Bonne année !
2015 est là, et Khaganat continue de se construire jour après jour !
Merci à Osquallo pour ce dessin célébrant les fêtes !
Les semaines s’enchainent, et bien que chacun contribue à faire avancer le projet, personne n’est motivé à faire l’inventaire de ces avancées sur le blog… Un petit point rapide sur le plus visible.
Lyne continue de nous régaler de ses textes sur la mediateki ; si vous ne les avez pas encore lu, allez suivre les histoires de Kirun, une cuisinière presque ordinaire dans les plaines d’Hoslet.
YannK travaille activement ces derniers temps à des modules 3D pour créer les intérieurs des bâtiments du dispensaire. Les aperçus ne montrent pas les textures définitives, elles sont plus jolies que des couleurs unies, mais elles vont évoluer vers bien mieux une fois que les formes seront validées.
J’ai moi-même mis un petit coup de peinture à notre gestionnaire de tâche : couleurs dans des tons plus bleus, modification de détails ergonomiques… Trois fois rien, mais ça va mieux.
Pour la partie lojban, j’ai aussi démarré la création d’un guide de conversation illustré, sous forme de BD. Le premier exemplaire est disponible ici sur le wiki lojban. Ce sera sans doute le fil conducteur des prochaines leçons du mardi soir (sur #ckule) : rédiger les dialogues des deux petits robots.
Enfin, pour le côté plus incertain de la nouvelle année : l’absence de dev nous contraint pour le moment à mettre en parenthèse la mise en place d’un client de jeu Khanat. Nous regardons du côté d’autres projets de MMORPG libres (Worldforge en particulier), mais les projets ne sont en général pas assez aboutis pour fournir de client utilisable sur chaque OS, ni assez “simple” pour qu’en tant que non-dev, nous puissions intervenir dessus. Mais si la partie concrète du MMORPG est un peu mise entre parenthèses pour le moment, cela ne nous empêche pas de continuer à développer le monde et à avoir assez de travail pour ne pas nous ennuyer avant longtemps !