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fr:principe_de_developpement_sur_khaganat [2020/06/05 15:31] YannKfr:principe_de_developpement_sur_khaganat [2021/10/11 13:27] – [Dépôts principaux] YannK
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 {{ :fr:safe-913452_640.jpg?direct&300 | Coffre fort, domaine public - https://pixabay.com/fr/coffre-fort-vo%C3%BBte-porte-en-acier-913452/ }} {{ :fr:safe-913452_640.jpg?direct&300 | Coffre fort, domaine public - https://pixabay.com/fr/coffre-fort-vo%C3%BBte-porte-en-acier-913452/ }}
  
-<WRAP center round important 60%>+<WRAP center round important 80%>
 Les dépôts des différents projets du MMORPG ont été organisés dans un sous-groupe dédié sur le serveur GitLab : Les dépôts des différents projets du MMORPG ont été organisés dans un sous-groupe dédié sur le serveur GitLab :
-[[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat|MMORPG OpenNeL Khanat]]+\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat|MMORPG OpenNeL Khanat]]
 \\ Si jamais vous aviez accès aux sources par le passé et n'arrivez plus à vous connecter via Git, veuillez simplement renseigner la nouvelle adresse du dépôt dans votre fichier ''.git/config'' \\ Si jamais vous aviez accès aux sources par le passé et n'arrivez plus à vous connecter via Git, veuillez simplement renseigner la nouvelle adresse du dépôt dans votre fichier ''.git/config''
 </WRAP> </WRAP>
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 Les données issues de Ryzom Core sont donc dans une branche dédiée, s'il y a lieu, qui se base généralement sur leur branche //develop// sauf indication contraire. Les données issues de Ryzom Core sont donc dans une branche dédiée, s'il y a lieu, qui se base généralement sur leur branche //develop// sauf indication contraire.
- 
-<WRAP center round important 60%> 
-Nous utilisons une organisation inpirée de [[fr:gitflow|GitFlow]] pour nos ajouts. 
-</WRAP> 
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 Si vous êtes néophyte, vous pouvez apprendre les [[[[fr:recuperer_les_donnees|bases d'un système de suivi de version]]. Si vous êtes néophyte, vous pouvez apprendre les [[[[fr:recuperer_les_donnees|bases d'un système de suivi de version]].
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 </WRAP> </WRAP>
  
-===== Dépôts =====+===== Dépôts principaux =====
  
-Tous les dépôts spécifiques au MMORPG sont dans un groupe dédié sur GitLab :+Tous les dépôts spécifiques au MMORPG sont dans un groupe dédié sur GitLab : [[gitlab>groups/khaganat/mmorpg_khanat/-/issues|MMORPG Khanat]] 
 + 
 +Vous pouvez ainsi accéder à la totalité des Issues de tous les dépôts qui y sont présents, détaillés ci-dessous : [[gitlab>groups/khaganat/mmorpg_khanat/-/issues|Issues du projet MMORPG OpenNeL Khanat]] 
 + 
 +Vous pouvez aussi suivre nos milestones : [[gitlab>groups/khaganat/mmorpg_khanat/-/milestones|Milestones du projet MMORPG OpenNeL Khanat]]
  
-Vous pouvez ainsi accéder à la totalité des Issues de tous les dépôts qui sont présents, détaillés ci-dessous : [[gitlab>/groups/khaganat/mmorpg_khanat/issues|Issues du projet MMORPG OpenNeL Khanat]]+ 
 +<WRAP left round box 46%> 
 +<WRAP centeralign>**Khanat Client**</WRAP> 
 + 
 +Le nouveau client en cours de développement pour se connecter au serveur OpenNeL, développé avec le [[fr:godot:start|Godot Engine]] 
 +<WRAP rightalign> 
 +[[fr:godot:collaborer|Collaborer au développement du nouveau client 3D]] 
 +\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client|Dépôt GitLab]]</WRAP> 
 +</WRAP> 
 + 
 + 
 +<WRAP left round box 46%> 
 +<WRAP centeralign>**Khanat client 3D assets source**</WRAP> 
 +Les fichiers 3D utilisés pour créer les données graphiques 3D du jeu : 
 +  * textures uniques liées à un asset ; 
 +  * concept arts qui leur sont liés. 
 + 
 +<WRAP rightalign> 
 +[[fr:collabo_khanat_client_3d_assets_sources]] 
 +\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client-3d-assets-source|Dépôt GitLab]]</WRAP> 
 +</WRAP> 
 + 
 +<WRAP clear /> 
 + 
 +<WRAP center round box 70%> 
 +<WRAP centeralign>**Khanat client 3D assets**</WRAP> 
 +Les fichiers d’assets 3D utilisées par le client Godot 3D et qui sont au format compatible avec le moteur [[fr:godot:start|Godot Engine]] : 
 +  * fichiers glTF exportés depuis les fichiers source ; 
 +  * scènes ''.tscn'' avec leur(s) script lié(s) ; 
 +  * shaders liés ; 
 +  * fichiers de texture liés. 
 + 
 +<WRAP rightalign> 
 +[[fr:collabo_client_3d_assets]] 
 +\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client-3d-assets|Dépôt GitLab]]</WRAP> 
 +</WRAP> 
 + 
 +<WRAP clear/> 
 + 
 +===== Dépôts de code liés à OpenNeL =====
  
 <WRAP left round box 46%> <WRAP left round box 46%>
 <WRAP centeralign>**Khanat OpenNeL code **</WRAP> <WRAP centeralign>**Khanat OpenNeL code **</WRAP>
-Le code servant à créer les binaires du jeu : +Le code servant à créer les systèmes serveur. 
-  * services du serveur ; +\\ Il contient encore des éléments que nous souhaiterions à terme exclure pour d'autres, selon une autre architecture de travail, et dont certains iront dans le dépôt OpenNeL pyManager 
-  * client ;+  * client Ryzom Core / OpenNeL;
   * outils du pipeline ;   * outils du pipeline ;
-  * outils historiques de création (Ryzom Core Studio, Georges Editor et World Editor...), que nous souhaitons abandonner pour d'autres, selon une autre architecture de travail voir le dépôt OpenNeL pyManager. +  * outils historiques de création (Ryzom Core Studio, Georges Editor et World Editor...).
 <WRAP rightalign> <WRAP rightalign>
 [[fr:collabo_khanat_code]] [[fr:collabo_khanat_code]]
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 <WRAP clear/> <WRAP clear/>
  
-<WRAP left round box 46%> 
-<WRAP centeralign>**Khanat Client**</WRAP> 
- 
-Le nouveau client en cours de développement pour se connecter au serveur OpenNeL, développé avec le [[fr:godot:start|Godot Engine]] 
-<WRAP rightalign> 
-[[fr:godot:collaborer|Collaborer au développement du nouveau client 3D]] 
-\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client|Dépôt GitLab]]</WRAP> 
-</WRAP> 
- 
- 
-<WRAP right round box 46%> 
-<WRAP centeralign>**Khanat assets source**</WRAP> 
-Les fichiers utilisés pour créer les données graphiques du jeu : 
-  * dessins 2D multi-calques ayant généré les .png 
-  * textures de base ; 
-  * concept arts ; 
-  * bibliothèque d'éléments 3D servant à créer les objets 3D du jeu. 
- 
-<WRAP rightalign> 
-[[fr:collabo_khanat_assets_sources]] 
-\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/khanat_assets_sources|Dépôt GitLab]]</WRAP> 
-</WRAP> 
- 
-<WRAP clear /> 
 <WRAP center round box 70%> <WRAP center round box 70%>
 <WRAP centeralign>**Khanat sound source**</WRAP> <WRAP centeralign>**Khanat sound source**</WRAP>
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fr/principe_de_developpement_sur_khaganat.txt · Dernière modification : 2023/06/30 21:27 de YannK

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