Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:terrain_godot [2019/05/19 13:43] – [Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot] YannK | fr:terrain_godot [2019/05/19 15:05] – [Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot] YannK | ||
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===== Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot ===== | ===== Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot ===== | ||
- | Création du terrain grâce au plugin de Zylann [[https:// | + | Création du terrain grâce au plugin de Zylann [[https:// |
+ | |||
+ | Il s’agit d’un générateur de terrain avec une gestion intégrée du [[https:// | ||
La [[https:// | La [[https:// | ||
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Les dalles possibles font des [[https:// | Les dalles possibles font des [[https:// | ||
- | A noter que la Node contient un paramètre // | + | Par défaut, les textures sont appliquées avec une densité de 512 pixels pour 10m. Afin de conserver la densité de texel de 1024 pixels au mètre, il faut jouer sur le rapport entre la taille de la plaque et la densité d’UV : |
- | + | ||
- | Par défaut, les textures sont appliquées avec une densité de 512 pixels pour 10m, afin de conserver la densité de texel de 1024 pixels au mètre, il faut jouer sur le rapport entre la taille de la plaque et la densité d’UV : | + | |
* soit changer le //Map Scale// à 0,05 en X, Y et Z, ce qui a pour effet de changer la taille de la dalle (de la diviser par 20 en longueur, largeur et hauteur) ; | * soit changer le //Map Scale// à 0,05 en X, Y et Z, ce qui a pour effet de changer la taille de la dalle (de la diviser par 20 en longueur, largeur et hauteur) ; | ||
- | * soit changer le //U Ground Uv Scale//, de 10 à 0,5. Ce qui a pour effet de densifier les UVs sans changer la taille de la dalle | + | * soit changer le //U Ground Uv Scale//, de 10 à 0,5. Ce qui a pour effet de densifier les UVs sans changer la taille de la dalle : **méthode retenue**. |
==== Les textures générées ==== | ==== Les textures générées ==== |