Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:principe_de_developpement_sur_khaganat [2019/04/18 21:50] – [Dépôts] YannK | fr:principe_de_developpement_sur_khaganat [2021/10/10 23:14] – [Dépôts] YannK | ||
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- | <WRAP center round important | + | <WRAP center round important |
Les dépôts des différents projets du MMORPG ont été organisés dans un sous-groupe dédié sur le serveur GitLab : | Les dépôts des différents projets du MMORPG ont été organisés dans un sous-groupe dédié sur le serveur GitLab : | ||
- | [[gitlab> | + | \\ [[gitlab> |
\\ Si jamais vous aviez accès aux sources par le passé et n' | \\ Si jamais vous aviez accès aux sources par le passé et n' | ||
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Les données issues de Ryzom Core sont donc dans une branche dédiée, s'il y a lieu, qui se base généralement sur leur branche //develop// sauf indication contraire. | Les données issues de Ryzom Core sont donc dans une branche dédiée, s'il y a lieu, qui se base généralement sur leur branche //develop// sauf indication contraire. | ||
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- | Nous utilisons une organisation inpirée de [[fr: | ||
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Si vous êtes néophyte, vous pouvez apprendre les [[[[fr: | Si vous êtes néophyte, vous pouvez apprendre les [[[[fr: | ||
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- | ===== Dépôts ===== | + | ===== Dépôts |
- | Tous les dépôts spécifiques au MMORPG sont dans un groupe dédié sur GitLab : | + | Tous les dépôts spécifiques au MMORPG sont dans un groupe dédié sur GitLab : [[gitlab> |
- | Vous pouvez ainsi accéder à la totalité des Issues de tous les dépôts qui y sont présents, détaillés ci-dessous : [[gitlab> | + | Vous pouvez ainsi accéder à la totalité des Issues de tous les dépôts qui y sont présents, détaillés ci-dessous : [[gitlab> |
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+ | Le nouveau client en cours de développement pour se connecter au serveur OpenNeL, développé avec le [[fr: | ||
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+ | \\ [[gitlab> | ||
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+ | <WRAP left round box 46%> | ||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Les fichiers 3D utilisés pour créer les données graphiques 3D du jeu : | ||
+ | * textures uniques liées à un asset ; | ||
+ | * concept arts qui leur sont liés. | ||
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+ | [[fr: | ||
+ | \\ [[gitlab> | ||
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+ | <WRAP clear /> | ||
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+ | <WRAP center round box 70%> | ||
+ | <WRAP centeralign> | ||
+ | Les fichiers d’assets 3D utilisées par le client Godot 3D et qui sont au format compatible avec le moteur [[fr: | ||
+ | * fichiers glTF exportés depuis les fichiers source ; | ||
+ | * scènes '' | ||
+ | * shaders liés ; | ||
+ | * fichiers de texture liés. | ||
+ | |||
+ | <WRAP rightalign> | ||
+ | [[fr: | ||
+ | \\ [[gitlab> | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP clear/> | ||
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+ | ===== Dépôts de code liés à OpenNeL ===== | ||
<WRAP left round box 46%> | <WRAP left round box 46%> | ||
<WRAP centeralign> | <WRAP centeralign> | ||
- | Le code servant à créer les binaires du jeu : | + | Le code servant à créer les systèmes serveur. |
- | * services du serveur ; | + | \\ Il contient encore des éléments que nous souhaiterions à terme exclure pour d' |
- | * client ; | + | * client |
* outils du pipeline ; | * outils du pipeline ; | ||
- | * outils historiques de création (Ryzom Core Studio, Georges Editor et World Editor...), que nous souhaitons abandonner pour d' | + | * outils historiques de création (Ryzom Core Studio, Georges Editor et World Editor...). |
<WRAP rightalign> | <WRAP rightalign> | ||
[[fr: | [[fr: | ||
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<WRAP center round box 70%> | <WRAP center round box 70%> | ||
<WRAP centeralign> | <WRAP centeralign> | ||
- | Les données utilisées pour créer le monde. Actuellement générées avec les anciens outils issus de Nevrax et/ou Ryzom Core, nous travaillons à leur gestion avec OpenNeL pyManager : | + | Les données utilisées pour créer le monde. Actuellement générées avec les anciens outils issus de Nevrax et/ou Ryzom Core, nous travaillons à leur gestion avec OpenNeL pyManager |
* datasheets ; | * datasheets ; | ||
* primitives ; | * primitives ; | ||
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<WRAP clear/> | <WRAP clear/> | ||
- | <WRAP left round box 46%> | ||
- | <WRAP centeralign> | ||
- | Les fichiers utilisés pour créer les données graphiques du client 3D Godot : | ||
- | * textures ; | ||
- | * meshes ; | ||
- | * matériaux ; | ||
- | * animations ; | ||
- | * sons ; | ||
- | * systèmes de particules | ||
- | * scripts. | ||
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- | \\ [[gitlab> | ||
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- | Les fichiers utilisés pour créer les données graphiques du jeu : | ||
- | * dessins 2D multi-calques ayant généré les .png | ||
- | * textures de base ; | ||
- | * concept arts ; | ||
- | * bibliothèque d' | ||
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- | \\ [[gitlab> | ||
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+ | Les fichiers utilisés pour créer les données graphiques du jeu : | ||
+ | * dessins 2D multi-calques ayant généré les .png | ||
+ | * textures de base ; | ||
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+ | <WRAP right round box 46%> | ||
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Le plugin Blender qui permet, grâce à pyNeL, de transformer Blender en logiciel de leveldesign pour OpenNeL. | Le plugin Blender qui permet, grâce à pyNeL, de transformer Blender en logiciel de leveldesign pour OpenNeL. | ||