Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:world_editor:missions [2016/07/21 17:24] – [Missions] Deed | fr:world_editor:missions [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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Utiliser le logiciel [[fr: | Utiliser le logiciel [[fr: | ||
- | Optionnel : Cliquer sur " | + | On peut créer des Rites et Tâches d'Encyclopédie avec des missions, pour créer des ensembles cohérents |
- | Cliquer sur " | + | Cliquer sur " |
+ | |||
+ | Cliquer sur " | ||
Voir aussi [[fr: | Voir aussi [[fr: | ||
- | S'il n'y a pas encore de primitive de " | + | S'il n'y a pas encore de primitive de " |
Sinon, dépliez la primitive de mission avec un clic gauche (par exemple '' | Sinon, dépliez la primitive de mission avec un clic gauche (par exemple '' | ||
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* **fail_if_inventory_is_full** : <wrap todo> | * **fail_if_inventory_is_full** : <wrap todo> | ||
* **giver_primitive** : la .primitive où se trouve le NPC. Un PNJ déjà compilé avec ses missions se trouvent dans '' | * **giver_primitive** : la .primitive où se trouve le NPC. Un PNJ déjà compilé avec ses missions se trouvent dans '' | ||
- | * **global replay_timer** : <wrap todo>le temps avant que la quête puisse être reprise après son échec ou sa réussite, pour tout le monde ? </ | + | * **global replay_timer** : <wrap todo>le temps avant que la quête puisse être reprise après son échec ou sa réussite, pour tout le monde ? </ |
* **mission_category** : catégorie de mission <wrap todo>sur Ryzom, c' | * **mission_category** : catégorie de mission <wrap todo>sur Ryzom, c' | ||
* **mission_descriptio**n : mettre l'ui à traduire de la description de la mission, par exemple ui_nom_mission_DESC | * **mission_descriptio**n : mettre l'ui à traduire de la description de la mission, par exemple ui_nom_mission_DESC | ||
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* **parent_missions** : <wrap todo> | * **parent_missions** : <wrap todo> | ||
* **phrase_auto_menu** : <wrap todo>???</ | * **phrase_auto_menu** : <wrap todo>???</ | ||
- | * **player_replay_timer** : Le temps avant que le joueur puisse reprendre la quête. Visiblement en [[fr:ds:sitem: | + | * **player_replay_timer** : Le temps avant que le joueur puisse reprendre la quête. Visiblement en [[fr: |
* **replayable** : " | * **replayable** : " | ||
* **run_only_once** : ne peut être fait qu'une fois. | * **run_only_once** : ne peut être fait qu'une fois. | ||
- | Dans // | + | Dans // |
< | < | ||
exemple: | exemple: | ||
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Choisir un //Step// puis une sorte " | Choisir un //Step// puis une sorte " | ||
- | *[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocstep|Step]], ils se font dans l' | + | *[[fr: |
- | *[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocstep_ooo|Step_ooo]], | + | *[[fr: |
- | *[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocstep_if|Step_if]], plusieurs chemins pour valider la quête | + | *[[fr: |
- | *[[fr:ds:primitive:primitivemissiondocstep_any|Step_any]], | + | *[[fr: |
+ | * | ||
+ | ====Objectives première==== | ||
+ | ===add_talk_to=== | ||
+ | Le PJ doit aller voir un PNJ pour que le PNJ lui parle pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_kill=== | ||
+ | Le PJ doit aller tuer un PNJ/mob pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_cast=== | ||
+ | Le PJ doit utilisé un sort précis pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_forage=== | ||
+ | Le PJ doit aller forer des mps pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_loot=== | ||
+ | Le PJ doit aller looter des mps sur un PNJ/mob pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_craft=== | ||
+ | Le PJ doit aller fabriquer un objet pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_target=== | ||
+ | Le PJ doit aller cibler un PNJ/mob pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_sell=== | ||
+ | Le PJ doit aller vendre un mps pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_buy=== | ||
+ | Le PJ doit aller acheter un mps/item pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_give_item=== | ||
+ | Le PJ doit aller donner un mps/objet à un PNJ pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_give_money=== | ||
+ | Le PJ doit aller donner de l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_escort=== | ||
+ | Le PJ doit aller escorter un PNJ/mob pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_visit=== | ||
+ | Le PJ doit aller visiter une place pour valider l' | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_skill=== | ||
+ | Le PJ doit avoir une stanza(skill) et un niveau minimum | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_do_mission=== | ||
+ | Le PJ doit aller faire une autre mission pour valider l' | ||
+ | (à tester)\\ | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_wait_ai_msg=== | ||
+ | Le PJ doit attendre un message pour valider l' | ||
+ | (à tester)\\ | ||
+ | [[fr: | ||
+ | ===add_queue_start=== | ||
+ | Le PJ doit aller attendre qu'un scénario pop pour valider l' | ||
+ | (à tester)\\ | ||
+ | [[fr: | ||
- | ====add_talk_to==== | + | ====objectives secondaire==== |
- | Le PJ doit aller voir un PNJ pour que le PNJ lui parle pour valider | + | Il est possible de mettre des objectives secondaire dans : |
+ | *pre_actions | ||
+ | *objectives | ||
+ | *post_actions | ||
+ | |||
+ | ===Add_recv_money=== | ||
+ | Le PJ reçoit de l'argent.\\ | ||
+ | [[fr: | ||
- | [[fr: | + | =====Création de mission avec dialogues ===== |
- | ====add_kill==== | + | Maintenant on rajoute les dialogues .\\ |
- | Le PJ doit aller tuer un PNJ/mob pour valider l' | + | Il faut absolument placer le PJ devant le PNJ avant de commencer un dialogue !!!!!!!! |
- | [[fr: | + | Choisir |
- | ====add_cast==== | + | |
- | Le PJ doit utilisé | + | |
- | + | ||
- | [[fr: | + | |
- | ====add_forage==== | + | |
- | Le PJ doit aller forer des mps pour valider l' | + | |
- | + | ||
- | [[fr: | + | |
- | ====add_loot==== | + | |
- | Le PJ doit aller looter des mps sur un PNJ/mob pour valider l' | + | |
- | + | ||
- | [[fr: | + | |
- | ====add_craft==== | + | |
- | Le PJ doit aller fabriquer un objet pour valider l' | + | |
- | + | ||
- | [[fr: | + | |
- | ====add_target==== | + | |
- | Le PJ doit aller cibler un PNJ/mob pour valider l' | + | |
- | + | ||
- | [[fr: | + | |
- | ====add_sell==== | + | |
- | Le PJ doit aller vendre un mps pour valider l' | + | |
- | + | ||
- | [[fr: | + | |
- | ====add_buy==== | + | |
- | Le PJ doit aller acheter un mps pour valider l' | + | |
- | + | ||
- | [[fr: | + | |
- | ====add_give_item==== | + | |
- | Le PJ doit aller donner un mps/objet à un PNJ pour valider l' | + | |
- | + | ||
- | [[fr: | + | |
- | ====add_give_money==== | + | |
- | Le PJ doit aller donner de l' | + | |
- | + | ||
- | [[fr: | + | |
- | ====add_escort==== | + | |
- | Le PJ doit aller escorter un PNJ/mob pour valider l' | + | |
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- | [[fr:ds: | + | |
- | ====add_visit==== | + | |
- | Le PJ doit aller visiter une place pour valider l' | + | |
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- | ====add_skill==== | + | |
- | Le PJ doit avoir une stanza(skill) et un niveau minimum | + | |
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- | ====add_do_mission==== | + | |
- | Le PJ doit aller faire une autre mission pour valider l' | + | |
- | (à tester) | + | |
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- | ====add_wait_ai_msg==== | + | |
- | Le PJ doit attendre un message pour valider l' | + | |
- | (à tester) | + | |
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- | ====add_queue_start==== | + | |
- | Le PJ doit aller attendre qu'un scénario pop pour valider l' | + | |
- | (à tester) | + | |
- | [[fr:ds:primitive:primitivemissiondocqueue_start|add_queue_start]] | + | *[[fr:primitive: |
+ | *[[fr:primitive:mission: | ||
+ | *[[fr: | ||
+ | *[[fr: | ||
+ | A finir | ||
- | =====ajout de dialogue===== | + | =====Condition particuliere===== |
- | Il y a plusieurs formes de dialogues | + | Les cas particuliers |
+ | Pour éviter d' | ||
+ | *[[fr: | ||
+ | *[[fr: | ||
+ | *[[fr: | ||
+ | *[[fr: | ||
- | {{tag> | + | {{tag> |