Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:mmorpg [2015/08/14 09:25] – [Configuration du serveur de jeu] Deedfr:mmorpg [2023/03/04 18:32] YannK
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Le MMORPG ====== ====== Le MMORPG ======
-Un des projets phare de Khaganat concerne la mise en place d'un MMORPG. Cette section centralise toutes les informations et les tutoriels qui le concerne. Elle concerne ce qui est finalisé. 
  
-<WRAP center round todo 60%> +{{ :fr:screenshot_20161117_221806.jpeg?direct&370 |}}
-Ce portail demande à être travaillé liens vers les sous-portails, vers les articles, etc.+
  
-Voici les anciennes catégories : à voir si elles sont encore pertinentes à présent : +Un des projets phare de Khaganat concerne la mise en place d'un MMORPG, qui s'appelle Khanat
-  * Configuration du serveur de jeu et du client, comment les mettre en place et les personnaliser+ 
-  * Administration du serveur +Le monde dans lequel il prend place est décrit dans une Encyclopédie dédiée, l'[[um1>|Unité Mémorielle 1 (UM1)]]
-  * Comment gérer et manipuler les données du jeu, que ce soit ajouter des données au serveur/client ou les appeler en jeu, fabriquer le monde..+ 
-  * Documentation sur tous les termes spécifiques et sur le code. +<WRAP center round info 70%> 
-  * Ce qui est en cours de développement.+Une façon attrayante de découvrir le monde est de le faire par des textes narratifs de la [[mkh>/|Médiateki]], en particulier la série de textes courts [[mkh>fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:start|Rêve ordinaire]]
 </WRAP> </WRAP>
  
-"Grande Ligne"+<WRAP center round alert 60%> 
 +La section ci-dessous est obsolète, à reprendre intégralement car nous avons décidé de repartir de zéro en nous basant sur [[https://godotengine.org/|le moteur de jeu Godot]] à partir de sa version 4.0.
  
-introduction "écrire l'histoire du jeux" (un petit résume qui d’écrit tous se qui faut pour une histoire complète et cohérente)+Rendez-vous est désormais donné dans une nouvelle section : [[fr:godot:start]].
  
 + --- //[[wiki:user:yannk|YannK]] 2023/03/04 11:07//
 +</WRAP>
 +
 +
 +
 +<WRAP center round tip 60% centeralign>
 +Nous avons mis en place une page pour les personnes qui souhaitent simplement jouer : [[fr:readonly:download|Téléchargement des clients]].
 +
 +**Attention le jeu est encore en développement, en pré-alpha.**
 +\\ Donc ne vous attendez pas à un univers complet, ce n'est qu'un espace de test pour l'instant.
 +</WRAP>
 +
 +
 +Pour ceux qui auraient envie de contribuer, ils peuvent aller voir notre dépôt [[gitlab>/|Gitlab]] et [[fr:principe_de_developpement_sur_khaganat|la façon d'y collaborer]]. Le système de jeu utilisé à la base s'appelle [[fr:tag:informatique:ryzom_core:start|Ryzom Core]]. Nous avons travaillé à stabiliser son code et à en permettre l'usage en ne recourant qu'à des logiciels libres. Nous avons décidé courant 2019 de passer à un client basé sur le [[fr:godot:start|Godot Engine]] tout en espérant trouver la façon d’y connecter les processus serveur issus de Ryzom Core. Vous pouvez suivre nos avancées sur notre [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/-/milestones|Gitlab]].
 +
 +Si vous souhaitez en savoir plus sur le développement du jeu, nous vous invitons à prendre contact avec nous par [[xmpp|XMPP (salon khaganat@chat.khaganat.net)]], notre moyen de communication favori.
 +
 +Nous travaillons à un document recensant le cahier des charges du jeu : [[fr:gamedesign:khanat:start]].
 =====Configuration du serveur de jeu===== =====Configuration du serveur de jeu=====
-  * [[shard|Tuto pour installer Ryzomcore]] (voir dans un futur proche khanatcore+  * [[shard|Installer Ryzomcore sur linux et windows]] (ou Lirria notre branche
-  * Tuto pour gérer le shard +  * [[shard_database|Tuto pour gérer le shard]] 
-  * +  * [[mises_a_jour_des_donnees_de_jeu|Scripte pour automatiser le patch et la mise à jour]]
 =====Configuration du client===== =====Configuration du client=====
-  * Tuto pour compiler le client +  * [[|Compiler le client sous linux]] 
-  * Tuto +  * [[|Compiler le client sous windows]] 
 +  * [[|Compiler le client sous Mac]]
  
 =====Utilisation les outils NEL et autres===== =====Utilisation les outils NEL et autres=====
-  * [[world_editor|Tuto World_editor]] +(les outils NEL ne fonctionne que sous windows mais il existe leur équivalents sous linux enfin presque :p ] 
-  * Tuto Objet viewer +  * [[world_editor|World_editor]] (Éditeur de carte LIGO et primitives (mission, pop, ...)) 
-  * [[georges_editor|Tuto George]] +  * Objet viewer 
-  * Tuto Bnp Manager +  * [[georges_editor|George]] (editeur de datasheets) 
-  * Tuto Gui Editor +  * Bnp Manager 
-  * Tuto Ryzom studio +  * Gui Editor 
-  *  +  * Ryzom studio (Rassemble tous les outils NEL) 
- +  * 3dsmax en cours de remplacement par Blender (voir le projet [[gitlab>yannk/blender2nel|Blender2nel]])
  
-{{tag>MMORPG Brouillon Portail}}+{{tag>obsolète}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/mmorpg.txt · Dernière modification : 2023/06/30 20:55 de YannK

Licences Mentions légales Accueil du site Contact