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fr:world_editor:missions [2016/07/21 17:24] – [ajout de dialogue] Deedfr:world_editor:missions [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 Utiliser le logiciel [[fr:world_editor:|world_editor]] pour créer des missions. Utiliser le logiciel [[fr:world_editor:|world_editor]] pour créer des missions.
  
-Optionnel : Cliquer sur "Project" puis "Add Landscape" puis choisir ''newbieland.land'' de votre dossier de ''ressources/continents/newbieland/''+On peut créer des Rites et Tâches d'Encyclopédie avec des missions, pour créer des ensembles cohérents de missions et donner au final une brique en récompense quand toutes ces missions ont été effectuées : [[fr:primitive:mission:encyclopedie]]
  
-Cliquer sur "Project" puis "Add Primitive" puis choisir toutes les primitives de votre dossier de ''ressources/primitives/newbieland/''.+Cliquer sur "Project" puis "Add Landscape" puis choisir ''newbieland.land'' de votre dossier de ''ressources/continents/newbieland/newbieland.land'' 
 + 
 +Cliquer sur "Project" puis "New Primitive" puis enregistrer toutes les primitives de votre dossier de ''ressources/primitives/newbieland/''.
  
 Voir aussi [[fr:world_editor:exemple_comment_mission|Exemple commenté d'une création de mission]]. Voir aussi [[fr:world_editor:exemple_comment_mission|Exemple commenté d'une création de mission]].
  
  
-S'il n'y a pas encore de primitive de "missions", cliquer sur "Project" puis "New Primitive", puis choisir Missions_editor puis [[fr:ds:primitive:primitivemissiondocmission_tree|Mission_tree]].+S'il n'y a pas encore de primitive de "missions", cliquer sur "Project" puis "New Primitive", puis choisir Missions_editor puis [[fr:primitive:mission:mission_tree|Mission_tree]].
  
 Sinon, dépliez la primitive de mission avec un clic gauche (par exemple ''missions_newbieland.primitives'') faites un clic droit sur le premier arbre de missions (ici, ''missions_newbieland'' et sélectionnez ''Add mission_tree''. Sinon, dépliez la primitive de mission avec un clic gauche (par exemple ''missions_newbieland.primitives'') faites un clic droit sur le premier arbre de missions (ici, ''missions_newbieland'' et sélectionnez ''Add mission_tree''.
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   * **fail_if_inventory_is_full** : <wrap todo>échoue automatiquement si l'inventaire est plein?</wrap>   * **fail_if_inventory_is_full** : <wrap todo>échoue automatiquement si l'inventaire est plein?</wrap>
   * **giver_primitive** : la .primitive où se trouve le NPC. Un PNJ déjà compilé avec ses missions se trouvent dans ''urban_*.primitive'', par exemple ''urban_newbieland.primitive''   * **giver_primitive** : la .primitive où se trouve le NPC. Un PNJ déjà compilé avec ses missions se trouvent dans ''urban_*.primitive'', par exemple ''urban_newbieland.primitive''
-  * **global replay_timer** : <wrap todo>le temps avant que la quête puisse être reprise après son échec ou sa réussite, pour tout le monde ? </wrap> Visiblement en [[fr:ds:sitem:rcticks|ticks]].+  * **global replay_timer** : <wrap todo>le temps avant que la quête puisse être reprise après son échec ou sa réussite, pour tout le monde ? </wrap> Visiblement en [[fr:rcticks|ticks]].
   * **mission_category** : catégorie de mission <wrap todo>sur Ryzom, c'était combat, artisanat, forage. Où cela est-il défini ? quels sont les options ?</wrap>   * **mission_category** : catégorie de mission <wrap todo>sur Ryzom, c'était combat, artisanat, forage. Où cela est-il défini ? quels sont les options ?</wrap>
   * **mission_descriptio**n : mettre l'ui à traduire de la description de la mission, par exemple ui_nom_mission_DESC   * **mission_descriptio**n : mettre l'ui à traduire de la description de la mission, par exemple ui_nom_mission_DESC
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   * **parent_missions** : <wrap todo>indiquez les missions dont dépend la mission actuelle ? Il faut les avoir validé pour avoir accès à celle-ci ?</wrap>   * **parent_missions** : <wrap todo>indiquez les missions dont dépend la mission actuelle ? Il faut les avoir validé pour avoir accès à celle-ci ?</wrap>
   * **phrase_auto_menu** : <wrap todo>???</wrap>   * **phrase_auto_menu** : <wrap todo>???</wrap>
-  * **player_replay_timer** : Le temps avant que le joueur puisse reprendre la quête. Visiblement en [[fr:ds:sitem:rcticks|ticks]].+  * **player_replay_timer** : Le temps avant que le joueur puisse reprendre la quête. Visiblement en [[fr:rcticks|ticks]].
   * **replayable** : "rejouable", à cocher si elle peut être faite plusieurs fois.   * **replayable** : "rejouable", à cocher si elle peut être faite plusieurs fois.
   * **run_only_once** : ne peut être fait qu'une fois.   * **run_only_once** : ne peut être fait qu'une fois.
  
  
-Dans //variables//, ajouter [[fr:ds:primitive:primitivemissiondocvar_npc|Var_npc]] et le remplir.+Dans //variables//, ajouter [[fr:primitive:mission:var_npc|Var_npc]] et le remplir.
 <code> <code>
 exemple: exemple:
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 Choisir un //Step// puis une sorte "d'//objectives//" : Choisir un //Step// puis une sorte "d'//objectives//" :
    
-  *[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocstep|Step]], ils se font dans l'ordre pour valider +  *[[fr:primitive:mission:step|Step]], ils se font dans l'ordre pour valider 
-  *[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocstep_ooo|Step_ooo]], ils se font dans le désordre pour valider +  *[[fr:primitive:mission:step_ooo|Step_ooo]], ils se font dans le désordre pour valider 
-  *[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocstep_if|Step_if]], plusieurs chemins pour valider la quête +  *[[fr:primitive:mission:step_if|Step_if]], plusieurs chemins pour valider la quête 
-  *[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocstep_any|Step_any]], un seul des objectifs pour valider +  *[[fr:primitive:mission:step_any|Step_any]], un seul des objectifs pour valider 
- +  * 
-====add_talk_to==== +====Objectives première==== 
-Le PJ doit aller voir un PNJ pour que le PNJ lui parle pour valider l'objectif ! +===add_talk_to=== 
- +Le PJ doit aller voir un PNJ pour que le PNJ lui parle pour valider l'objectif !\\ 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondoctalk_to|add_talk_to]] +[[fr:primitive:mission:talk_to|add_talk_to]] 
-====add_kill==== +===add_kill=== 
-Le PJ doit aller tuer un PNJ/mob pour valider l'objectif ! +Le PJ doit aller tuer un PNJ/mob pour valider l'objectif !\\ 
- +[[fr:primitive:mission:kill|add_kill]] 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondockill|add_kill]] +===add_cast=== 
-====add_cast==== +Le PJ doit utilisé un sort précis pour valider l'objectif !\\ 
-Le PJ doit utilisé un sort précis pour valider l'objectif ! +[[fr:primitive:mission:cast|add_cast]] 
- +===add_forage=== 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondoccast|add_cast]] +Le PJ doit aller forer des mps pour valider l'objectif !\\ 
-====add_forage==== +[[fr:primitive:mission:forage|add_forage]] 
-Le PJ doit aller forer des mps pour valider l'objectif ! +===add_loot=== 
- +Le PJ doit aller looter des mps sur un PNJ/mob pour valider l'objectif !\\ 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocforage|add_forage]] +[[fr:primitive:mission:loot|add_loot]] 
-====add_loot==== +===add_craft=== 
-Le PJ doit aller looter des mps sur un PNJ/mob pour valider l'objectif ! +Le PJ doit aller fabriquer un objet pour valider l'objectif !\\ 
- +[[fr:primitive:mission:craft|add_craft]] 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocloot|add_loot]] +===add_target=== 
-====add_craft==== +Le PJ doit aller cibler un PNJ/mob pour valider l'objectif !\\ 
-Le PJ doit aller fabriquer un objet pour valider l'objectif ! +[[fr:primitive:mission:target|add_target]] 
- +===add_sell=== 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondoccraft|add_craft]] +Le PJ doit aller vendre un mps pour valider l'objectif !\\ 
-====add_target==== +[[fr:primitive:mission:sell|add_sell]] 
-Le PJ doit aller cibler un PNJ/mob pour valider l'objectif ! +===add_buy=== 
- +Le PJ doit aller acheter un mps/item pour valider l'objectif !\\ 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondoctarget|add_target]] +[[fr:primitive:mission:buy|add_buy]] 
-====add_sell==== +===add_give_item=== 
-Le PJ doit aller vendre un mps pour valider l'objectif ! +Le PJ doit aller donner un mps/objet à un PNJ pour valider l'objectif !\\ 
- +[[fr:primitive:mission:give_item|add_give_item]] 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocsell|add_sell]] +===add_give_money=== 
-====add_buy==== +Le PJ doit aller donner de l'argent à un PNJ pour valider l'objectif !\\ 
-Le PJ doit aller acheter un mps pour valider l'objectif ! +[[fr:primitive:mission:give_money|add_give_money]] 
- +===add_escort=== 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocbuy|add_buy]] +Le PJ doit aller escorter un PNJ/mob pour valider l'objectif !\\ 
-====add_give_item==== +[[fr:primitive:mission:escort|add_escort]] 
-Le PJ doit aller donner un mps/objet à un PNJ pour valider l'objectif ! +===add_visit=== 
- +Le PJ doit aller visiter une place pour valider l'objectif !\\ 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocgive_item|add_give_item]] +[[fr:primitive:mission:visit|add_visit]] 
-====add_give_money==== +===add_skill=== 
-Le PJ doit aller donner de l'argent à un PNJ pour valider l'objectif ! +Le PJ doit avoir une stanza(skill) et un niveau minimum  pour valider l'objectif !\\ 
- +[[fr:primitive:mission:skill|add_skill]] 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocgive_money|add_give_money]] +===add_do_mission===
-====add_escort==== +
-Le PJ doit aller escorter un PNJ/mob pour valider l'objectif ! +
- +
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocescort|add_escort]] +
-====add_visit==== +
-Le PJ doit aller visiter une place pour valider l'objectif ! +
- +
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocvisit|add_visit]] +
-====add_skill==== +
-Le PJ doit avoir une stanza(skill) et un niveau minimum  pour valider l'objectif ! +
- +
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocskill|add_skill]] +
-====add_do_mission====+
 Le PJ doit aller faire une autre mission pour valider l'objectif ! Le PJ doit aller faire une autre mission pour valider l'objectif !
-(à tester) +(à tester)\\ 
- +[[fr:primitive:mission:do_mission|add_do_mission]] 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocdo_mission|add_do_mission]] +===add_wait_ai_msg===
-====add_wait_ai_msg====+
 Le PJ doit attendre un message pour valider l'objectif ! Le PJ doit attendre un message pour valider l'objectif !
-(à tester) +(à tester)\\ 
- +[[fr:primitive:primitivemissiondocwait_ai_msg|add_wait_ai_msg]] 
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocwait_ai_msg|add_wait_ai_msg]] +===add_queue_start===
-====add_queue_start====+
 Le PJ doit aller attendre qu'un scénario pop pour valider l'objectif ! Le PJ doit aller attendre qu'un scénario pop pour valider l'objectif !
-(à tester) +(à tester)\\ 
-  +[[fr:primitive:primitivemissiondocqueue_start|add_queue_start]]
-[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocqueue_start|add_queue_start]]+
  
 +====objectives secondaire====
 +Il est possible de mettre des objectives secondaire dans :
 +  *pre_actions
 +  *objectives
 +  *post_actions
 +  
 +===Add_recv_money===
 +Le PJ reçoit de l'argent.\\
 +[[fr:primitive:mission:recv_money|add_recv_money]]
  
 =====Création de mission avec dialogues ===== =====Création de mission avec dialogues =====
-Il y a plusieurs formes de dialogues :+Maintenant on rajoute les dialogues .\\ 
 +Il faut absolument placer le PJ devant le PNJ avant de commencer un dialogue !!!!!!!! 
 + 
 +Choisir un //chat dynamique// : 
 +  
 +  *[[fr:primitive:mission:step_dyn_chat|Step_dyn_chat]], plusieurs choix disponible 
 +  *[[fr:primitive:mission:linear_dyn_chat_fail|Linear_dyn_chat_fail]], (je ne sais pas) 
 +  *[[fr:primitive:mission:linear_dyn_chat_retry|Linear_dyn_chat_retry]], (je ne sais pas) 
 +  *[[fr:primitive:mission:linear_dyn_chat_continue|Linear_dyn_chat_continue]], un seul choix disponible
  
 +A finir
  
 +=====Condition particuliere=====
 +Les cas particuliers :\\
 +Pour éviter d'avoir des missions qui plantent !!!!!
  
 +  *[[fr:primitive:mission:step_failure|Step_failure]], (je ne sais pas)
 +  *[[fr:primitive:primitivemissiondocstep_crash|Step_crash]], (je ne sais pas)
 +  *[[fr:primitive:primitivemissiondocstep_player_reconnect|Step_player_reconnect]], (je ne sais pas)
 +  *[[fr:primitive:mission:jump_to|Jump_to]], sauter sur une autre partie de mission
  
-{{tag>world_editor mission primitive outils brouillon}}+{{tag>world_editor mission primitives outils brouillon}}
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fr/world_editor/missions.1469114691.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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