Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:terrain_godot [2019/05/19 12:38] – créée YannK | fr:terrain_godot [2020/06/03 21:37] (Version actuelle) – supprimée YannK | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ====== Terrain pour le client Godot ====== | ||
- | ===== Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot ===== | ||
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- | Création du terrain grâce au plugin de Zylann [[https:// | ||
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- | La [[https:// | ||
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- | Les dalles possibles font des tailles par défaut : 513, 1025, 2049 ou 4097 unités au carré(donc mètres). Vu qu’on va utiliser son Shader optimisé (que Zylann appelle le // | ||
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- | A noter que la Node contient un paramètre // | ||
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- | <WRAP center round todo 60%> | ||
- | Vérifier la densité de Texel pour ajuster définition des textures fournies, taille de la plaque et le scaling final. | ||
- | </ | ||
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- | ==== Les textures générées ==== | ||
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- | Pour pouvoir être utilisées par le terrain, les textures doivent être réparties comme suit : | ||
- | * un fichier avec l’Albedo (RGB) plus le Bump/Height en Alpha ; | ||
- | * un fichier avec la NormalMap (RGB) plus la Roughness en Alpha. | ||
- | |||
- | Le premier batch est prévu avec des textures de 1024px, comme suit : | ||
- | * dallage irrégulier de pierres ; | ||
- | * sol de pierres moussues ; | ||
- | * sol rocheux ; | ||
- | * mur rocheux. | ||
- | |||
- | {{tag>3d godot terrain}} |