Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:ryzom_data [2017/01/30 08:24] – Création de la version fr avant traduction. osquallo | fr:ryzom_data [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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- | FIXME **Cette page n'est pas encore traduite entièrement. Merci de terminer la traduction**\\ // | ||
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====== Ryzom Data ====== | ====== Ryzom Data ====== | ||
<WRAP info> | <WRAP info> | ||
- | Parce que je trouve que ce texte est une bonne intro à la compréhension des donnée dans RyzomCore | + | Parce que je trouve que ce texte est une bonne introduction |
+ | --- // | ||
- | Osquallo | ||
- | [[http:// | + | [[http:// |
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+ | //Note du traducteur: les termes tel que " | ||
- | ===== Ryzom Core: The Data Is Everywhere! ====== | + | ===== Ryzom Core: Les données sont partout! ====== |
- | (05 Feb 2013) | + | (05 Février |
- | Ryzom Core has huge amounts of data to facilitate the world and its general running. However the nature | + | Ryzom Core possède une énorme quantité de données pour faciliter le monde et son fonctionnement général. Cependant la nature |
- | So where is data stored in Ryzom Core? There are a plethora of types and locations. There are a lot of one-off scenarios as well but these are the major players: | ||
- | * MySQL for Shard Administration, | + | Alors où les données sont-elles stockées dans RyzomCore ? Il y a une multitude de types et d' |
- | * Georges Sheets for static world data. | + | |
- | * Primitives for world content and layout | + | |
- | * PDR for persistence. | + | |
- | ==== The MySQL Data Store ==== | + | * MySQL pour l' |
+ | * Georges Sheets pour les données statiques. | ||
+ | * Primitives pour le contenu du monde et sa disposition. | ||
+ | * PDR pour la persistance. | ||
- | The MySQL databases are solely used by the services | + | ==== Le stockage des données |
+ | |||
+ | La base de données MySQL est uniquement utilisée par les services | ||
==== Georges Sheets ==== | ==== Georges Sheets ==== | ||
- | To understand what Georges Sheets | + | Pour comprendre ce que sont les "[[Georges Sheets]]", il faut comprendre ce que Ryzom définit comme "données statiques", à l' |
==== Primitives ==== | ==== Primitives ==== | ||
- | While you can go into Georges Editor and create an NPC creature | + | Vous pouvez utiliser l’éditeur [[fr: |
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+ | Pour illustrer les différences entre les primitives | ||
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+ | Si vous regardez ce schéma maintenant, les " | ||
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+ | ==== PDR Stockage de données ==== | ||
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+ | Donc si MySQL, George et les primitives ne gardent pas la trace des personnages, | ||
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+ | Le framework supportant Ryzom, NeL (Nevrax Library), possède un système riche et sophistiqué de sérialisation. | ||
+ | Presque tout objet de Ryzom Core peut être sérialisé dans un flux pour être transmis à travers le réseau ou sauvegardé dans un fichier. Cela signifie qu'au lieu de devoir traduire un objet de personnage en une requête MySQL, Ryzom Core est capable de simplement passer l' | ||
- | ==== PDR Data Stores ==== | + | Le service d' |
- | So if MySQL, Georges and Primitives aren't keeping track of characters, equipment, guilds and other such things that persist through shard reboots what is? The Ryzom Core supporting framework, NeL (Nevrax Library) has a rich and sophisticated serialization system. Nearly any object in Ryzom Core can be serialized into a stream to be transmitted over the wire or saved to a file. This means instead of having to translate a character object into MySQL insert/ | + | Les fichiers actuels ressemblent à quelque chose comme "code/ |
- | Source: [[http:// | + | Source: [[http:// |
- | {{tag>Tag_a_ajouter}} | + | {{tag>Data George PDR primitives MySQL Bdd}} |