Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:principe_de_developpement_sur_khaganat [2017/02/09 21:59] – YannK | fr:principe_de_developpement_sur_khaganat [2023/01/18 11:21] – Ajout de l’icone du lien vers gitlab YannK | ||
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- | Nous avons organisé les données au sein du projet Khaganat en plusieurs dépôts, à la fois pour des raisons historiques (héritage des structures de Ryzom Core, voire de Nevrax), de nécessité pour les pipelines ou par commodité. | + | <WRAP center round important 80%> |
+ | Les dépôts des différents projets du MMORPG ont été organisés dans un sous-groupe dédié sur le serveur GitLab : | ||
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+ | \\ Si jamais vous aviez accès aux sources par le passé et n' | ||
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+ | Nous sommes en train de tester des procédures ; rendez-vous sur [[gitlab>/ | ||
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+ | Nous avons organisé les données au sein du projet Khaganat en plusieurs dépôts, à la fois pour des raisons historiques (héritage des structures de Ryzom Core, voire de Nevrax), de nécessité pour les pipelines ou par commodité. Nous avons décidé de continuer ainsi lors de la décision de passer au développement d’[[fr: | ||
Par ailleurs, nous avons choisi de tout réorganiser sous [[fr: | Par ailleurs, nous avons choisi de tout réorganiser sous [[fr: | ||
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Les données issues de Ryzom Core sont donc dans une branche dédiée, s'il y a lieu, qui se base généralement sur leur branche //develop// sauf indication contraire. | Les données issues de Ryzom Core sont donc dans une branche dédiée, s'il y a lieu, qui se base généralement sur leur branche //develop// sauf indication contraire. | ||
- | <WRAP center round important 60%> | + | Si vous êtes néophyte, vous pouvez apprendre les [[[[fr: |
- | Nous utilisons une organisation inpirée de [[fr:gitflow|GitFlow]] pour nos ajouts. | + | |
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+ | Si vous avez la moindre question sur la façon dont nous collaborons, | ||
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+ | ===== Dépôts principaux ===== | ||
- | Si vous êtes néophyte, vous pouvez apprendre | + | Tous les dépôts spécifiques au MMORPG sont dans un groupe dédié sur GitLab : [[gitlab> |
- | ===== Dépôts ===== | + | Vous pouvez ainsi accéder à la totalité des Issues de tous les dépôts qui y sont présents, détaillés ci-dessous : [[gitlab> |
- | < | + | Vous pouvez aussi suivre nos milestones : [[gitlab> |
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+ | Le nouveau client en cours de développement pour se connecter au serveur OpenNeL, développé avec le [[fr: | ||
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- | <WRAP centeralign> | + | <WRAP centeralign> |
- | Le code servant à créer les binaires | + | Les fichiers 3D utilisés pour créer les données graphiques 3D du jeu : |
- | * services du serveur ; | + | * textures uniques liées à un asset ; |
- | * client ; | + | * concept arts qui leur sont liés. |
- | * outils du pipeline | + | |
- | * outils de création (Ryzom Core Studio, Georges Editor et World Editor...). | + | |
+ | <WRAP rightalign> | ||
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+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Les fichiers d’assets 3D utilisées par le client Godot 3D et qui sont au format compatible avec le moteur [[fr: | ||
+ | * fichiers glTF exportés depuis les fichiers source ; | ||
+ | * scènes '' | ||
+ | * shaders liés ; | ||
+ | * fichiers de texture liés. | ||
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+ | [[fr: | ||
+ | \\ [[gitlab> | ||
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+ | <WRAP left round box 46%> | ||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Les fichiers de textures génériques utilisées par le client Godot 3D et qui sont au format compatible avec le moteur [[fr: | ||
+ | * fichiers .png. | ||
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+ | <WRAP rightalign> | ||
+ | [[fr: | ||
+ | \\ [[gitlab> | ||
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+ | <WRAP clear/> | ||
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+ | ===== Dépôts de code liés à OpenNeL ===== | ||
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+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Le code servant à créer les systèmes serveur. | ||
+ | \\ Il contient encore des éléments que nous souhaiterions à terme exclure pour d' | ||
+ | * client Ryzom Core / OpenNeL; | ||
+ | * outils du pipeline ; | ||
+ | * outils historiques de création (Ryzom Core Studio, Georges Editor et World Editor...). | ||
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- | \\ [[gitlab> | + | \\ [[gitlab> |
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+ | Le code python permettant de manipuler les objets d' | ||
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- | Les données utilisées pour créer le monde : | + | Les données utilisées pour créer le monde. Actuellement générées avec les anciens outils issus de Nevrax et/ou Ryzom Core, nous travaillons à leur gestion avec OpenNeL pyManager ou le nouveau client développé avec le [[fr: |
* datasheets ; | * datasheets ; | ||
* primitives ; | * primitives ; | ||
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- | Les fichiers utilisés pour créer | + | Les fichiers utilisés pour générer |
- | * dessins 2D multi-calques ayant généré | + | * les .wav au format final ; |
- | * textures | + | * les fichiers |
- | * concept arts ; | + | * bibliothèque |
- | * bibliothèque | + | |
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- | [[fr: | + | [[fr: |
- | \\ [[gitlab> | + | \\ [[gitlab> |
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+ | <WRAP clear /> | ||
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+ | Les outils de leveldesign ont été mis dans un groupe indépendant : [[gitlab>/ | ||
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+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Création d'une bibliothèque python pour accéder à tous les objets et fichiers OpenNeL. | ||
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+ | ===== Dépôts transitoires ===== | ||
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+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Les fichiers qui sont déposés dans des .bnp dans le dossier /data du client lirria. | ||
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+ | \\ Il sera rendu obsolète avec le déploiement d'un pipeline complet</ | ||
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+ | <WRAP clear/> | ||
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+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Les fichiers qui sont déposés dans des .bnp dans le dossier /data d'une version allégée du client lirria. Le complément est téléchargé par le service de patch à la première connexion. | ||
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+ | \\ Il sera rendu obsolète avec le déploiement d'un pipeline complet</ | ||
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+ | ===== Dépôts obsolètes ===== | ||
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- | <WRAP centeralign> | + | <WRAP centeralign> |
- | La database graphique nécessaire au pipeline graphique de génération des éléments graphiques pour NeL, le moteur de jeu 3D : | + | La database graphique nécessaire au pipeline graphique |
* fichiers de systèmes de particules et leurs textures, éléments 3D; | * fichiers de systèmes de particules et leurs textures, éléments 3D; | ||
* fichiers 3D à exporter ; | * fichiers 3D à exporter ; | ||
Ligne 72: | Ligne 188: | ||
* fichiers de végétation ; | * fichiers de végétation ; | ||
* textures environnementales et les banks. | * textures environnementales et les banks. | ||
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- | \\ [[gitlab> | + | \\ [[gitlab> |
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- | <WRAP centeralign> | + | <WRAP centeralign> |
- | Les fichiers utilisés pour générer les fichiers sons du jeu : | + | Un exemple de résultat d'un passage dans le pipeline graphique |
- | * les.wav au format final ; | + | |
- | * les fichiers de travail qui ont servi à les générer ; | + | |
- | * bibliothèque de sons utiles pour les futurs ajouts. | + | |
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- | \\ [[gitlab> | + | |
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- | <WRAP center round box 70%> | + | |
- | <WRAP centeralign> | + | |
- | Un exemple de résultat d'un passage dans le pipeline graphique, avec tous les objets dans formats utilisés par NeL : | + | |
* fichiers .shape pour les objets 3D ; | * fichiers .shape pour les objets 3D ; | ||
* fichiers de LODs générés ; | * fichiers de LODs générés ; | ||
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\\ Il est inutile dans le cas d'un déploiement d'un pipeline complet avec un outil 3D permettant de faire les exports.</ | \\ Il est inutile dans le cas d'un déploiement d'un pipeline complet avec un outil 3D permettant de faire les exports.</ | ||
- | <WRAP rightalign> | + | <WRAP rightalign> |
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- | ===== Dépôt transitoire ===== | + | <WRAP clear/> |
- | < | + | < |
- | <WRAP centeralign> | + | <WRAP centeralign> |
- | Les fichiers | + | Les fichiers |
+ | * dessins 2D multi-calques ayant généré les .png | ||
+ | * textures de base ; | ||
+ | * concept arts ; | ||
+ | * bibliothèque d' | ||
- | < | + | < |
- | \\ Il sera rendu obsolète avec le déploiement d'un pipeline complet</ | + | [[fr: |
- | + | \\ [[gitlab> | |
- | <WRAP rightalign> | + | |
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- | <WRAP clear/> | ||
+ | <WRAP right round box 46%> | ||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Le plugin Blender qui permet, grâce à pyNeL, de transformer Blender en logiciel de leveldesign pour OpenNeL. | ||
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+ | <WRAP rightalign> | ||
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+ | \\ [[gitlab>/ | ||
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