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Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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 ====== Plugin Blender-Nel : Cahier des charges ====== ====== Plugin Blender-Nel : Cahier des charges ======
 +<WRAP center round info 60%>
 +Cette page date, les informations sont à prendre avec recul ; en 2018, le projet est de créer un outil de leveldesign intégré à Blender, qui s'interfacerait avec des librairies python, qui, elles, feraient la moulinettes pour passer au format Nel.
 +
 +Vous avez le droit de mettre cette page à jour !
 +</WRAP>
 +
 <WRAP center round todo 60%> <WRAP center round todo 60%>
 Documentez au maximum ce qu'il faut pour ce plugin. Ceci est un document à affiner, toute aide est bienvenue. La traduction en anglais de ce document est //vitale// ([[en:pluginblender]]).  Documentez au maximum ce qu'il faut pour ce plugin. Ceci est un document à affiner, toute aide est bienvenue. La traduction en anglais de ce document est //vitale// ([[en:pluginblender]]). 
 </WRAP> </WRAP>
  
-<WRAP alert>Une nouvelle approche pour ce projet est en cours de mise en place, cf. ici  [[wkh>fr:export_import_nel|Export/Import NEL via Collada]]</WRAP> +<WRAP alert>D'autres approches ont été explorées puis abandonnées :  
-<WRAP alert>Un autre projet en cours d'exploration a pour but de remplacer une partie de Nel par [[http://www.ogre3d.org/|Ogre]], ce qui change complètement la façon dont la pipeline pourra fonctionner.</WRAP>+  [[wkh>fr:export_import_nel|Export/Import NEL via Collada]] 
 +  remplacer une partie de Nel par [[http://www.ogre3d.org/|Ogre]], ce qui change complètement la façon dont la pipeline pourra fonctionner.</WRAP>
  
 **Document de travail pour le développement d'une extension destinée à aider la création de modèles 3D NEL dans Blender.** **Document de travail pour le développement d'une extension destinée à aider la création de modèles 3D NEL dans Blender.**
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 == Essentiel == == Essentiel ==
   * Maîtrise du langage python et C++ : <wrap round tip>une personne maîtrisant l'un des deux langages peut facilement basculer sur l'autre et monter en compétence. C'estt moins vrai en partant de python vers C++, mais c'est moins grave car il programmera en python. Les connaissances C++ me paraissent nécessaires car il devra interfacer python avec la bibliothèque NEL3D. Si quelqu'un peut lui compiler une version de NEL utilisable avec python, il aura surtout besoin d'être capable de l'utiliser, pas forcément de programmer</wrap>   * Maîtrise du langage python et C++ : <wrap round tip>une personne maîtrisant l'un des deux langages peut facilement basculer sur l'autre et monter en compétence. C'estt moins vrai en partant de python vers C++, mais c'est moins grave car il programmera en python. Les connaissances C++ me paraissent nécessaires car il devra interfacer python avec la bibliothèque NEL3D. Si quelqu'un peut lui compiler une version de NEL utilisable avec python, il aura surtout besoin d'être capable de l'utiliser, pas forcément de programmer</wrap>
-  * Connaissance de base en modélisation 3d : maîtrise des concepts de base d'OpenGL (surface, texture, couleur, …). <wrap round tip>C'est un prérequis fondamental, au risque de perdre beaucoup de temps et de passer à côté de choses essentielles, j'accepterai(( --- //[[wiki:user:liria|Liria]] 2013/06/04 14:52//)) de prendre quelqu'un programmant en java et ne connaissant pas C++/python s'il maîtrise ces concept mais pas l'inverse.</wrap>+  * Connaissance de base en modélisation 3d : maîtrise des concepts de base d'OpenGL (surface, texture, couleur, …). <wrap round tip>C'est un prérequis fondamental, au risque de perdre beaucoup de temps et de passer à côté de choses essentielles, j'accepterai(( --- //[[fr:wikitools:user:liria|Liria]] 2013/06/04 14:52//)) de prendre quelqu'un programmant en java et ne connaissant pas C++/python s'il maîtrise ces concept mais pas l'inverse.</wrap>
  
 == Vivement Souhaité ==  == Vivement Souhaité == 
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 ===== Informations tirées de la ML OpenNeL ===== ===== Informations tirées de la ML OpenNeL =====
 +Ce sont des extraits d'une vieille ML, les informations peuvent être sujet à modification/réinterprétation, à vérifier. Néanmoins on y trouve énormément d'informations de base sur le moteur de jeu.
 +
 ==== Usage des library NeL ==== ==== Usage des library NeL ====
 <WRAP center round box 95%> <WRAP center round box 95%>
-Message de Cyril Hulud Corvazier du [[http://lists.nongnu.org/archive/html/nel-all/2001-12/msg00017.html|13décembre 2001]]+Message de Cyril Hulud Corvazier du [[http://lists.nongnu.org/archive/html/nel-all/2001-12/msg00017.html|13 décembre 2001]]
  
 The NeL 3d library has several user level. The NeL 3d library has several user level.
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 </WRAP> </WRAP>
  
 +==== Export des zones de décor ====
 +<WRAP center round box 95%>
 +Message de Cyril Hulud Corvazier du [[http://lists.nongnu.org/archive/html/nel-all/2002-01/msg00004.html|13 janvier 2002]]
 +
 +We have unified the export / bulid process for all NeL 3d media. It is done in the folder build_gamedata. It provids for each NeL 3d media type, an export process (from 3dsmax or directly from the artist database), a build process to make the final data and an install process to copy data into the final client directories. All is done with batch files. Each process is incremental, i-e, build only modified data.
 +
 +In build_gamedata/processes/, you will find the build environement for each NeL3d media. In build_gamedata/cfg/ you will find some configuration files.
 +
 +In build_gamedata/processes/zone, you will find a build environnement for the landscape
 +</WRAP>
  
-{{tag>Blender Nel 3d Projet Informatique}}+{{tag>Blender Nel 3d Projet Informatique Obsolète}}
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fr/pluginblender.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

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