Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:peluche [2014/08/10 21:47] – Page moved from fr:todo:dessiner:peluche to fr:peluche zatalyz | fr:peluche [2017/01/28 16:42] – Test d'édition mineur (bis) osquallo | ||
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- | ====== Objets du mois : Déployer en Jeu des peluches « mobs d'atys » | + | ====== Objets du mois : Déployer en Jeu des peluches « mobs d'Atys » |
- | {{ : | + | {{ 00-tuto-peluche.png? |
- | Le but de ce tutorial | + | Le but de ce tutoriel |
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- | {{ : | + | {{ 01-tuto-peluche-dossiers-mobs.png? |
===== Étape 2 : Reprendre le modèle et se créer un dossier dédié pour travailler ===== | ===== Étape 2 : Reprendre le modèle et se créer un dossier dédié pour travailler ===== | ||
Ligne 45: | Ligne 45: | ||
- | {{ : | + | {{ 02-tuto-peluche-asset-tracking.png? |
Le but ici étant de déployer des peluches monstres pour les objets du mois, nous allons donc se créer un dossier dédié pour nos futures peluches et respecter les conventions de nomination de ryzom. | Le but ici étant de déployer des peluches monstres pour les objets du mois, nous allons donc se créer un dossier dédié pour nos futures peluches et respecter les conventions de nomination de ryzom. | ||
Ligne 66: | Ligne 66: | ||
Dans le dossier soft-toy vous devriez avoir comme résultat : | Dans le dossier soft-toy vous devriez avoir comme résultat : | ||
- | {{ : | + | {{ 03-tuto-peluche-dossier-soft-toy.png? |
Ligne 74: | Ligne 74: | ||
Le modèle 3D du monstre contient un squelette et toutes ce qu'il faut pour l' | Le modèle 3D du monstre contient un squelette et toutes ce qu'il faut pour l' | ||
- | {{ : | + | {{ 04-tuto-peluche-animation.png? |
Sélectionner le modèle " | Sélectionner le modèle " | ||
- | {{ : | + | {{ 05-tuto-peluche-physique.png? |
Ensuite nous allons ouvrir l' | Ensuite nous allons ouvrir l' | ||
- | {{ : | + | {{ 06-tuto-peluche-bones-01.png? |
Au final nous n' | Au final nous n' | ||
- | {{ : | + | {{ 07-tuto-peluche-nettoyer-modele.png? |
Dans le panneau latéral droit, nous allons renommer ce mesh en " | Dans le panneau latéral droit, nous allons renommer ce mesh en " | ||
- | {{ : | + | {{ 07-tuto-peluche-nettoyer-modele-fin.png? |
Ligne 102: | Ligne 102: | ||
- | {{ : | + | {{ 08-tuto-peluche-texture.png? |
Le slot ID 1 est utilisé pour les textures de l' | Le slot ID 1 est utilisé pour les textures de l' | ||
Ligne 109: | Ligne 109: | ||
- | {{ : | + | {{ 09-tuto-peluche-multi-texture.png |}} |
De notre coté nous n' | De notre coté nous n' | ||
- | {{ : | + | {{ 10-tuto-peluche-bitmap.png? |
Puis aller chercher notre image dans " | Puis aller chercher notre image dans " | ||
- | {{ : | + | {{ 11-tuto-peluche-bitmap.png? |
Répéter l' | Répéter l' | ||
Ligne 127: | Ligne 127: | ||
On va donc insérer temporairement dans notre scène 3dsmax une référence vers un autre modèle 3d en passant par le menu Fichier (1) => References (2) => Xref Scène (3) et en cliquant sur le bouton Add (4) de la fenêtre qui apparait : | On va donc insérer temporairement dans notre scène 3dsmax une référence vers un autre modèle 3d en passant par le menu Fichier (1) => References (2) => Xref Scène (3) et en cliquant sur le bouton Add (4) de la fenêtre qui apparait : | ||
- | {{ : | + | {{ 15-tuto-peluche-xref.png? |
Sélectionner alors le modèle d' | Sélectionner alors le modèle d' | ||
- | {{ : | + | {{ 15-tuto-peluche-xref-02.png |}} |
Mettre a échelle le modèle de gubani et le déplacer via les outils " | Mettre a échelle le modèle de gubani et le déplacer via les outils " | ||
- | {{ : | + | {{ 16-tuto-peluche-echelle.png |}} |
Une fois la peluche à la bonne échelle, il ne reste plus qu'a supprimer la référence au modèle d' | Une fois la peluche à la bonne échelle, il ne reste plus qu'a supprimer la référence au modèle d' | ||
Ligne 147: | Ligne 147: | ||
Au niveau de la texture, pour donner un effet peluche, laissez libre court à votre imagination | Au niveau de la texture, pour donner un effet peluche, laissez libre court à votre imagination | ||
- | {{ : | + | {{ 17-tuto-peluche-texture-source.png |}} |
Ici j'ai édité l' | Ici j'ai édité l' | ||
- | {{ : | + | {{ 17-tuto-peluche-texture-peluche.png |}} |
Une fois l' | Une fois l' | ||
Ligne 160: | Ligne 160: | ||
Voila le résultat obtenu sur le modèle 3d dans 3dsmax : | Voila le résultat obtenu sur le modèle 3d dans 3dsmax : | ||
- | {{ : | + | {{ 18-tuto-peluche-modele3d.png |}} |
Ligne 170: | Ligne 170: | ||
Si ce n'est pas déjà je cas, ajouter le bouton // | Si ce n'est pas déjà je cas, ajouter le bouton // | ||
- | {{ : | + | {{ 20-tuto-peluche-export-nel-01.png |}} |
Ensuite sélectionner le mesh du gubani puis cliquer sur le bouton " | Ensuite sélectionner le mesh du gubani puis cliquer sur le bouton " | ||
- | {{ : | + | {{ 20-tuto-peluche-export-nel-02.png |}} |
Ligne 188: | Ligne 188: | ||
- | {{ : | + | {{ 21-gubani-peluche-axe.png? |
Ligne 205: | Ligne 205: | ||
Nous réorientons la peluche gubani dans 3dsmax comme le montre l' | Nous réorientons la peluche gubani dans 3dsmax comme le montre l' | ||
- | {{ : | + | {{ 22-gubani-peluche-axe-3dsmax.png |}} |
| | ||
Après réorientation du modèle gubani et réexportation du shape nous obtenons enfin une peluche qui est tenue par le tronc : | Après réorientation du modèle gubani et réexportation du shape nous obtenons enfin une peluche qui est tenue par le tronc : | ||
- | {{ : | + | {{ 22-gubani-peluche-axe.png? |
- | Pour aller plus loin sur les objets portés, je vous conseille de lire ce tutorial | + | Pour aller plus loin sur les objets portés, je vous conseille de lire [[creation_d_un_objet_prehensible_en_jeu|ce tutorial]]. |
- | ===== Étape | + | ===== Étape |
Ligne 223: | Ligne 223: | ||
L' | L' | ||
- | {{ : | + | {{ 23-icone-gubani.png? |
Pour des questions de performance, | Pour des questions de performance, | ||
- | {{: | + | {{23-icone-gubani-contexte-txt.png |}} |
le fichier texte utilise le format suivant pour chaque ligne : | le fichier texte utilise le format suivant pour chaque ligne : | ||
Ligne 251: | Ligne 251: | ||
icon_teddygubani.tga 0.115234375 0.779296875 0.1533203125 0.8173828125 | icon_teddygubani.tga 0.115234375 0.779296875 0.1533203125 0.8173828125 | ||
| | ||
- | Même si cela peut être ajouté à la main, la bonne méthode et d' | + | Même si cela peut être ajouté à la main, la bonne méthode et d' |
Ligne 257: | Ligne 257: | ||
Note: L' | Note: L' | ||
- | {{: | + | {{23-icone-gubani-contexte.png |}} |
Ligne 267: | Ligne 267: | ||
A compléter. | A compléter. | ||
- | {{: | + | {{30-tuto-peluche-txtfile.png |}} |