Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:pluginblender [2016/11/26 18:38] – [Usage des library NeL] YannKfr:pluginblender [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Plugin Blender-Nel : Cahier des charges ====== ====== Plugin Blender-Nel : Cahier des charges ======
 +<WRAP center round info 60%>
 +Cette page date, les informations sont à prendre avec recul ; en 2018, le projet est de créer un outil de leveldesign intégré à Blender, qui s'interfacerait avec des librairies python, qui, elles, feraient la moulinettes pour passer au format Nel.
 +
 +Vous avez le droit de mettre cette page à jour !
 +</WRAP>
 +
 <WRAP center round todo 60%> <WRAP center round todo 60%>
 Documentez au maximum ce qu'il faut pour ce plugin. Ceci est un document à affiner, toute aide est bienvenue. La traduction en anglais de ce document est //vitale// ([[en:pluginblender]]).  Documentez au maximum ce qu'il faut pour ce plugin. Ceci est un document à affiner, toute aide est bienvenue. La traduction en anglais de ce document est //vitale// ([[en:pluginblender]]). 
 </WRAP> </WRAP>
  
-<WRAP alert>Une nouvelle approche pour ce projet est en cours de mise en place, cf. ici  [[wkh>fr:export_import_nel|Export/Import NEL via Collada]]</WRAP> +<WRAP alert>D'autres approches ont été explorées puis abandonnées :  
-<WRAP alert>Un autre projet en cours d'exploration a pour but de remplacer une partie de Nel par [[http://www.ogre3d.org/|Ogre]], ce qui change complètement la façon dont la pipeline pourra fonctionner.</WRAP>+  [[wkh>fr:export_import_nel|Export/Import NEL via Collada]] 
 +  remplacer une partie de Nel par [[http://www.ogre3d.org/|Ogre]], ce qui change complètement la façon dont la pipeline pourra fonctionner.</WRAP>
  
 **Document de travail pour le développement d'une extension destinée à aider la création de modèles 3D NEL dans Blender.** **Document de travail pour le développement d'une extension destinée à aider la création de modèles 3D NEL dans Blender.**
Ligne 182: Ligne 189:
 == Essentiel == == Essentiel ==
   * Maîtrise du langage python et C++ : <wrap round tip>une personne maîtrisant l'un des deux langages peut facilement basculer sur l'autre et monter en compétence. C'estt moins vrai en partant de python vers C++, mais c'est moins grave car il programmera en python. Les connaissances C++ me paraissent nécessaires car il devra interfacer python avec la bibliothèque NEL3D. Si quelqu'un peut lui compiler une version de NEL utilisable avec python, il aura surtout besoin d'être capable de l'utiliser, pas forcément de programmer</wrap>   * Maîtrise du langage python et C++ : <wrap round tip>une personne maîtrisant l'un des deux langages peut facilement basculer sur l'autre et monter en compétence. C'estt moins vrai en partant de python vers C++, mais c'est moins grave car il programmera en python. Les connaissances C++ me paraissent nécessaires car il devra interfacer python avec la bibliothèque NEL3D. Si quelqu'un peut lui compiler une version de NEL utilisable avec python, il aura surtout besoin d'être capable de l'utiliser, pas forcément de programmer</wrap>
-  * Connaissance de base en modélisation 3d : maîtrise des concepts de base d'OpenGL (surface, texture, couleur, …). <wrap round tip>C'est un prérequis fondamental, au risque de perdre beaucoup de temps et de passer à côté de choses essentielles, j'accepterai(( --- //[[wiki:user:liria|Liria]] 2013/06/04 14:52//)) de prendre quelqu'un programmant en java et ne connaissant pas C++/python s'il maîtrise ces concept mais pas l'inverse.</wrap>+  * Connaissance de base en modélisation 3d : maîtrise des concepts de base d'OpenGL (surface, texture, couleur, …). <wrap round tip>C'est un prérequis fondamental, au risque de perdre beaucoup de temps et de passer à côté de choses essentielles, j'accepterai(( --- //[[user:liria|Liria]] 2013/06/04 14:52//)) de prendre quelqu'un programmant en java et ne connaissant pas C++/python s'il maîtrise ces concept mais pas l'inverse.</wrap>
  
 == Vivement Souhaité ==  == Vivement Souhaité == 
Ligne 437: Ligne 444:
 </WRAP> </WRAP>
  
-{{tag>Blender Nel 3d Projet Informatique}}+{{tag>Blender Nel 3d Projet Informatique Obsolète}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/pluginblender.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

Licences Mentions légales Accueil du site Contact