Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:principe_de_developpement_sur_khaganat [2017/12/07 22:11] – [Dépôts] YannK | fr:principe_de_developpement_sur_khaganat [2019/04/18 21:46] – [Dépôts obsolètes] YannK | ||
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<WRAP center round info 80%> | <WRAP center round info 80%> | ||
- | Si vous avez la moindre question sur la façon dont nous collaborons, | + | Si vous avez la moindre question sur la façon dont nous collaborons, |
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===== Dépôts ===== | ===== Dépôts ===== | ||
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+ | Tous les dépôts spécifiques au MMORPG sont dans un groupe dédié sur GitLab : | ||
+ | |||
+ | Vous pouvez ainsi accéder à la totalité des Issues de tous les dépôts qui y sont présents, détaillés ci-dessous : [[gitlab>/ | ||
<WRAP center round box 60%> | <WRAP center round box 60%> | ||
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* client ; | * client ; | ||
* outils du pipeline ; | * outils du pipeline ; | ||
- | * outils historiques de création (Ryzom Core Studio, Georges Editor et World Editor...), que nous souhaiton, | + | * outils historiques de création (Ryzom Core Studio, Georges Editor et World Editor...), que nous souhaitons |
<WRAP rightalign> | <WRAP rightalign> | ||
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<WRAP left round box 46%> | <WRAP left round box 46%> | ||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Le code python permettant de manipuler les objets d' | ||
+ | |||
+ | <WRAP rightalign> | ||
+ | [[fr: | ||
+ | \\ [[gitlab>/ | ||
+ | </ | ||
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+ | <WRAP clear/> | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round box 70%> | ||
<WRAP centeralign> | <WRAP centeralign> | ||
- | Les données utilisées pour créer le monde : | + | Les données utilisées pour créer le monde. Actuellement générées avec les anciens outils issus de Nevrax et/ou Ryzom Core, nous travaillons à leur gestion avec OpenNeL pyManager |
* datasheets ; | * datasheets ; | ||
* primitives ; | * primitives ; | ||
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<WRAP clear/> | <WRAP clear/> | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round box 70%> | ||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Les fichiers utilisés pour générer les fichiers son du jeu : | ||
+ | * les .wav au format final ; | ||
+ | * les fichiers de travail qui ont servi à les générer ; | ||
+ | * bibliothèque de sons utiles pour les futurs ajouts. | ||
+ | |||
+ | <WRAP rightalign> | ||
+ | [[fr: | ||
+ | \\ [[gitlab> | ||
+ | </ | ||
+ | |||
<WRAP left round box 46%> | <WRAP left round box 46%> | ||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Les fichiers utilisés pour créer les données graphiques du client 3D Godot : | ||
+ | * textures ; | ||
+ | * meshes ; | ||
+ | * matériaux ; | ||
+ | * animations ; | ||
+ | * sons ; | ||
+ | * systèmes de particules | ||
+ | * scripts. | ||
+ | |||
+ | <WRAP rightalign> | ||
+ | [[fr: | ||
+ | \\ [[gitlab> | ||
+ | </ | ||
+ | |||
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+ | <WRAP right round box 46%> | ||
<WRAP centeralign> | <WRAP centeralign> | ||
Les fichiers utilisés pour créer les données graphiques du jeu : | Les fichiers utilisés pour créer les données graphiques du jeu : | ||
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\\ [[gitlab> | \\ [[gitlab> | ||
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+ | |||
+ | <WRAP tip center round box 99%> | ||
+ | Les outils de leveldesign ont été mis dans un groupe indépendant : [[gitlab>/ | ||
+ | <WRAP center round box 70%> | ||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Création d'une bibliothèque python pour accéder à tous les objets et fichiers OpenNeL. | ||
+ | |||
+ | <WRAP rightalign> | ||
+ | [[fr: | ||
+ | \\ [[gitlab>/ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP clear/> | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Dépôts transitoires ===== | ||
+ | |||
+ | <WRAP red center round box 70%> | ||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Les fichiers qui sont déposés dans des .bnp dans le dossier /data du client lirria. | ||
+ | |||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | \\ Il sera rendu obsolète avec le déploiement d'un pipeline complet</ | ||
+ | |||
+ | <WRAP rightalign> | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP clear/> | ||
+ | |||
+ | <WRAP red center round box 70%> | ||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Les fichiers qui sont déposés dans des .bnp dans le dossier /data d'une version allégée du client lirria. Le complément est téléchargé par le service de patch à la première connexion. | ||
+ | |||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | \\ Il sera rendu obsolète avec le déploiement d'un pipeline complet</ | ||
+ | |||
+ | <WRAP rightalign> | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP clear/> | ||
+ | |||
+ | ===== Dépôts obsolètes ===== | ||
<WRAP left round box 46%> | <WRAP left round box 46%> | ||
- | <WRAP centeralign> | + | <WRAP centeralign> |
- | La database graphique nécessaire au pipeline graphique historique de génération des éléments graphiques pour NeL, le moteur de jeu 3D. Elle sera réorganisée selon les principes mis en place avec les nouveaux | + | La database graphique nécessaire au pipeline graphique historique de génération des éléments graphiques pour NeL, le moteur de jeu 3D. Elle sera réorganisée selon les principes mis en place avec les nouveaux |
* fichiers de systèmes de particules et leurs textures, éléments 3D; | * fichiers de systèmes de particules et leurs textures, éléments 3D; | ||
* fichiers 3D à exporter ; | * fichiers 3D à exporter ; | ||
Ligne 83: | Ligne 170: | ||
* fichiers de végétation ; | * fichiers de végétation ; | ||
* textures environnementales et les banks. | * textures environnementales et les banks. | ||
- | |||
<WRAP rightalign> | <WRAP rightalign> | ||
[[fr: | [[fr: | ||
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- | < | + | < |
- | <WRAP centeralign> | + | <WRAP centeralign> |
- | Les fichiers utilisés pour générer les fichiers sons du jeu : | + | |
- | * les.wav au format final ; | + | |
- | * les fichiers de travail qui ont servi à les générer ; | + | |
- | * bibliothèque de sons utiles pour les futurs ajouts. | + | |
- | + | ||
- | <WRAP rightalign> | + | |
- | [[fr: | + | |
- | \\ [[gitlab> | + | |
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- | + | ||
- | <WRAP center round box 70%> | + | |
- | <WRAP centeralign> | + | |
Un exemple de résultat d'un passage dans le pipeline graphique historique, avec tous les objets dans formats utilisés par NeL : | Un exemple de résultat d'un passage dans le pipeline graphique historique, avec tous les objets dans formats utilisés par NeL : | ||
* fichiers .shape pour les objets 3D ; | * fichiers .shape pour les objets 3D ; | ||
Ligne 114: | Ligne 188: | ||
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- | ===== Dépôt transitoire ===== | ||
- | <WRAP red center round box 70%> | ||
- | <WRAP centeralign> | ||
- | Les fichiers qui sont déposés dans des .bnp dans le dossier /data du client lirria. | ||
- | <WRAP centeralign> | + | <WRAP center round box 70%> |
- | \\ Il sera rendu obsolète avec le déploiement d'un pipeline complet</ | + | <WRAP centeralign> |
+ | Le plugin Blender qui permet, grâce à pyNeL, de transformer Blender en logiciel de leveldesign pour OpenNeL. | ||
- | <WRAP rightalign> | + | <WRAP rightalign> |
+ | [[fr: | ||
+ | \\ [[gitlab>/ | ||
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- | <WRAP clear/> | ||
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