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fr:mmorpg [2023/03/04 18:32] YannKfr:mmorpg [2023/06/30 20:55] (Version actuelle) YannK
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 Un des projets phare de Khaganat concerne la mise en place d'un MMORPG, qui s'appelle Khanat. Un des projets phare de Khaganat concerne la mise en place d'un MMORPG, qui s'appelle Khanat.
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 +Nous travaillons à un document recensant le cahier des charges du jeu : [[fr:gamedesign:khanat:start]].
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 +Après avoir longtemps expérimenté avec OpenNeL, nous avons décidé de tout recommencer de zéro en 2023 avec le moteur de jeu Godot en version 4, les informations sur le développement se trouvent dans la partie [[fr:godot:start]].
  
 Le monde dans lequel il prend place est décrit dans une Encyclopédie dédiée, l'[[um1>|Unité Mémorielle 1 (UM1)]]. Le monde dans lequel il prend place est décrit dans une Encyclopédie dédiée, l'[[um1>|Unité Mémorielle 1 (UM1)]].
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-<WRAP center round alert 60%> 
-La section ci-dessous est obsolète, à reprendre intégralement car nous avons décidé de repartir de zéro en nous basant sur [[https://godotengine.org/|le moteur de jeu Godot]] à partir de sa version 4.0. 
- 
-Rendez-vous est désormais donné dans une nouvelle section : [[fr:godot:start]]. 
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- --- //[[wiki:user:yannk|YannK]] 2023/03/04 11:07// 
-</WRAP> 
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-<WRAP center round tip 60% centeralign> 
-Nous avons mis en place une page pour les personnes qui souhaitent simplement jouer : [[fr:readonly:download|Téléchargement des clients]]. 
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-**Attention le jeu est encore en développement, en pré-alpha.** 
-\\ Donc ne vous attendez pas à un univers complet, ce n'est qu'un espace de test pour l'instant. 
-</WRAP> 
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- 
-Pour ceux qui auraient envie de contribuer, ils peuvent aller voir notre dépôt [[gitlab>/|Gitlab]] et [[fr:principe_de_developpement_sur_khaganat|la façon d'y collaborer]]. Le système de jeu utilisé à la base s'appelle [[fr:tag:informatique:ryzom_core:start|Ryzom Core]]. Nous avons travaillé à stabiliser son code et à en permettre l'usage en ne recourant qu'à des logiciels libres. Nous avons décidé courant 2019 de passer à un client basé sur le [[fr:godot:start|Godot Engine]] tout en espérant trouver la façon d’y connecter les processus serveur issus de Ryzom Core. Vous pouvez suivre nos avancées sur notre [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/-/milestones|Gitlab]]. 
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-Si vous souhaitez en savoir plus sur le développement du jeu, nous vous invitons à prendre contact avec nous par [[xmpp|XMPP (salon khaganat@chat.khaganat.net)]], notre moyen de communication favori. 
- 
-Nous travaillons à un document recensant le cahier des charges du jeu : [[fr:gamedesign:khanat:start]]. 
-=====Configuration du serveur de jeu===== 
-  * [[shard|Installer Ryzomcore sur linux et windows]] (ou Lirria notre branche) 
-  * [[shard_database|Tuto pour gérer le shard]] 
-  * [[mises_a_jour_des_donnees_de_jeu|Scripte pour automatiser le patch et la mise à jour]] 
-=====Configuration du client===== 
-  * [[|Compiler le client sous linux]] 
-  * [[|Compiler le client sous windows]] 
-  * [[|Compiler le client sous Mac]] 
- 
-=====Utilisation les outils NEL et autres===== 
-(les outils NEL ne fonctionne que sous windows mais il existe leur équivalents sous linux enfin presque :p ] 
-  * [[world_editor|World_editor]] (Éditeur de carte LIGO et primitives (mission, pop, ...)) 
-  * Objet viewer 
-  * [[georges_editor|George]] (editeur de datasheets) 
-  * Bnp Manager 
-  * Gui Editor 
-  * Ryzom studio (Rassemble tous les outils NEL) 
-  * 3dsmax en cours de remplacement par Blender (voir le projet [[gitlab>yannk/blender2nel|Blender2nel]]) 
  
-{{tag>obsolète}} 
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fr/mmorpg.txt · Dernière modification : 2023/06/30 20:55 de YannK

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