Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:ryzom_data [2018/10/24 16:24] – [PDR Stockage de données] /* ortho */ merlin8282fr:ryzom_data [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 2: Ligne 2:
 <WRAP info> <WRAP info>
 Parce que je trouve que ce texte est une bonne introduction à la compréhension des donnée dans RyzomCore et que je ne l'ai vu nul part (et aucun lien vers lui) avant de tomber dessus par accident je le met ici et le traduit en français par la même occasion. Parce que je trouve que ce texte est une bonne introduction à la compréhension des donnée dans RyzomCore et que je ne l'ai vu nul part (et aucun lien vers lui) avant de tomber dessus par accident je le met ici et le traduit en français par la même occasion.
- --- //[[wiki:user:osquallo|Osquallo]] 2017/01/30 07:24//+ --- //[[user:osquallo|Osquallo]] 2017/01/30 07:24//
  
  
Ligne 29: Ligne 29:
 ==== Georges Sheets ==== ==== Georges Sheets ====
  
-Pour comprendre ce que sont les "[[Georges Sheets]]", il faut comprendre ce que Ryzom définit comme "données statiques", à l'opposé du contenu du monde. Alors que les primitives, expliquées ensuite, ne contiennent pas d'informations persistantes et forment le monde dans sa forme initiale. Les "[[Georges Sheets]]" (qui sont compilées en "[[packed sheet]]", un sujet plus complexe mais essentiellement une version binaire compressée des "sheets") contiennent toutes les données statiques qui définissent des choses comme la faune, les objets, les sorts, et tous les autres éléments de ce genre. Ces "sheets" définissent les caractéristiques qui mettent en place une créature ou un PNJ mais ne contiennent en fait aucune donnée spécifique concernant cette créature ou ce PNJ. Ce sont les données de base utilisées pour mettre le monde en place. Les "Sheets" contiennent également les autres objets statiques tels que des listes de titres, des éléments définissant les animations et les ensembles d'animations, les continents, les caractéristiques de départ des joueurs, et bien plus. Toutes ces données sont contenues dans le dossier ''code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign''. On modifie ces "sheets" avec l'outil [[fr:georges_editor]] et ce sont essentiellement des fichier XML avec une capacité de relation parent/héritage.+Pour comprendre ce que sont les "[[Georges Sheets]]", il faut comprendre ce que Ryzom définit comme "données statiques", à l'opposé du contenu du monde. Alors que les primitives, expliquées ensuite, ne contiennent pas d'informations persistantes et forment le monde dans sa forme initiale. Les "[[Georges Sheets]]" (qui sont compilées en "[[packed_sheet]]", un sujet plus complexe mais essentiellement une version binaire compressée des "sheets") contiennent toutes les données statiques qui définissent des choses comme la faune, les objets, les sorts, et tous les autres éléments de ce genre. Ces "sheets" définissent les caractéristiques qui mettent en place une créature ou un PNJ mais ne contiennent en fait aucune donnée spécifique concernant cette créature ou ce PNJ. Ce sont les données de base utilisées pour mettre le monde en place. Les "Sheets" contiennent également les autres objets statiques tels que des listes de titres, des éléments définissant les animations et les ensembles d'animations, les continents, les caractéristiques de départ des joueurs, et bien plus. Toutes ces données sont contenues dans le dossier ''code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign''. On modifie ces "sheets" avec l'outil [[fr:georges_editor]] et ce sont essentiellement des fichier XML avec une capacité de relation parent/héritage.
  
 ==== Primitives ==== ==== Primitives ====
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/ryzom_data.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

Licences Mentions légales Accueil du site Contact