Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:skills [2016/11/16 10:25] – Ajout warning osquallofr:skills [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 28: Ligne 28:
 ===== skill_extractor ===== ===== skill_extractor =====
  
-==== Structure des fichiers xml ====+<WRAP important> 
 +Pour le moment cette partie n'est qu'une version brute de ce que j’extrais directement du code source et sera à compléter/détailler par la suite, je le met comme ça pour déjà avoir une base en utilisant les nom de variable du code afin de voir un peu mieux ce qui attendu. 
 +</WRAP> 
 + 
 +<WRAP info>skill_extrator.exe génère lui même les fichiers skills.cpp et skills.h contenant l'enumeration des code des skills.</WRAP> 
 + 
 + 
 +<WRAP info> 
 +Voila ce que j'ai compris jusque la: 
 + 
 +Les leveldesigner font leur popote dans le fichier skillscategory.xls qui sert de fichier de travail. 
 + 
 +Ensuite ils exportent les skills qu'il veulent intégrer au jeu dans le fichier skills.csv qui est fournit à skill_extractor.exe qui en sort tous les fichiers nécessaire. 
 + 
 +Ne reste plus qu'a recompiler ensuite. 
 + 
 +</WRAP> 
 + 
 + 
 + 
 + 
 +==== Structure des fichiers (xml, txt, ... ) générés par skill_extractor.exe ==== 
 + 
 +=== Fichiers sources === 
 + 
 +== Fichier de travail pour les designer - skillscategory.xls == 
 + 
 +Ce fichier sert de brouillon où, si j'ai bien compris, les designer font leur popote sur la feuille "skills" ils ajoutent des skills dans tous les sens, préparent leurs branches de compétence puis font un tri et une version au propre de ce qu'ils veulent intégrer au jeu sur la feuille "sheet2" pour l'export au format cvs qu'utilisera ensuite skill_extractor. 
 + 
 + 
 += skillscategory.xls = 
 + 
 +Il s'agit la d'un document de travail dont il n'est nul besoin de garder la forme la seule chose important c'est la feuille destiné à l'export au format csv(sheet2). 
 + 
 +skills, la feuille dans laquelle le travail brut est effectuer, une sorte de brouillon de travail. 
 +sheet2, la version au propre destiné à l'export au format csv. 
 +sheet3, une liste des branches de bases. 
 + 
 += skills.csv = 
 + 
 +WIP 
 + 
 + 
 +La version final de la lsites des compétence au format csv a fournit à skill_extractor. 
 + 
 +Elle suit le format suivant: 
 + 
 +code_competence_complet;code_competence_sans_parent;code_competence_parent;level_max;stage_value;categorie 
 + 
 +prenons par exemple Le combat a une main contondant ( one Hand Melee Blunt ) dont le code est SFM1B 
 +et dont la branche parente est le combat a une main ( one Hand Melee ) avec le code SFM1. 
 + 
 +le premier S est pour skill il est present dans toutes les compétences. 
 +Ensuite nous avons F pour "Fight" 
 + 
 +Ainsi toutes les compétences de combat commenceront par SF 
 + 
 +Ensuite le M pour Mêlée donnant donc SFM pour toutes les compétence de combat de mêlée. 
 + 
 +Ensuite le 1 pour une main donc SFM1 pour le combat de mêlée a une main (le skill parent SFM1 ici donc le parent et SFM qui a lui pour parent SF ) 
 + 
 +Et enfin le B pour blunt, SFM1B correspond donc au combat de mêlée à une main contondant. 
 + 
 +Nous avons donc l'arbre suivant (en ajoutant d'autres branches pour que ca soit plus représentatif): 
 + 
 +<code> 
 +0  20            50                   100                      (Level) 
 +SF - SFM (mêlée) - SFM1 (une main)     - SFM1H (contondant) 
 +               | 
 +   - SFR (Tir)   - SFM2 (deux main) 
 + 
 +</code> 
 + 
 +Pour reprendre notre skill de combat à une main contondant SFM1H 
 +Son code complet est donc SFM1H le code de son parent est donc SFM1 et le code sans parent H et son level max 100 
 + 
 +le fichier csv aura donc la ligne suivante: 
 + 
 +(visiblement le dernier paramètre est en français et non en anglais) 
 + 
 +SFM1H;H;SFM1;100;0;Combat 
 + 
 +Concernant stage_value je ne sais pas à quoi cela correspond pour le moment n'hesiter pas a faire savoir si vous avez une idée, actuellement tout est à 0 sauf le craft à 1. 
 + 
 +=== Fichiers générés par skill_extractor === 
 + 
 +== Resultat de la fonction void writeInSheet(COFile &fo) ==
 <code xml> <code xml>
 <STRUCT Name="NormalizedSkillName"> <STRUCT Name="NormalizedSkillName">
Ligne 37: Ligne 123:
  
  <ATOM Name="ParentSkill" Value="ParentSkill" />  <ATOM Name="ParentSkill" Value="ParentSkill" />
- <ATOM Name="ParentSkill\" Value="" /> 
  <ARRAY Name="ChildSkills">  <ARRAY Name="ChildSkills">
  <ATOM Name="Children_NormalizedSkillName" Value="Children_SkillName" />  <ATOM Name="Children_NormalizedSkillName" Value="Children_SkillName" />
  </ARRAY>  </ARRAY>
 </STRUCT> </STRUCT>
 +</code>
 +
 +== skill_codes.txt ==
 +<code>
 +// Liste des skill et code associé sous la forme:
 +NormalizedSkillName     Code
 +</code>
 +
 +== .typ file ==
 +<code xml>
 +<?xml version="1.0"?>
 +<TYPE Type="String" UI="NonEditableCombo" Default="unknown" Version="0.1" State="modified">
 +  <DEFINITION Label="unknown" Value="unknown"/>
 +  <DEFINITION Label="SkillName" Value="NormalizedSkillName"/>
 +</TYPE>
 +</code>
 +
 +== .dfn file ==
 +<code xml>
 +<?xml version="1.0"?>
 +<DFN Version="0.0" State="modified">
 +  <!-- note du scoui: la valeur de Filename "creature_stat.typ" est hardcodé -->
 +  <ELEMENT Name="NormalizedSkillName" Type="Type" Filename="creature_stat.typ"/>
 +</DFN>
 +</code>
 +
 +== skills.pds ==
 +<code>
 +// NbSkills in enum : size  Report this in database.xml
 +file "skills.h"
 +{
 +    enum TSkill
 +    {
 +        BeginSkill
 +        {
 +            NormalizedSkillName
 +,
 + NormalizedSkillName
 + // note du scoui: etc... pour chaque skill
 + }
 + } EndSkill
 +}
 </code> </code>
  
Ligne 58: Ligne 185:
  
 ==== skill_extractor.cfg ==== ==== skill_extractor.cfg ====
- 
-<WRAP important> 
-Pour le moment cette partie n'est qu'une version brute de ce que j’extrais directement du code source et sera à compléter/détailler par la suite, je le met comme ça pour déjà avoir une base en utilisant les nom de variable du code afin de voir un peu mieux ce qui attendu. 
-</WRAP> 
- 
- 
  
 <code> <code>
Ligne 358: Ligne 479:
  
  
-[[fr:gamedesign:brick:start?s[]=sbricks|Compétences du lirri'a]]+[[fr:gamedesign:khanat:brick:start?s[]=sbricks|Compétences du lirri'a]]
  
  
 {{tag>Tag_a_ajouter}} {{tag>Tag_a_ajouter}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/skills.1479288313.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact