Outils du site

fr:rediger_quete

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
fr:rediger_quete [2018/12/30 10:21]
zatalyz [Comment rédiger une quête] Un paragraphe à écrire pour qui le souhaite
fr:rediger_quete [2020/02/17 08:44] (Version actuelle)
zatalyz Ajout du Principe de dosage
Ligne 37: Ligne 37:
   * Annoncez la couleur. Le PNJ qui lance la quête a juste besoin de quelques mots pour mettre en garde le joueur. On ne présente pas de la même façon une action triviale et une action exceptionnelle. Par exemple donner une lettre à quelqu’un dans le même village ne sera pas annoncé de la même façon que donner une lettre à un chaman perdu dans les Monts de Givre.   * Annoncez la couleur. Le PNJ qui lance la quête a juste besoin de quelques mots pour mettre en garde le joueur. On ne présente pas de la même façon une action triviale et une action exceptionnelle. Par exemple donner une lettre à quelqu’un dans le même village ne sera pas annoncé de la même façon que donner une lettre à un chaman perdu dans les Monts de Givre.
  
 +==== Principe du dosage ====
 +Si les quêtes narratives classiques sont agréables à suivre, elles ont le défaut de leur qualité : elles guident le joueur. Ce guide peut éviter de perdre intérêt au jeu (il y a toujours quelque chose à faire qui est clairement identifié) mais risque aussi d'​enfermer dans une perpétuelle course en avant, sans laisser le temps d'​observer le monde et de se raconter ses propres histoires.  ​
 +
 +Toute la difficulté consiste donc à proposer des quêtes, mais à laisser aussi la place à d'​autres actions en jeu. Il faut que les quêtes soient facultatives : ne pas les faire n'​empêche pas de découvrir le monde et de faire progresser son personnage. Même si les faire permet aussi de découvrir le monde et faire progresser son personnage !
  
 ===== Syntaxe ===== ===== Syntaxe =====
fr/rediger_quete.txt · Dernière modification: 2020/02/17 08:44 par zatalyz