Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
fr:mises_a_jour_des_donnees_de_jeu [2016/11/18 16:11] – [Préparation de données clients Lirria pour un patch futur] Deed | fr:mises_a_jour_des_donnees_de_jeu [2023/06/30 20:49] (Version actuelle) – [Détail sur patch_gen] YannK | ||
---|---|---|---|
Ligne 26: | Ligne 26: | ||
Pour l' | Pour l' | ||
+ | <WRAP prewrap 650px> | ||
<code bash script_regenerer_bnps_client.sh> | <code bash script_regenerer_bnps_client.sh> | ||
#!/bin/bash | #!/bin/bash | ||
Ligne 33: | Ligne 34: | ||
# génération du patch suivant | # génération du patch suivant | ||
- | # On récupère les dernières datas du dépôt dans le répertoire | + | # On récupère les dernières datas du dépôt dans le répertoire, sur la branche lirria |
cd ~/ | cd ~/ | ||
git pull | git pull | ||
+ | git checkout lirria | ||
# On va dans le répertoire de patch | # On va dans le répertoire de patch | ||
Ligne 68: | Ligne 70: | ||
</ | </ | ||
+ | </ | ||
Ligne 78: | Ligne 81: | ||
Il suffira de remplir la release note si on le souhaite, puis, surtout, d' | Il suffira de remplir la release note si on le souhaite, puis, surtout, d' | ||
+ | <WRAP prewrap 650px> | ||
<code bash script_creation_patchs_simple.sh> | <code bash script_creation_patchs_simple.sh> | ||
#!/bin/bash | #!/bin/bash | ||
Ligne 114: | Ligne 118: | ||
cd ~ | cd ~ | ||
</ | </ | ||
+ | </ | ||
===== Création des données serveur d'un patch et activation de celui-ci ===== | ===== Création des données serveur d'un patch et activation de celui-ci ===== | ||
Ligne 119: | Ligne 124: | ||
Ce script réalise la même opération que le script [[# | Ce script réalise la même opération que le script [[# | ||
- | Il se sert d'un fichier '' | + | Il se sert d'un fichier '' |
<WRAP center round important 80%> | <WRAP center round important 80%> | ||
Ligne 127: | Ligne 132: | ||
Il suffira de remplir la release note si on le souhaite, puis, surtout, d' | Il suffira de remplir la release note si on le souhaite, puis, surtout, d' | ||
+ | <WRAP prewrap 650px> | ||
<code bash script_mise_a_jour_data_serveur.sh> | <code bash script_mise_a_jour_data_serveur.sh> | ||
#!/bin/bash | #!/bin/bash | ||
Ligne 149: | Ligne 155: | ||
# indiquer ici le dossier d' | # indiquer ici le dossier d' | ||
- | export RYZOM_HOME=~/ | + | export RYZOM_HOME=~/ |
- | export RYZOM_DATA_HOME=~/ | + | export RYZOM_DATA_HOME=~/ |
export PATCH_CLIENT_SYSTEM=~/ | export PATCH_CLIENT_SYSTEM=~/ | ||
Ligne 158: | Ligne 164: | ||
cd $RYZOM_DATA_HOME | cd $RYZOM_DATA_HOME | ||
- | #On met à jour les données avec la branche Lirria du dépot de data | + | # On met à jour les données avec la branche Lirria du dépot de data |
- | hg pull http://depots.khaganat.net/scm/hg/khaganat-data | + | git pull https://git.khaganat.net/ |
- | hg update -r lirria | + | git checkout |
# On stoppe le shard | # On stoppe le shard | ||
Ligne 166: | Ligne 173: | ||
# supprimer les anciennes packed_sheets du dossier serveur et dossier client | # supprimer les anciennes packed_sheets du dossier serveur et dossier client | ||
- | rm -f $RYZOM_HOME/ | ||
rm -f $RYZOM_HOME/ | rm -f $RYZOM_HOME/ | ||
+ | rm -f $RYZOM_HOME/ | ||
rm -f $RYZOM_HOME/ | rm -f $RYZOM_HOME/ | ||
Ligne 185: | Ligne 192: | ||
# On obtient dans $RYZOM_HOME/ | # On obtient dans $RYZOM_HOME/ | ||
# - les packed_sheets du client | # - les packed_sheets du client | ||
+ | # - le fichier lmconts.packed | ||
# Dans $RYZOM_HOME/ | # Dans $RYZOM_HOME/ | ||
# - le visual_slot.tab | # - le visual_slot.tab | ||
Ligne 193: | Ligne 201: | ||
# Cela inclue les fichiers de traduction | # Cela inclue les fichiers de traduction | ||
- | rm -Rf $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | + | rm -Rf $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ |
- | cp $RYZOM_HOME/ | + | rm -Rf $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ |
- | cp $RYZOM_HOME/ | + | rm -Rf $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ |
- | cp $RYZOM_DATA_HOME/ | + | rm -Rf $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ |
- | cp $RYZOM_DATA_HOME/ | + | rm -Rf $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ |
+ | rm -Rf $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
+ | rm -Rf $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
+ | cp $RYZOM_HOME/ | ||
+ | cp $RYZOM_HOME/ | ||
+ | cp $RYZOM_HOME/ | ||
+ | cp $RYZOM_HOME/ | ||
+ | cp $RYZOM_HOME/ | ||
+ | cp $RYZOM_DATA_HOME/ | ||
+ | cp $RYZOM_DATA_HOME/ | ||
+ | cp $RYZOM_DATA_HOME/ | ||
+ | cp $RYZOM_DATA_HOME/ | ||
+ | cp $RYZOM_DATA_HOME/ | ||
+ | cp $RYZOM_DATA_HOME/ | ||
+ | cp $RYZOM_DATA_HOME/ | ||
# On va dans le répertoire où on va générer le nouveau dataserver.bnp | # On va dans le répertoire où on va générer le nouveau dataserver.bnp | ||
- | cd $PATCH_CLIENT_SYSTEM | + | cd $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ |
- | bnp_make /p $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | + | bnp_make |
- | rm $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | + | bnp_make -p kh_translate_en |
- | mv dataserver.bnp $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | + | bnp_make -p kh_translate_wk |
+ | bnp_make -p kh_translate_es | ||
+ | bnp_make -p kh_translate_de | ||
+ | bnp_make -p kh_translate_ru | ||
+ | cd $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
+ | bnp_make -p kh_server | ||
+ | rm $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
+ | rm $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
+ | rm $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
+ | rm $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
+ | rm $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
+ | rm $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
+ | rm $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
+ | mv dataserver/ | ||
+ | mv dataserver/ | ||
+ | mv dataserver/ | ||
+ | mv dataserver/ | ||
+ | mv dataserver/ | ||
+ | mv dataserver/ | ||
+ | mv kh_server.bnp $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
+ | |||
+ | read -p " | ||
# On peut éventuellement ajouter dans $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | # On peut éventuellement ajouter dans $PATCH_CLIENT_SYSTEM/ | ||
Ligne 215: | Ligne 258: | ||
patch_gen updateProduct patch_game/ | patch_gen updateProduct patch_game/ | ||
+ | read -p " | ||
# On peut éditer la release note à cette occasion : | # On peut éditer la release note à cette occasion : | ||
nano patch_game/ | nano patch_game/ | ||
Ligne 224: | Ligne 268: | ||
# On relance le shard | # On relance le shard | ||
shard start | shard start | ||
+ | |||
</ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Détail sur patch_gen ===== | ||
+ | Pour avoir plus de détail sur le programme pacth_gen [[fr: | ||
- | {{tag> serveur MMORPG | + | {{tag> |