Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:mmorpg [2015/08/14 00:24] – Deed | fr:mmorpg [2023/03/04 11:11] – YannK | ||
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====== Le MMORPG ====== | ====== Le MMORPG ====== | ||
- | Un des projets phare de Khaganat concerne la mise en place d'un MMORPG. Cette section centralise toutes les informations et les tutoriels qui le concerne. Elle concerne ce qui est finalisé. | ||
- | <WRAP center round todo 60%> | + | {{ :fr: |
- | Ce portail demande à être travaillé | + | |
- | Voici les anciennes catégories : à voir si elles sont encore pertinentes à présent : | + | Un des projets phare de Khaganat concerne la mise en place d'un MMORPG, qui s' |
- | * Configuration du serveur | + | |
- | * Administration du serveur | + | Le monde dans lequel il prend place est décrit dans une Encyclopédie dédiée, l' |
- | * Comment gérer et manipuler les données du jeu, que ce soit ajouter des données au serveur/ | + | |
- | * Documentation sur tous les termes spécifiques et sur le code. | + | <WRAP center round info 70%> |
- | * Ce qui est en cours de développement. | + | Une façon attrayante de découvrir le monde est de le faire par des textes narratifs de la [[mkh>/ |
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- | " | + | <WRAP center round alert 60%> |
+ | La section ci-dessous est obsolète, à reprendre intégralement car nous avons décidé de repartir de zéro en nous basant sur [[https:// | ||
- | introduction " | + | Rendez-vous est désormais donné dans une nouvelle section : [[fr: |
- | =====Configuration du serveur de jeu===== | + | --- // |
- | * Tuto pour installer Ryzomcore (voir dans un futur proche khanatcore) | + | </ |
- | * Tuto pour gérer le shard | + | |
- | * | + | |
- | =====Configuration du client===== | + | |
- | * Tuto pour compiler le client | + | |
- | * Tuto | + | |
- | =====Utilisation les outils NEL et autres===== | ||
- | * [[world_editor|Tuto World_editor]] | ||
- | * Tuto Objet viewer | ||
- | * [[georges_editor|Tuto George]] | ||
- | * Tuto Bnp Manager | ||
- | * Tuto Gui Editor | ||
- | * Tuto Ryzom studio | ||
- | * | ||
+ | <WRAP center round tip 60% centeralign> | ||
+ | Nous avons mis en place une page pour les personnes qui souhaitent simplement jouer : [[fr: | ||
- | {{tag>MMORPG Brouillon Portail}} | + | **Attention le jeu est encore en développement, |
+ | \\ Donc ne vous attendez pas à un univers complet, ce n'est qu'un espace de test pour l' | ||
+ | </ | ||
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+ | Pour ceux qui auraient envie de contribuer, ils peuvent aller voir notre dépôt [[gitlab>/ | ||
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+ | Si vous souhaitez en savoir plus sur le développement du jeu, nous vous invitons à prendre contact avec nous par [[xmpp|XMPP (salon khaganat@chat.khaganat.net)]], | ||
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+ | Nous travaillons à un document recensant le cahier des charges du jeu : [[fr: | ||
+ | =====Configuration du serveur de jeu===== | ||
+ | * [[shard|Installer Ryzomcore sur linux et windows]] (ou Lirria notre branche) | ||
+ | * [[shard_database|Tuto pour gérer le shard]] | ||
+ | * [[mises_a_jour_des_donnees_de_jeu|Scripte pour automatiser le patch et la mise à jour]] | ||
+ | =====Configuration du client===== | ||
+ | * [[|Compiler le client sous linux]] | ||
+ | * [[|Compiler le client sous windows]] | ||
+ | * [[|Compiler le client sous Mac]] | ||
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+ | =====Utilisation les outils NEL et autres===== | ||
+ | (les outils NEL ne fonctionne que sous windows mais il existe leur équivalents sous linux enfin presque :p ] | ||
+ | * [[world_editor|World_editor]] (Éditeur de carte LIGO et primitives (mission, pop, ...)) | ||
+ | * Objet viewer | ||
+ | * [[georges_editor|George]] (editeur de datasheets) | ||
+ | * Bnp Manager | ||
+ | * Gui Editor | ||
+ | * Ryzom studio (Rassemble tous les outils NEL) | ||
+ | * 3dsmax en cours de remplacement par Blender (voir le projet [[gitlab>yannk/ |