Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:texture_du_terrain [2016/01/05 09:34] – [*_tiles.bnp] Deedfr:texture_du_terrain [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 3: Ligne 3:
 <code> <code>
 Il faut dans le client : Il faut dans le client :
-texture : DDS ( haute definition ) +*.dds ( haute definition ) 
-texture : *.Tilebank (ancienement .Bank) (toutes les textures d'un groupe) +- *.Tilebank (ancienement .Bank) (toutes les textures d'un groupe) 
-texture : *.smallbank ( texture allegé ) +     - *.smallbank ( texture allegé ) 
-texture : *.farbank (texture éloigné )+     - *.farbank (texture éloigné ) 
  
 Exemple : "jungle"  Exemple : "jungle" 
-- texture DDS ( haute definition ) +jungle_tile.bnp: 
-- texture : jungle.Tilebank (ancienement jungle.Bank) (dossier /_textures_tiles/jungle) +  - j-*.dds + alfa*.dds ( haute definition ) (854 fichiers dans ryzom
-texture : jungle_au.tilebank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_au) +.bank ou .tilebank  
-texture : jungle_sp.tilebank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_sp) +  - jungle.Tilebank (ancienement jungle.Bank) (dossier /_textures_tiles/jungle) 
-texture : jungle_su.tilebank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_su) +  - jungle_au.tilebank  (dossiers /_textures_tiles/jungle_au) 
-texture : jungle_wi.tilebank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_wi) +  - jungle_sp.tilebank  (dossiers /_textures_tiles/jungle_sp) 
-texture : jungle.smallbank ( texture allegé ) (dossier /_textures_tiles/jungle) +  - jungle_su.tilebank  (dossiers /_textures_tiles/jungle_su) 
-texture : jungle_au.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_au) +  - jungle_wi.tilebank  (dossiers /_textures_tiles/jungle_wi) 
-texture : jungle_sp.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_sp) +jungle_bank.bnp : 
-texture : jungle_su.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_su) +  - jungle.smallbank ( texture allegé ) (dossier /_textures_tiles/jungle) 
-texture : jungle_wi.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_wi)+  - jungle_au.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_au) 
 +  - jungle_sp.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_sp) 
 +  - jungle_su.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_su) 
 +  - jungle_wi.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_wi) 
 +jungle_displace.bnp : 
 +  - inconnu
 </code> </code>
  
 =====Texture DDS===== =====Texture DDS=====
 Dans les assets: les textures de base sont en PNG \\ Dans les assets: les textures de base sont en PNG \\
 +
 +====*.dds====
 On utilise : tga2dss On utilise : tga2dss
 <code> <code>
 tga2dds nomdufichier -m tga2dds nomdufichier -m
 +
 +exemple:
 +tga2dds j-moussejungle-128-a-01.png -m
 +
 +for FILE in *.png; do tga2dds $FILE -o ../$(basename $FILE .png).dds -m; done
 </code> </code>
 ====*_tiles.bnp==== ====*_tiles.bnp====
Ligne 34: Ligne 47:
  
 Exemple : Exemple :
-bnp_make /p jungle_tile jungle_tile.bnp (à vérifier)+bnp_make /p jungle_tile jungle_tile.bnp
  
 Le dossier jungle_tile contient 854 DDS en tout dans ryzom Le dossier jungle_tile contient 854 DDS en tout dans ryzom
Ligne 40: Ligne 53:
  
 =====Texture .tilebank===== =====Texture .tilebank=====
-On utilise : tile_edit\\ +On utilise : tile_editor\\ 
-On mets tous les textures d'un groupe dans Tile_edit et on créait un fichier tilebank.+On mets tous les textures d'un groupe et sa vegetation dans Tile_edit et on créait un fichier tilebank. 
 +<code> 
 +exemple : 
 +je créé un dossier : khanat_texture et je mets dedans toutes les /_textures_tile ( jungle et lac ) 
 +je change jungle.bank en jungle.tilebank. 
 +je l'ouvre dans dans tile_etitor
  
 +je change les textures que j'ai modifié puis je saugegarde .
 +</code>
 ====Texture .smallbank==== ====Texture .smallbank====
-On utilise le fichier *.tilebank (texture generique)+On utilise le fichier *.tilebank (fichier hors/toutes saisons)
 <code> <code>
 build_smallbank [input.bank] [output.smallbank] [new_absolute_path] build_smallbank [input.bank] [output.smallbank] [new_absolute_path]
Ligne 68: Ligne 88:
  
 exemple : exemple :
-bnp_make /p jungle_bank jungle_bank.bnp (à vérifier)+bnp_make /p jungle_bank jungle_bank.bnp
  
 </code> </code>
  
- {{tag>texture outils }}+ {{tag>textures outils tutoriel }}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/texture_du_terrain.1451982871.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact