paroles furent consignées car par sa bouche, la ville elle-même semblait s'exprimer, puis une nouvelle génération d'implantés vit le jour. Pour tous les rats il sembla évidents que les implantés étaient destinés à devenir les dirigeants politiques de la ville et c'est ce qui advint. Les implantés revalorisèrent les roturiers et réprouvèrent les travaux poursuivis par les Créateurs. Ils ordonnèrent aux Automates d'éliminer tous les Créateurs qui ne se repentiraient pas et n'abandonneraient pas leurs travaux. Les seuls survivants parmi les Créateurs furent donc les Repentis. Ceux-ci quittèrent la ville en emportant les prototypes d'implantés restés à l'étude et en firent le réceptacle d'un poison destiné à tuer les symbiotes des implantés. Le stratagème fonctionna jusqu'à un certain point. La moitié des implantés rejetèrent leur symbiote et les autres parvinrent à endiguer l'épidémie. Il s'avéra que le poison fit changer la physiologie des non implantés si bien que peu à peu leur descendance ne put plus être implantée non plus. Les implantés voulurent restreindre le nombre de non implantés et beaucoup durent quitter la ville. Les roturiers de leur côté étaient des disciples exemplaires pour les implantés si bien que la ville annonça bientôt que les roturiers pouvaient accéder à leur souhait de toujours : bénéficier des avancées bio-technologique. Ne pouvant accéder à la symbiose du fait de leurs limites physiologiques, ils furent "interfacés".
Voilà maintenant de nombreuses années que la ville prospère sous la direction des implantés. Les interfacés continuent d'enrichir et de propager la culture de cette civilisation tendant à la perfection. Les non implantés vont et viennent. Leur pouvoir très limité dans l'enceinte de la ville et le sentiment de vide spirituel qui, parait-il, étreint ceux à qui la symbiose est inaccessible, est compensé par leur propension à l'exploration. Ainsi on les retrouve fréquemment dans les différentes peuplades primitives de la surface qu'on rejoint les Repentis.

Repentis : Les Créateurs ont disparus. Plusieurs générations après la fuite des Repentis, ceux-ci ont beaucoup changé. Ils ont renoncé à toute expérimentation bio-technologique et se passionnent pour le mode de vie des créatures primitives de la surface où ils ont élus domicile. Ils sont restés paternalistes avec les non implantés et ressentent toujours l'appel de la ville qui leur est pour l'instant inaccessible.
description physique : modèle 3D matis avec une texture sylves (décoloration vers texture feuilles) et incrustation de gemmes - coiffure : modèles 3D zoraï avec texture métallique pour les ornements - vêtements : modèles 3D zoraï

Implantés : Les Implantés dirigent la ville souterraine. Ils se considèrent comme les guides spirituels et politiques des rats de Kanassa et leur dispense l'enseignement des vérités que la Symbiose leur révèle. Leur peuple et celui des Interfacés ne forment qu'une civilisation même si ils appartiennent à des castes jusque là étanches. Ils considèrent les non Implantés avec condescendance comme des créatures inabouties mais admettent que ces frères se montrent utiles à la ville.
description physique : modèle 3D tryker avec une texture artificielle et incrustation de gemmes et de symboles magiques de Kanassa - coiffure : modèles 3D fyros avec texture gemme pour les ornements - vêtements : modèles 3D maraudeurs

Non implantés : Les non implantés sont partout. On les retrouve aussi bien dans la ville souterraine qu'auprès des Repentis et des primitifs de la surface. Ils savent se montrer indispensables. C'est sans aucun doute la race la plus curieuse quant à l'origine des rats de Kanassa du fait qu'ils ressentent un certain vide spirituel.
description physique : modèle 3D tryker avec une texture plus primitive et incrustation de symboles magiques de kanassa - coiffure : modèles 3D tryker avec une texture métallique pour les ornements - vêtements : modèles 3D fyros

Interfacés : Les Interfacés sont de briants artisans et défenseurs de la culture de la ville souterraine. Très peu sont retournés vivre à la surface auprès du peuple primitif dont ils sont originaires. En effet, pour la plupart d'entre eux, la Symbiose est un idéal qu'ils ne peuvent espérer atteindre qu'en étant les exemplaires disciples des Implantés.
description physique : modèle 3D fyros avec une décoloration vers texture circuit imprimé et incrustation de plaques métalliques à la place des favoris - coiffure : modèles 3D matis avec texture métallique sertie de gemmes pour les ornements - vêtements : modèles 3D matis avec texture implants métalliques et gemmes

Automates (PNJ) : Les Automates ne traversent aucune fluctuation émotionnelle et se contentent d'exécuter les ordres émanant de la ville souterraine. Ils sont utilisés notamment comme service de sécurité ainsi que pour les travaux publiques de la ville. Cette forme de vie artificielle très limitée jouit néanmoins d'un statut respecté au sein de la ville car, à leur échelle, ils vivent en symbiose avec la ville.
description physique : modèles 3D zozo (avec décoloration vers texture automate) mais version plus grande avec un masque sans corne à la texture métallique - utilisent uniquement la magie -coiffure : modèle 3D zoraï crâne rasé uniquement - vêtements : modèles 3D tryker avec texture automate

Primitifs (PNJ) : Les Primitifs de la surface forment un peuple indépendant de la civilisation des Créateurs. Ils sont le peuple d'origine des Interfacés et partagent leur habitat avec les Repentis depuis que ces derniers ont fui la ville souterraine. Les Primitifs ont toujours nourrit un grand attrait pour le métal et les gemmes avec lesquels ils confectionnent des objets rudimentaires.
description physique : modèle 3D frahars avec texture sylves (décoloration vers texture écorce) - vêtements : bijoux métalliques sertis de gemmes

==== chatlog du 24/09/12

<Vaiatua>   j'ai eu une idée pour les civilisations : pourquoi ne pas
faire une civilisation d'hôtes humanoïde contenant des espèces de larves
bio-technologiques
<liria>   **a les cheveux qui se dressent
d'horreur sur la tête**
* liria   fuit en courant
<Vaiatua>   hihi c'est bon signe
<Vaiatua>   je cherchais quelques choses d'aussi spécifique que le masque
zoraï
<liria>   Le soucis aujourd'hui avec les
objets 3d
<liria>   C'est qu'ils sont tous conçu avec
3dmax studio
<liria>   et qu'il n'existe aucun moyen de
les ouvrir et les éditer avec un autre outil
<Vaiatua>   sans aucun ajout 3D aurais-je ajouter
<liria>   le format 3dmax est propriétaire
<liria>   à 1000euro la licence, c'est pas
demain que je vais l'acheter
<Vaiatua>   cette race serait basée sur le modèle d'une des trois races
de ryry (tryker, matis ou fyros) mais avec une texture particulière
<liria>   les textures sont modifiable en
effet meme avec paint:)
<Vaiatua>   et il serait simplement précisé dans leur description qu'ils
abritent une entité bio-technologiquee
<Vaiatua>   cette entité serait implantée lors du rite de passage à l'âge
adulte
<Vaiatua>   et ce procédé serait irréversible
<Vaiatua>   une autre race (même modèle 3D que la précédente mais texture
différente) serait les non implantés de la même origine
<liria>   Cela me fait penser à un livre
que j'ai lu récemment
<liria>   *cherche à retrouver le tire*
<liria>   titre*
<liria>   Ah voila, je t'ai copié le livre
sur Dropbox
<Vaiatua>   comment je l'ouvre ?
<Vaiatua>   j'ai essayé mais il ne s'ouvre pas
<Vaiatua>   ah voilà
<liria>   C'est une entité qu'on leur
implante et ils vivent en symbiose avec elle
<liria>   mais elle leur impose aussi un
certain mode de vie
<liria>   C'est un zip
<liria>   dedans tu as pluisuersformats,
pdf, word, epub, etc...
<Vaiatua>   parfait merci j'avais justement cette idée de symbiose
<Vaiatua>   je vais parcourir tout ça pour approfondir l'idée
<liria>   Cependant je ne sais si tu va
aimer ce genre de lecture
<liria>   Je ne connais pas tes goûts en
matière de lecture
<Vaiatua>   la couverture donne envie ! j'aime bien lire, après tout
dépend du style d'écriture de l'auteur... aimant écrire je suis sensible
à la plume de l'écrivain et à sa capacité à m'embarquer
<liria>   mais j'ai bien aimé l'univers
imaginé par l'auteur de ce livre, et en plus c'est un auteur français
<Vaiatua>   super ! ça me donnera surement des idées pour peaufiner ça
<Vaiatua>   l'idée des deux races de la même origine mais avec ou sans
symbiote te plaît ?
<Vaiatua>   (deux races parmi d'autres bien sûr)
<liria>   Oh je suis sure qu'en peut en
faire des choses sympas
<liria>   C'est juste que c'es un exrcice
difficile de faire du neuf avec du vieux
<Vaiatua>   ça m'effraie pas du tout ça
<liria>   Enfin tu verras dans les livres
il décrit 3 humanités différentes
<liria>   donc 3 races, 3 spécialisation de
l'homme au travers des ages
<liria>   finalement c'est dalcia qui est
venu au mariage hier ?
<Vaiatua>   non j'étais pas dispo ! tu n'étais pas là non plus ?
<liria>   non une personne malade dans ma
famile
<Vaiatua>   aïe j'espère qu'elle se remet !
<liria>   ce qui était embêtant vu que je
devais me charger du maitre de cérémonie
<Vaiatua>   ah
<liria>   *non pas vraiment*
<Vaiatua>   mince... courage alors
<liria>   Enfin c'est moins grave que ce
que j'avais cru au début
* liria   va aller inventer nouvelles idées
pour bousculer le futur serveur
* liria   a trouv
<liria>   Faire la sieste et les laisser se
tirer dans les pattes entres eux
<Vaiatua>   ^^
<Vaiatua>   Pour la civilisation dont je te parlais, j'imagine une
société faisant cohabiter deux cultures : la culture dominante étant
celle des implantés qui s'octroient la gestion des villes PJ du
continent en question tandis que les non implantés y sont perçus comme
des rats inaccomplis... Ces-derniers auraient des lieux d'expression
hors des villes
<Vaiatua>   cette fois-ci j'aimerais partir sur une Lore où toutes les
races n'auraient pas évolué indépendemment
<liria>   *curieuse* as tu lu la bible
nevrax sur l'origine d'atys ?
<Vaiatua>   bien sûr
<Vaiatua>   merveilleuse n'est-ce pas
<Vaiatua>   ça fait rêver
<liria>   Je kaikyon'est pas tombé loin
sans la connaitre   <liria>   Oui, ils ont inventé une superbe
génèse
<Vaiatua>   oui je croyais que vous vous en étiez inspiré avant que
Soleane me dise que vous l'aviez pas lu
<liria>   saufque je ne vois pas comment un
joueur ne pourrait l'appréhender
<liria>   d'ou le fait que je trouve cela
dommage
<Vaiatua>   cette fois-ci on fera justement différemment : les mystères
ne seront pas envisagés de la même façon je pense
<liria>   voir même l'histoire actuelle est
assez peu impactée par cette génèse, à part peut etre avec le trytonisme
<Vaiatua>   oui
<Vaiatua>   idée de proposition : une des races serait récente : la race
des implantés ! mais malgré leur jeune âge ils se considéreraient comme
plus aboutis et donc digne de diriger les races vers leur réalisation
<liria>   les seuls qui ont l'air d'avoir
approché ce sont la confrérie du dragon avec leur histoire de dragon qui
serait une machine
<Vaiatua>   oui
<liria>   tu joues sur les conflits de
nations là ?
<Vaiatua>   (la confrérie du grand dragon contient des trytonnistes mais
chuuut)
<liria>   bah je n'ai jamais pu approhr de
trytonistes
<Vaiatua>   (si mais sans le savoir)
<liria>   enfin j'ai pris rendez-vous avec
lialiaa mais elle a arrêtéà nouveau avant que je ne la rencontre
<liria>   je parle officiellement
<Vaiatua>   oui
<liria>   officieusement, j'ai des doutes
pour certaines
<Vaiatua>   ^^
<liria>   ils sont infiltrés partout meme
chez les wakwai ... pfff
<Vaiatua>   hihi
=-=   liria is now known as vrana
=-=   vrana is now known as Liria
<Vaiatua>   les rats implantés auraient été créés par une autre race mais
l'auraient quasiment fait disparaître : les survivants de cette race de
créateur auraient alors tenté d'aider les rats non implantés, comme pour
réparer ce qu'ils considéraient comme leur erreur
<Vaiatua>   (gardons à l'esprit que l'axe Kanassa-ordinateur est présent
dans chaque race donc qu'aucune est totalement Kanassa ou totalement
ordinateur)
<Vaiatua>   la quatrième race qui cohabite depuis toujours avec les
créateurs ont pris le parti d'aider les implantés à réaliser leurs
projets mais ne peuvent être implentés pour des raisons de physiologie
<Vaiatua>   ils ont pu modifier leur organisme mais jusqu'à un certain
point donc ne sont pas implentés
<Vaiatua>   ils nourrissent cependant une admiration pour les être en
cours d'achèvement que représentent à leurs yeux les rats implantés
<Liria>   plus tu me parles, plus je me dit
quetu devrais lire le livre, les races ne sont pas idntiques, mais il y
a des idées intéressates
<Vaiatua>   tandis que les créateurs et les implantés entretiennent une
sorte de bras de fer (les uns car ils se sentent responsables et ont un
sentiment de parentalité vis-à-vis de leurs créatures implentées ou non,
les autres parce qu'il pense détenir en eux la clé de l'évolution des rats)
<Liria>   ( oh je viens de me co et de
découvrir un nid de kitins devant la porte menant à daisha et des
gardiens kamis )
<Vaiatua>   les autres races sont plutôt polyvalente mais nourrissent des
intérêts avec les deux partis (les non implantés sont tout de même les
frères des implentés même s'ils restent proches de leurs créateurs et la
quatrième race est toujours proches des créateurs avec lesquels ils ont
un passé commun même s'ils admirent l'évolution des implantés)
<Vaiatua>   (ah vi toutes les villes sont entourés par les kamis ou les
karas)
<Vaiatua>   (ils protègent les villes des kitins tant qu'ils y arrivent
encore)
<Liria>   tu les imagines comment
graphiquement?
* Liria   écoute une version piano du canon
de pachelbel
<Vaiatua>   les implantés et les non implantés auraient une texture très
différente : les implantés seraient pourvus de gemmes, de couleurs
artificielles et de symboles "armas" issus de la magie de Kanassa, les
non implantés seraient plus proche de l'animal mais avec des
décolorations subtiles vers les couleurs artificielles ! Les créateurs
seraient des sortes de sylves décolorées vers des textures de...
<Vaiatua>   ...feuilles ou d'écorce et des gemmes, quant à la quatrième
race, elles seraient pourvue de décoloration vers des circuits imprimés
et des symboles "armas" issus de la magie de Kanassa
<Vaiatua>   enfin c'est une première idée
<Vaiatua>   le métal se retrouverait dans les coiffures de certaines
races aussi
<Liria>   j'aimerai bien une cité de
l'ordre de celle ddes BD "les cités obscures" si tu vois àquoi je fais
allusion
<Liria>   Une cité dans enfermée dans un
monde souterrain
* Vaiatua   imagine utiliser les coiffures zoraï très ornementées avec du
métal à la place de la texture osseuse
<Liria>   une cité dans les certainesse
fermeet d'autres passages s'ouvre chaque jour, dont les chemins évoluent
<Vaiatua>   ça me dit quelque chose mais je l'ai pas lue ! j'aime
beaucoup l'idée si elle est réalisable
<Liria>   dont le genre de fils assez bien
adapté, tu as 'Dark City'
<Liria>   film*
<Liria>   enfin les BD se se réduisent à ce
film, mais elles explorent toutes a ville comme lieu de vie
<Liria>   plus vivantes que les humains qui
les peuplents, qui sont souvent réduit à de simples figurants des villes
<Liria>   la ville vus comme un organisme
vivant
<Vaiatua>   j'adore l'idée et ça rejoint la symbiose bio-technologique
<Liria>   oui
* Vaiatua   imagine la cité mythique disparue des créateurs qui
continuerait d'influer sur les créatures qu'elle a vue naître (vu qu'ils
ignorent ce qu'est l'ordinateur)
<Liria>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cit%C3%A9s_obscures
<Vaiatua>   "nous ignorons ce monde mais ce monde ne nous ignore pas" <
j'aime cet esprit
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

J'aime l'idée, mais plutôt que d'en faire des races, je retravaillerais bien tout ça de façon plus "choix à faire" sur le degré de symbiose que chaque personnage va accepter.
Des sortes de factions, en fait. Non, "caste" correspond mieux...
Et donc suivant le rite passé, on aurait accès à des tatouages et coiffures spécifiques.
Je serais pour qu'à la création on puisse décider de sa caste, mais qu'on puisse ensuite en changer en jeu (avec des quêtes et rituels un peu long mais pleins de rebondissements).

   -Les Implantés : d'une structure semi-organique, ils sont en phase avec la Cité grâce à des implants dans leur corps et se considèrent comme les dirigeants naturels du monde. Recevoir des implants (et les supporter) est un processus long et coûteux dont la réussite n'est jamais certaine.
   -Interfacés : Compensant leur absence d'implants par des interfaces technomagiques complexes.
   -Non-implantés : Par un coup du sort ces derniers n'ont pas supporté les implants, ou leur famille n'a pas eu les moyens de les leur obtenir, et ils ont aussi refusé les Interfaces.

C'est très rapide et demande à être travaillé. J'aimerais garder un certain nombre d'idée de Vaiatua sur la logique de chaque groupe. Peut-être dans cette optique, les Implantés se voient comme une élite, les Interfacés sont plus dans le côté bidouille et polyvalence, expérience, les Non-Implantés un peu rebelles (ou victimes) ce qui les amènent aussi à une autre liberté...

Pour les races de base... Que les [zorais] soient les automates (PNJ, sans doute), ça me va, même si je suis triste de ne pouvoir laisser aux joueurs le choix d'une race aussi exotique. Reste le modèle tryker, fyros et matis.

... Ok, pour être honnête, je crois que d'un côté je n'aime pas l'idée que les races soient fondés par des différences de cultures (des différences tout court, même) ; de l'autre, j'aime avoir un grand choix de représentations pour les avatars... J'ai une position ambivalente sur la question, je vais prendre le temps d'y réfléchir avant de continuer à développer.

Je crois que j'aime l'idée de race quand elle est dans le genre des chiens : perméable (même si la rencontre du chihuaha et du doberman...hem), esthétique plus qu'autre chose ? Je réfléchis à tout ça encore !  :D
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Juste un détail, Lyz évoque la question de l'inter-fécondité, et elle parait importante à envisager en effet. Sur Atys, elle existe mais l'enfant appartient à une des deux races de ses parents, sans métissage. Quid des enfants d'un Interfacé et d'une Repentie ?
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Vaiatua

La proposition de départ à évoluée au fil des discussions. En voilà un nouvel aperçu.
La création d'un personnage amène le Joueur à choisir : la race de son avatar (histoire de la race, modèle 3D), sa caste (histoire du groupe d'appartenance, type de textures, type de coiffures), son alignement primaire (type de compétences). Chaque choix possible bénéficie d'une courte description permettant au Joueur de connaître ses particularités. Une fois en jeu, le Joueur pourra effectuer des rites pour changer de caste et d'alignement primaire. Le seul choix définitif est celui de la race, l'avatar conservant son modèle 3D.

Races
Les Rats de Khanat se répartissent en deux grandes familles : les natifs et les artificiels.
Les natifs :
Les natifs sont apparus dans le territoire de Culno. Ils sont le produits d'une évolution de la faune sous l'influence de l'énergie lakne (PJ - modèle 3D fyros - race native de Culno). Certains natifs ayant migré dans les profondeurs de Khanat ont découvert un artefact et ont été assimilés par l'énergie zbasu à son contact. Ils en sont devenu les agents créateurs en développant une structure dans les sous-sols de Khanat : Ratmidju (PJ - modèle 3D matis - race native de Ratmidju). L'inter-fécondité est possible entre les natifs (une texture y est dédiée pour chaque caste des natifs de Culno et de Ratmidju).
Les artificiels :
Les artificiels sont apparus dans le territoire de Ratmidju. Ils sont le produits d'expériences biotechnologiques pratiquées par les natifs de la caste des Créateurs. Les premières générations sont des Automates vivants (PNJ - modèle 3D zoraï) alors que les dernières générations sont de véritables rats artificiels aussi complexes que des natifs (PJ - modèle 3D tryker - race artificielle). L'inter-fécondité est possible entre les artificiels (une texture y est dédiée pour chaque caste des artificiels).

Castes
- Primitifs : Des natifs de Culno perpétuent l'ancien mode de vie. On dit qu'ils préfèrent vivre à la surface si bien qu'il est rare d'en voir s'établir durablement parmi les basses castes de Ratmidju. Ils enseignent la magie destructrice et la technique de combat ancestrale de Culno . Bien qu'aucune structure organisée ne régisse Culno, les Primitifs y sont respectés comme la principale caste sage.
- Urbanistes : Des natifs de Culno ont développé une grande affinité avec la ville. La caste la plus élevée qu'ils puissent atteindre à Ratmidju est celle d'Urbaniste. Il s'agit d'une caste dirigeante. Les Urbanistes enseignent l'usage de la potentialité et l'excavation.
- Repentis : Des natifs de Ratmidju ont perdu le lien qui les unissait à la ville. Ils constituent une basse caste de Ratmidju où ils enseignent le combat de rue. Ceux qui ont choisi de vivre à Culno y sont par contre considérés comme caste sage pour leur enseignement de la magie curative.
- Créateurs : Des natifs de Ratmidju perpétuent leur vision de l'évolution. Ils enseignent la perfectibilité. Bien qu'il s'agisse potentiellement d'une caste dirigeante de Ratmidju, elle est parfois écartée du pouvoir par les Implantés. Le lien qui unit les Créateurs à la ville les amène généralement à y demeurer.
- Non implantés : Certains artificiels ne sont pas liés à la ville par un implant ou une interface. Ils sont considérés comme une basse caste à Ratmidju mais se sont rendus indispensables en convoyant toute sorte de choses entre les territoires. Les rats de Culno leur en sont reconnaissants, leur permettant même en plusieurs occasions d'accéder au statut de caste sage. Ils enseignent le dépeçage et la cueillette.
- Implantés : Certains artificiels se sont vus implanter un symbiote leur permettant un lien fusionnel avec l'entité de la ville. Il est rare d'en croiser à Culno car leur symbiose leur interdit de s'éloigner trop longtemps de la ville. C'est la caste dirigeante la plus courante à Ratmidju. Ils enseignent le combat épique.
- Interfacés : Des natifs de Culno, des natifs de Ratmidju et des Artificiels bénéficient d'une interface intégrée. Il s'agit d'une caste intermédiaire qui est écoutée par les castes dirigeantes de Ratmidju et les castes sages de Culno. Ils ne peuvent guider les autres rats mais sont indispensables à la propagation de la culture des rats. Ils enseignent le tir et l'artisanat.

Résumé des choix de personnalisation
4 races : 1 race PNJ + 3 races PJ
7 castes : 3 castes par race PJ dont 1 caste commune aux 3 races PJ
10 types de textures différentes : 1 type de textures pour la race PNJ + 1 type de textures par caste PJ sauf pour la caste commune qui nécessite 3 types de textures
(chaque type de textures compte un choix de peaux, incrustations et tatouages dont au moins un choix dédié au métissage)
8 types de coiffures : 1 type coiffures pour la race PNJ + 1 type de coiffures par caste PJ
2 alignements primaires : zbasu et lakne
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Gros boulot, bravo. On va pouvoir bâtir des choses à partir de ça.
Juste un détail à brûle-pourpoint qui me dérange un peu : si je sus d'accord avec toi sur le fait que les tatouages seront liés aux castes (du moins certains, car nous pourrions en ajouter des purement esthétiques), je préférerais que pour les coiffures on soit  relativement libre.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Vaiatua

Les coiffures
Il me paraît également important que le choix de la coiffure ne soit pas entièrement conditionné par le sexe et la caste du personnage.
Mais un choix trop large ne me semble pas plus souhaitable que des choix limités à des castes hermétiques.
Aussi, plutôt que de mettre la totalité des coiffures à disposition de tous les avatars, je propose qu'une partie des coiffures soit unisexe et unicaste tandis que certaines coiffures seront différentes selon la caste et le sexe de l'avatar.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Suite à une rapide discussion avec Liria, je me suis rendu compte que j'aimerais bien qu'il existe plusieurs races de primitifs en fait (jouables ou non, à voir pour l'instant). Les modes de reproduction pourraient varier. l'un d'eux, que je trouve particulièrement intéressant est la parthénogénèse. Cela aurait pu faire l'objet d'une tentative de développement biologique de la part de l'ordinateur quantique, la sexualisation de la reproduction ne venant que plus tard, quand l'avantage (rapide colonisation des milieux) est devenu trop faible par rapport à son inconvénient (plus faible adaptabilité aux milieux changeants). A garder dans un coin de sa tête...
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

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