Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:skills [2016/11/16 10:50] – Ajout info skill extrator osquallo | fr:skills [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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Ligne 27: | Ligne 27: | ||
===== skill_extractor ===== | ===== skill_extractor ===== | ||
+ | |||
+ | <WRAP important> | ||
+ | Pour le moment cette partie n'est qu'une version brute de ce que j’extrais directement du code source et sera à compléter/ | ||
+ | </ | ||
<WRAP info> | <WRAP info> | ||
- | ==== Structure des fichiers | + | |
- | === Resultat de la fonction void writeInSheet(COFile & | + | <WRAP info> |
+ | Voila ce que j'ai compris jusque la: | ||
+ | |||
+ | Les leveldesigner font leur popote dans le fichier skillscategory.xls qui sert de fichier de travail. | ||
+ | |||
+ | Ensuite ils exportent les skills qu'il veulent intégrer au jeu dans le fichier skills.csv qui est fournit à skill_extractor.exe qui en sort tous les fichiers nécessaire. | ||
+ | |||
+ | Ne reste plus qu'a recompiler ensuite. | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== Structure des fichiers (xml, txt, ... ) générés par skill_extractor.exe | ||
+ | |||
+ | === Fichiers sources === | ||
+ | |||
+ | == Fichier de travail pour les designer - skillscategory.xls == | ||
+ | |||
+ | Ce fichier sert de brouillon où, si j'ai bien compris, les designer font leur popote sur la feuille " | ||
+ | |||
+ | |||
+ | = skillscategory.xls = | ||
+ | |||
+ | Il s'agit la d'un document de travail dont il n'est nul besoin de garder la forme la seule chose important c'est la feuille destiné à l' | ||
+ | |||
+ | skills, la feuille dans laquelle le travail brut est effectuer, une sorte de brouillon de travail. | ||
+ | sheet2, la version au propre destiné à l' | ||
+ | sheet3, une liste des branches de bases. | ||
+ | |||
+ | = skills.csv = | ||
+ | |||
+ | WIP | ||
+ | |||
+ | |||
+ | La version final de la lsites des compétence au format csv a fournit à skill_extractor. | ||
+ | |||
+ | Elle suit le format suivant: | ||
+ | |||
+ | code_competence_complet; | ||
+ | |||
+ | prenons par exemple Le combat a une main contondant ( one Hand Melee Blunt ) dont le code est SFM1B | ||
+ | et dont la branche parente est le combat a une main ( one Hand Melee ) avec le code SFM1. | ||
+ | |||
+ | le premier S est pour skill il est present dans toutes les compétences. | ||
+ | Ensuite nous avons F pour " | ||
+ | |||
+ | Ainsi toutes les compétences de combat commenceront par SF | ||
+ | |||
+ | Ensuite le M pour Mêlée donnant donc SFM pour toutes les compétence de combat de mêlée. | ||
+ | |||
+ | Ensuite le 1 pour une main donc SFM1 pour le combat de mêlée a une main (le skill parent SFM1 ici donc le parent et SFM qui a lui pour parent SF ) | ||
+ | |||
+ | Et enfin le B pour blunt, SFM1B correspond donc au combat de mêlée à une main contondant. | ||
+ | |||
+ | Nous avons donc l' | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | 0 20 50 | ||
+ | SF - SFM (mêlée) - SFM1 (une main) - SFM1H (contondant) | ||
+ | | ||
+ | - SFR (Tir) - SFM2 (deux main) | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | Pour reprendre notre skill de combat à une main contondant SFM1H | ||
+ | Son code complet est donc SFM1H le code de son parent est donc SFM1 et le code sans parent H et son level max 100 | ||
+ | |||
+ | le fichier csv aura donc la ligne suivante: | ||
+ | |||
+ | (visiblement le dernier paramètre est en français et non en anglais) | ||
+ | |||
+ | SFM1H; | ||
+ | |||
+ | Concernant stage_value je ne sais pas à quoi cela correspond pour le moment n' | ||
+ | |||
+ | === Fichiers générés par skill_extractor === | ||
+ | |||
+ | == Resultat de la fonction void writeInSheet(COFile &fo) == | ||
<code xml> | <code xml> | ||
<STRUCT Name=" | <STRUCT Name=" | ||
Ligne 40: | Ligne 123: | ||
<ATOM Name=" | <ATOM Name=" | ||
- | <ATOM Name=" | ||
<ARRAY Name=" | <ARRAY Name=" | ||
<ATOM Name=" | <ATOM Name=" | ||
Ligne 47: | Ligne 129: | ||
</ | </ | ||
- | === skill_codes.txt | + | == skill_codes.txt == |
< | < | ||
// Liste des skill et code associé sous la forme: | // Liste des skill et code associé sous la forme: | ||
Ligne 53: | Ligne 135: | ||
</ | </ | ||
- | === .typ file === | + | == .typ file == |
<code xml> | <code xml> | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
Ligne 62: | Ligne 144: | ||
</ | </ | ||
- | === .dfn file === | + | == .dfn file == |
<code xml> | <code xml> | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
Ligne 69: | Ligne 151: | ||
<ELEMENT Name=" | <ELEMENT Name=" | ||
</ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | == skills.pds == | ||
+ | < | ||
+ | // NbSkills in enum : size Report this in database.xml | ||
+ | file " | ||
+ | { | ||
+ | enum TSkill | ||
+ | { | ||
+ | BeginSkill | ||
+ | { | ||
+ | NormalizedSkillName | ||
+ | , | ||
+ | NormalizedSkillName | ||
+ | // note du scoui: etc... pour chaque skill | ||
+ | } | ||
+ | } EndSkill | ||
+ | } | ||
</ | </ | ||
Ligne 85: | Ligne 185: | ||
==== skill_extractor.cfg ==== | ==== skill_extractor.cfg ==== | ||
- | |||
- | <WRAP important> | ||
- | Pour le moment cette partie n'est qu'une version brute de ce que j’extrais directement du code source et sera à compléter/ | ||
- | </ | ||
- | |||
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- | [[fr: | + | [[fr: |
{{tag> | {{tag> |