Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:kloud [2020/12/14 17:06] – [Installation Nexcloud] Deedfr:kloud [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 281: Ligne 281:
 ==== Voir aussi ==== ==== Voir aussi ====
 Très bon tuto pour une super install ici : [[https://riegers.in/nextcloud-installation-guide-debian-10/]]. Malheureusement en anglais, donc en extraire les choses importantes pour nous serait un plus ? Très bon tuto pour une super install ici : [[https://riegers.in/nextcloud-installation-guide-debian-10/]]. Malheureusement en anglais, donc en extraire les choses importantes pour nous serait un plus ?
 +
 +==== Personnalisation ====
 +=== Fichiers par défaut ===
 +Lorsqu'un nouvel utilisateur est créé, il a automatiquement certains documents dans son dossier personnel. Ces documents viennent du dossier ''core/skeleton'' et sont copiés lors de la création (ouais, c'est même pas des liens symboliques). Ils ont peu d'intérêts et prennent de la place pour rien, d'autant que la plupart des utilisateurs n'osent pas y toucher par peur de casser quelque chose.
 +
 +Autant changer ça ! 
 +
 +Modifier le contenu du dossier est une solution temporaire, mais ce sera remis à zéro à chaque mise à jour. Une solution plus durable consiste à changer le dossier à prendre en compte pour le squelette dans le placard.
 +
 +Doc officielle : https://docs.nextcloud.com/server/20/admin_manual/configuration_files/default_files_configuration.html?highlight=skeleton
 +
 +Résumé en français : modifiez le fichier ''config/config.php'' pour ajouter/modifier cette ligne, en indiquant le chemin de votre nouveau squelette :
 +
 +<code>'skeletondirectory' => '/path/to/nextcloud/core/skeleton'</code>
 +
 +Laissez vide si vous ne voulez pas de squelette : 
 +
 +<code>'skeletondirectory' => ''</code>
 +
 +La variable ''{lang}'' peut être pour la langue de l'utilisateur, afin de lui servir des fichiers dans son langage. Si le dossier n'existe pas, il prendra alors la langue par défaut (par exemple anglais, mais ça dépend de vos paramètres généraux). 
 +
 +<WRAP center round todo 60%>
 +À tester !
 +</WRAP>
 +
 +<code>'skeletondirectory' => '/path/to/nextcloud/core/skeleton/en/'</code>
 +
 +=== Changer la langue par défaut ===
 +Source : https://docs.nextcloud.com/server/20/admin_manual/configuration_server/language_configuration.html
 +
 +Nextcloud devrait détecter la langue du navigateur pour décider de l'interface à utiliser, mais dans la pratique c'est très aléatoire pour les utilisateurs connectés. Si votre cloud s'adresse à une seule communauté linguistique, le mieux est de paramétrer la langue par défaut des utilisateurs, en ajoutant/changeant les ligne suivantes dans le fichier ''config/config.php'' :
 +<code>
 +'default_language' => 'fr',
 +'default_locale' => 'fr_FR',
 +</code>
  
 {{tag>Tutoriel Outils Obsolète brouillon}} {{tag>Tutoriel Outils Obsolète brouillon}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/kloud.1607961965.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact