Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
fr:ryzom_data [2017/01/30 08:55] – Traduction du deuxième paragraphe. osquallo | fr:ryzom_data [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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- | FIXME **Cette page n'est pas encore traduite entièrement. Merci de terminer la traduction**\\ // | ||
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====== Ryzom Data ====== | ====== Ryzom Data ====== | ||
<WRAP info> | <WRAP info> | ||
- | Parce que je trouve que ce texte est une bonne introduction à la compréhension des donnée dans RyzomCore | + | Parce que je trouve que ce texte est une bonne introduction à la compréhension des donnée dans RyzomCore |
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- | Osquallo | ||
[[http:// | [[http:// | ||
</ | </ | ||
+ | //Note du traducteur: les termes tel que " | ||
===== Ryzom Core: Les données sont partout! | ===== Ryzom Core: Les données sont partout! | ||
(05 Février 2013) | (05 Février 2013) | ||
- | Ryzom Core possède | + | Ryzom Core possède une énorme quantité de données pour faciliter le monde et son fonctionnement général. Cependant la nature des données de Ryzom Core embrouille souvent les nouveaux utilisateurs |
- | Alors où les donnée | + | Alors où les données |
* MySQL pour l' | * MySQL pour l' | ||
Ligne 26: | Ligne 25: | ||
==== Le stockage des données MySQL ==== | ==== Le stockage des données MySQL ==== | ||
- | La base de données MySQL est uniquement | + | La base de données MySQL est uniquement |
==== Georges Sheets ==== | ==== Georges Sheets ==== | ||
- | To understand what Georges Sheets | + | Pour comprendre ce que sont les "[[Georges Sheets]]", il faut comprendre ce que Ryzom définit comme "données statiques", à l' |
==== Primitives ==== | ==== Primitives ==== | ||
- | While you can go into Georges Editor and create an NPC creature | + | Vous pouvez utiliser l’éditeur [[fr: |
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+ | Pour illustrer les différences entre les primitives | ||
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+ | Si vous regardez ce schéma maintenant, les " | ||
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+ | ==== PDR Stockage de données ==== | ||
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+ | Donc si MySQL, George et les primitives ne gardent pas la trace des personnages, | ||
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+ | Le framework supportant Ryzom, NeL (Nevrax Library), possède un système riche et sophistiqué de sérialisation. | ||
+ | Presque tout objet de Ryzom Core peut être sérialisé dans un flux pour être transmis à travers le réseau ou sauvegardé dans un fichier. Cela signifie qu'au lieu de devoir traduire un objet de personnage en une requête MySQL, Ryzom Core est capable de simplement passer l' | ||
- | ==== PDR Data Stores ==== | + | Le service d' |
- | So if MySQL, Georges and Primitives aren't keeping track of characters, equipment, guilds and other such things that persist through shard reboots what is? The Ryzom Core supporting framework, NeL (Nevrax Library) has a rich and sophisticated serialization system. Nearly any object in Ryzom Core can be serialized into a stream to be transmitted over the wire or saved to a file. This means instead of having to translate a character object into MySQL insert/ | + | Les fichiers actuels ressemblent à quelque chose comme "code/ |
- | Source: [[http:// | + | Source: [[http:// |
- | {{tag>Tag_a_ajouter}} | + | {{tag>Data George PDR primitives MySQL Bdd}} |