Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:godot:terrain [2020/06/03 21:35] – [Terrain pour le client Godot] YannK | fr:godot:terrain [2022/01/16 12:35] (Version actuelle) – [Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot (Milestone 0.1)] YannK | ||
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====== Créer un terrain pour le client Godot ====== | ====== Créer un terrain pour le client Godot ====== | ||
- | ===== Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot ===== | + | ===== Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot (Milestone 0.1) ===== |
- | Création du terrain grâce au plugin de Zylann [[https:// | + | Création du terrain grâce au plugin de Zylann [[https:// |
Il s’agit d’un générateur de terrain avec une gestion intégrée du [[https:// | Il s’agit d’un générateur de terrain avec une gestion intégrée du [[https:// | ||
- | La [[https://github.com/Zylann/godot_heightmap_plugin/blob/ | + | Il a écrit une [[https://hterrain-plugin.readthedocs.io/en/latest/ |
- | Les dalles possibles font des [[https:// | + | Les dalles possibles font des [[https:// |
Par défaut, les textures sont appliquées avec une densité de 512 pixels pour 10m. Afin de conserver la densité de texel de 1024 pixels au mètre, il faut jouer sur le rapport entre la taille de la plaque et la densité d’UV : | Par défaut, les textures sont appliquées avec une densité de 512 pixels pour 10m. Afin de conserver la densité de texel de 1024 pixels au mètre, il faut jouer sur le rapport entre la taille de la plaque et la densité d’UV : | ||
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* sol rocheux ; | * sol rocheux ; | ||
* mur rocheux. | * mur rocheux. | ||
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+ | ===== Mise en place d’un Open World sous Godot (Milestone ?) ===== | ||
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+ | Thowsen Media a commencé à développer un outil pour Godot qui permet de générer un terrain de très grande taille pour un Open World : [[https:// | ||
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+ | {{youtube> | ||
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+ | {{youtube> | ||
{{tag>3d godot terrain}} | {{tag>3d godot terrain}} |