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fr:godot:terrain [2020/06/03 21:35] – [Terrain pour le client Godot] YannKfr:godot:terrain [2021/10/15 16:25] – [Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot] YannK
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 Il s’agit d’un générateur de terrain avec une gestion intégrée du [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Level_of_detail|Level Of Detail]] (et des outils de modélisation) qui se base sur une [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_de_hauteur|Heightmap]] et une [[https://en.wikipedia.org/wiki/Texture_splatting|SplatMap]]. Il est donc impossible de faire des surplombs ou de creuser des cavernes directement. Il intègre néanmoins un outil permettant de faire un trou dans le terrain, où l’on pourra placer un autre modèle représentant une éventuelle caverne. Il s’agit d’un générateur de terrain avec une gestion intégrée du [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Level_of_detail|Level Of Detail]] (et des outils de modélisation) qui se base sur une [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_de_hauteur|Heightmap]] et une [[https://en.wikipedia.org/wiki/Texture_splatting|SplatMap]]. Il est donc impossible de faire des surplombs ou de creuser des cavernes directement. Il intègre néanmoins un outil permettant de faire un trou dans le terrain, où l’on pourra placer un autre modèle représentant une éventuelle caverne.
  
-La [[https://github.com/Zylann/godot_heightmap_plugin/blob/master/addons/zylann.hterrain/doc/main.md|documentation]] se trouve sur [[https://github.com/Zylann/godot_heightmap_plugin|son dépôt Github]].+Il a écrit une [[https://hterrain-plugin.readthedocs.io/en/latest/|documentation détaillée]].
  
 Les dalles possibles font des [[https://github.com/Zylann/godot_heightmap_plugin/blob/master/addons/zylann.hterrain/doc/main.md#terrain-dimensions|tailles par défaut]] : 513, 1025, 2049 ou 4097 qui correspondent respectivement à 512, 1024, 2048 et 4096 unités au carré(donc mètres). Vu qu’on va utiliser son Shader optimisé (que Zylann appelle le //classic4//) avec 4 matériaux (dont un de falaise), je pense qu’il est mieux de partir sur de petites zones, qu’on assemblera. La question demeure de savoir comment on assemblera les plaques les unes à côté des autres, la génération se faisant à l’aide de Heightmap. Les dalles possibles font des [[https://github.com/Zylann/godot_heightmap_plugin/blob/master/addons/zylann.hterrain/doc/main.md#terrain-dimensions|tailles par défaut]] : 513, 1025, 2049 ou 4097 qui correspondent respectivement à 512, 1024, 2048 et 4096 unités au carré(donc mètres). Vu qu’on va utiliser son Shader optimisé (que Zylann appelle le //classic4//) avec 4 matériaux (dont un de falaise), je pense qu’il est mieux de partir sur de petites zones, qu’on assemblera. La question demeure de savoir comment on assemblera les plaques les unes à côté des autres, la génération se faisant à l’aide de Heightmap.
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fr/godot/terrain.txt · Dernière modification : 2022/01/16 12:35 de YannK

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