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-====== Les conventions de nommage ======+====== Les conventions de nommage des fichiers ====== 
 + 
 +===== Les textures environnementales ===== 
 +Ce sont les différentes textures qui servent à peindre l'environnement (les futurs //.zone// du système NeL ). Leur conception doit répondre à des critères bien précis pour être pris en compte par le système. Un tutoriel pas à pas explique comment les préparer : [[https://khaganat.net/wikhan/fr:conception_et_preparation_des_textures_environnementales#creer_les_images|Conception et préparation des images pour les textures environnementales]]. 
 + 
 +Les textures environnementales sont classées par écosystème, dans l'emplacement 'database/landscape/_texture_tiles/'. Elles doivent être organisées comme suit : 
 + 
 +<WRAP center box 90%> 
 + 
 +  * <répertoire au nom de l'écosystème> 
 +    * <numéro sur 2 chiffres>-<nom du type de terrain en anglais> 
 +      * <première lettre de l'écosystème>-<nom du type de terrain en anglais>-<128 ou 256 selon la taille>-<numéro sur 2 chiffres>.tga 
 +</WRAP> 
 + 
 +Dans le cas où la première lettre de l'écosystème est déjà prise, on utilise la seconde. 
 + 
 +Exemple : 
 + 
 +  * amber_mount/ 
 +    * 01-earth_gravels/ 
 +      * a-earth_gravels-128-01.tga 
 +      *     ... 
 + 
 +Le tout serait placé dans ''database/landscape/_texture_tiles/''
 + 
 +Les tilebank respectives sont chacune placées dans leur ecosystème, avec le nom de l'ecosystème (//amber_mount.bank// dans notre cas) 
  
 ===== Les noms des textures d'agents ===== ===== Les noms des textures d'agents =====
 +<WRAP center round important 60%>
 +
 +Ceci est à valider
 +</WRAP>
 +
 Ils sont en anglais pour favoriser l'harmonisation entre différents pays, ils se composent de préfixes et de numéros, tout en minuscule, sans aucun signe diacritique ou symbole en dehors de l'underscore qui sépare les parties. Ils sont en anglais pour favoriser l'harmonisation entre différents pays, ils se composent de préfixes et de numéros, tout en minuscule, sans aucun signe diacritique ou symbole en dehors de l'underscore qui sépare les parties.
  
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 ===== Les noms des textures d'objets (props) ===== ===== Les noms des textures d'objets (props) =====
 +
 +<WRAP center round important 60%>
 +
 +Ceci est à valider
 +</WRAP>
 Ils sont en anglais pour favoriser l'harmonisation entre différents pays, ils se composent de préfixes et de numéros, tout en minuscule, sans aucun signe diacritique ou symbole en dehors de l'underscore qui sépare les parties. Ils sont en anglais pour favoriser l'harmonisation entre différents pays, ils se composent de préfixes et de numéros, tout en minuscule, sans aucun signe diacritique ou symbole en dehors de l'underscore qui sépare les parties.
 \\ On peut ainsi avoir des noms du type : c001_wood_001_sp.png, qui désigne une texture du Continent 01, en Bois, numéro 1, utilisée au printemps. \\ On peut ainsi avoir des noms du type : c001_wood_001_sp.png, qui désigne une texture du Continent 01, en Bois, numéro 1, utilisée au printemps.
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   * w: blanc (white);   * w: blanc (white);
  
-{{tag>3D texture mapping classification}}+{{tag>3D Textures classification MMORPG Obsolète}}
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fr/les_conventions_de_nommage.1407700045.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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