Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
fr:serveur_tour [2018/03/16 22:52] – [Quelques définition préalables ] /* ortho + màj */ merlin8282 | fr:serveur_tour [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ====== Serveur Khanat - Tour d' | + | ====== Serveur |
- | Note préalable : notre serveur de jeu utilisant | + | Note préalable : notre serveur de jeu utilisant RyzomCore |
\\ La page d' | \\ La page d' | ||
Ligne 12: | Ligne 12: | ||
- | Dans notre cas, notre premier serveur unique, une machine virtuelle dénommée « kh-dev », fonctionnait sous Debian | + | Dans notre cas, notre premier serveur unique, une machine virtuelle dénommée « kh-dev », fonctionnait sous Debian |
- | Notre second serveur tourne sous debian | + | Notre second serveur tourne sous debian |
===== Lancement et arrêt des services du jeu ===== | ===== Lancement et arrêt des services du jeu ===== | ||
Ligne 30: | Ligne 30: | ||
===== Les services ===== | ===== Les services ===== | ||
- | Il y a 23 services comme le montre l' | + | Il y a 23 services comme le montre l' |
khanat@kh-dev: | khanat@kh-dev: | ||
Ligne 60: | Ligne 60: | ||
Détail des services : | Détail des services : | ||
- | * **AES** (//Admin Executor Service//) : Ce service permet de lancer, tuer les autres services | + | * **AES** (//Admin Executor Service//) : Ce service permet de lancer |
* **AS** (//Admin Service//) : Lorsque les services sont répartis sur plusieurs machines, il existe alors un service d' | * **AS** (//Admin Service//) : Lorsque les services sont répartis sur plusieurs machines, il existe alors un service d' | ||
* **AIS** (//AI Service//) : Le but de ce service est de gérer les IA du monde (le comportement des mobs). Un service //AIS// est responsable d'une zone géographique. Par exemple sur Ryzom, il y a six services //AIS// qui tournent : un par continent. | * **AIS** (//AI Service//) : Le but de ce service est de gérer les IA du monde (le comportement des mobs). Un service //AIS// est responsable d'une zone géographique. Par exemple sur Ryzom, il y a six services //AIS// qui tournent : un par continent. | ||
- | * **BMS** (//Backup Manager Service//) : Ce service gère le chargement/sauvegarde des données des joueurs. Ces données sont sauvées | + | * **BMS** (//Backup Manager Service//) : Ce service gère le chargement |
- | * **EGS** (//Entities Game Service//) : A raison d'un service //EGS// par //shard//, ce service | + | * **EGS** (//Entities Game Service//) : À raison d'un service //EGS// par //shard//, ce service |
- | * **GPMS** (//Global Position Manager Service//) : A raison d'un par //shard// il connaît la position de chaque entité (avatar, mobs, etc...), détermine qui voit qui pour donner l' | + | * **GPMS** (//Global Position Manager Service//) : À raison d'un par //shard// il connaît la position de chaque entité (avatar, mobs, etc.), détermine qui voit qui pour donner l' |
- | * **IOS** (//Input Output Service//) : A raison d'un par //shard// c'est ce service qui s' | + | * **IOS** (//Input Output Service//) : À raison d'un par //shard// c'est ce service qui s' |
- | * **NS** (//Naming Service//) : A raison d'un par //shard// c'est un service purement réseau dont le rôle est de coordonner les autres services. Il garde une liste de chaque service lancé, | + | * **NS** (//Naming Service//) : À raison d'un par //shard// c'est un service purement réseau dont le rôle est de coordonner les autres services. Il garde une liste de chaque service lancé, |
- | * **WS** (//Welcome Service//) : A raison d'un par //shard//, il s' | + | * **WS** (//Welcome Service//) : À raison d'un par //shard//, il s' |
- | * **TS** (//Tick Service//) : A raison d'unpar //shard// c'est un service très simplee | + | * **TS** (//Tick Service//) : À raison d'un par //shard// c'est un service très simple |
- | * **MS** (//Mirror Service//) : A raison d'un par serveur, ce service utilise la « // | + | * **MS** (//Mirror Service//) : À raison d'un par serveur, ce service utilise la « // |
* **SU** (//Shard Unifier Service//) : Service unique, il s' | * **SU** (//Shard Unifier Service//) : Service unique, il s' | ||
- | * **FES** (//Front End Service//) : Un ou plusieurs par shard, ce service est celui qui gère le client de jeu, en lui envoyant les événements mais aussi en calculant quels changements de propriétés lui envoyer sans saturer la bande-passante. Toutes les communications en provenance du client passent par ce service qui route ensuite ces communications vers les bons services. S'il y a plus d'un service //FES// pour un // | + | * **FES** (//Front End Service//) : Un ou plusieurs par //shard//, ce service est celui qui gère le client de jeu, en lui envoyant les événements mais aussi en calculant quels changements de propriétés lui envoyer sans saturer la bande-passante. Toutes les communications en provenance du client passent par ce service qui route ensuite ces communications vers les bons services. S'il y a plus d'un service //FES// pour un // |
- | * **SBS** (//Session Browser Service//) : Similaire à //FES//, il gère les sessions | + | * **SBS** (//Session Browser Service//) : Similaire à //FES//, il gère les sessions |
* **MFS** (//Mail Forum Service// | * **MFS** (//Mail Forum Service// | ||
* **LGS** (//LogGer Service// | * **LGS** (//LogGer Service// | ||
* **DSS** (//Dynamic Scenario Service//) : Ring ? | * **DSS** (//Dynamic Scenario Service//) : Ring ? | ||
- | * **PDSS** (// | + | * **PDSS** (// |
* **MOS** (//MOnitor Service//) (non utilisé) | * **MOS** (//MOnitor Service//) (non utilisé) | ||
- | * **LAS** (// | + | * **LAS** (// |
* **RBS** (// | * **RBS** (// | ||
+ | ===== Liste des ports ===== | ||
+ | |||
+ | * admin_service.cfg | ||
+ | * WebPort = 49995 | ||
+ | * login_service.cfg | ||
+ | * WSPort = 49999 | ||
+ | * WebPort = 49998 | ||
+ | * ClientsPort = 49997 | ||
+ | * admin_executor_service.cfg | ||
+ | * ASPort=" | ||
+ | * admin_service.cfg | ||
+ | * ASWebPort=" | ||
+ | * ASPort=" | ||
+ | * ai_service.cfg | ||
+ | * SUPort = 50505 | ||
+ | * backup_service.cfg | ||
+ | * WebPort = 49970 | ||
+ | * ListeningPort = 49990 | ||
+ | * WebPort = 49898 | ||
+ | * L3BSPort = " | ||
+ | * common.cfg | ||
+ | * AESPort=" | ||
+ | * dynamic_scenario_service.cfg | ||
+ | * ASWebPort=" | ||
+ | * ASPort=" | ||
+ | * AESPort=" | ||
+ | * SUPort = 50505 | ||
+ | * SUGlobalPort = 50503 | ||
+ | * L3BSPort = " | ||
+ | * L3SlaveBSPort = " | ||
+ | * L3MasterLGSPort = 49992 | ||
+ | * LGSBSPort = 49994 | ||
+ | * L3LGSBSPort = 49995 | ||
+ | * BasePort = 51400 | ||
+ | * entities_game_service.cfg | ||
+ | * AESPort=" | ||
+ | * SUPort = 50505 | ||
+ | * SUGlobalPort = 50503 | ||
+ | * L3MasterLGSPort = 41292 | ||
+ | * L3SlaveLGSPort = 49993 | ||
+ | * frontend_service.cfg | ||
+ | * FSUDPPort = 47851 | ||
+ | * input_output_service.cfg | ||
+ | * AESPort=" | ||
+ | * SUPort = 50505 | ||
+ | * SUGlobalPort = 50503 | ||
+ | * L3MasterLGSPort = 41292 | ||
+ | * L3SlaveLGSPort = 49993 | ||
+ | * logger_service.cfg | ||
+ | * LGSL3Port = 41292 | ||
+ | * naming_service.cfg | ||
+ | * BasePort = 51000 | ||
+ | * session_browser_server.cfg | ||
+ | * SBSPort = 48851 | ||
+ | * shard_unifier_service.cfg | ||
+ | * SUGlobalPort = 50503 | ||
+ | * welcome_service.cfg | ||
+ | * SUPort = 50505 | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | code/ | ||
+ | code/ | ||
+ | code/ | ||
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+ | code/ | ||
+ | code/ | ||
+ | code/ | ||
+ | code/ | ||
+ | code/ | ||
+ | code/ | ||
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+ | code/ | ||
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+ | code/ | ||
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+ | code/ | ||
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