Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| fr:tutoriel_jeu [05 September 2014 à 21:26:03] – [Présenter le role-play de façon role-play] zatalyz | fr:tutoriel_jeu [04 June 2026 à 09:18:35] (Version actuelle) – [Présenter le role-play de façon role-play] Francois A. | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 6: | Ligne 6: | ||
| ===== Laisser le temps à l' | ===== Laisser le temps à l' | ||
| - | Que ce soit sous windows | + | Que ce soit sous Windows |
| Par exemple, pour le dispensaire, | Par exemple, pour le dispensaire, | ||
| Ligne 34: | Ligne 34: | ||
| <WRAP center round info 60%> | <WRAP center round info 60%> | ||
| Pour aller dans un exemple plus personnel : je me suis retrouvé dans un tutoriel trèèèèès verbeux. En anglais. Pas du "basic english", | Pour aller dans un exemple plus personnel : je me suis retrouvé dans un tutoriel trèèèèès verbeux. En anglais. Pas du "basic english", | ||
| - | --- //[[wiki:user: | + | --- // |
| </ | </ | ||
| Ligne 50: | Ligne 50: | ||
| Ça ressemble à du rabâchage, mais y'a malgré tout une nuance. Si jusqu' | Ça ressemble à du rabâchage, mais y'a malgré tout une nuance. Si jusqu' | ||
| - | Le but du jeu est avant tout de jouer, pas de passer une semaine à apprendre. Ou, comme on le voit dans d' | + | Le but du jeu est avant tout de jouer, pas de passer une semaine à apprendre. Ou, comme on le voit dans d' |
| Ensuite, il y a un certain nombre de personnes qui vont refaire un perso (pour des raisons variées). Ceux-là, pourquoi devraient-ils perdre un instant à apprendre comment bouger la caméra et combattre ? Ils doivent pouvoir passer très vite de la phase "perso tout frais" à "je suis de nouveau en train de jouer, mais avec un nouvel avatar" | Ensuite, il y a un certain nombre de personnes qui vont refaire un perso (pour des raisons variées). Ceux-là, pourquoi devraient-ils perdre un instant à apprendre comment bouger la caméra et combattre ? Ils doivent pouvoir passer très vite de la phase "perso tout frais" à "je suis de nouveau en train de jouer, mais avec un nouvel avatar" | ||
| Ligne 57: | Ligne 57: | ||
| ===== Laissez un fichier d'aide qui reprend les infos ===== | ===== Laissez un fichier d'aide qui reprend les infos ===== | ||
| - | Toutes les informations de base et en particulier celles concernant le gameplay doivent être accessible en jeu via une commande de l' | + | Toutes les informations de base et en particulier celles concernant le gameplay doivent être accessible en jeu via une commande de l' |
| ===== Évitez les allers-retours inutiles ===== | ===== Évitez les allers-retours inutiles ===== | ||
| Faire courir le joueur quand ça va lui permettre d' | Faire courir le joueur quand ça va lui permettre d' | ||
| ===== Idées annexes ===== | ===== Idées annexes ===== | ||
| - | ==== Présenter le role-play de façon role-play ==== | + | ==== Présenter le role play de façon role play ==== |
| - | J'ai vu un truc très bien pensé sur Planetshift : un pnj qui aime le théâtre et vous explique donc le plaisir à "jouer un rôle" | + | J'ai vu un truc très bien pensé sur Planetshift : un PNJ qui aime le théâtre et vous explique donc le plaisir à "jouer un rôle" |
| {{tag> | {{tag> | ||





