Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:generer_images_interface_khanat [2017/01/25 23:25] YannKfr:generer_images_interface_khanat [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 2: Ligne 2:
  
 {{ :fr:interface.jpg?direct&300 |}} {{ :fr:interface.jpg?direct&300 |}}
- 
-<WRAP center round important 60%> 
-WIP 
-</WRAP> 
  
 Si vous n'avez aucune notion sur la façon dont les images d'interface sont générées, vous pouvez aller lire un tutoriel de base sur le sujet : [[fr:creer_icone_objet]]. Si vous n'avez aucune notion sur la façon dont les images d'interface sont générées, vous pouvez aller lire un tutoriel de base sur le sujet : [[fr:creer_icone_objet]].
Ligne 17: Ligne 13:
 ===== Organiser les icônes et éléments de fenêtre ===== ===== Organiser les icônes et éléments de fenêtre =====
  
-Il faut dans un premier temps placer les éléments qu'on veut inclure dans l'interface dans un répertoire  dans //interface/sources_build_interface//+Il faut dans un premier temps placer les éléments qu'on veut inclure dans l'interface dans un répertoire dans //0015_interface_elements/work/sources_build_interface// dans un répertoire qui doit avoir comme premier caractère : 
 +  * **0** pour un élément qui sera utilisé dans toutes les interfaces (//login//, //outgame// et //ingame//). C'est le cas du pointeur de souris ; 
 +  * **1** pour un élément utilisé dans l'interface de //login// ; 
 +  * **2** pour un élément utilisé dans l'interface //outgame// ; 
 +  * **3** pour un élément utilisé dans l'interface //ingame//
 + 
 +Pour chacune de ces catégories, on peut créer autant de répertoire qu'on veut. C'est le fait de les numéroter par genre qui permettra ensuite de créer rapidement les //.tga// d'interface.
  
 ===== Générer les fichiers d'interface ===== ===== Générer les fichiers d'interface =====
-Il faut se placer dans le répertoire //interface/sources_build_interface// et taper les commandes suivantes : 
  
  
-{{tag>Graphisme Interface}}+<WRAP center round info 70%> 
 +**Remarque préliminaire :** les noms des fichiers //.tga// d'interface sont indiqués dans le [[gitlab>khaganat/khanat-code/blob/develop/code/ryzom/client/client_default.cfg|client_default.cfg]] ou par vous localement dans le [[gitlab>khaganat/khanat-code/blob/develop/code/ryzom/client/client.cfg|client.cfg]] : 
 +<WRAP prewrap 350px> 
 +<code C> 
 + TexturesInterface    = { 
 +        "interface_game_khaganat" 
 + }; 
 + TexturesLoginInterface    = { 
 +         "interface_login_khaganat" 
 + }; 
 + TexturesOutGameInterface    = { 
 +         "interface_outgame_khaganat" 
 + }; 
 +</code> 
 +</WRAP> 
 +</WRAP> 
 + 
 +==== Procédure manuelle ==== 
 + 
 +C'est là qu'on va se servir de l'outil en ligne de commande [[fr:outils_rc2#build_interface]]. Il faut se placer dans le répertoire //0015_interface_elements/work/sources_build_interface// et taper les commandes indiquées, selon ce qu'on veut générer : 
 + 
 +Pour générer le fichier //.tga// (et son corollaire en .txt, qui doit l'accompagner partout) de l'interface de //login// : 
 + 
 +<code bash> 
 +$ build_interface interface_login_khaganat 0* 1* 
 +</code> 
 + 
 +Pour le fichier d'interface //outgame // : 
 + 
 +<code bash> 
 +$ build_interface interface_outgame_khaganat 0* 2* 
 +</code> 
 + 
 + 
 +Pour le fichier d'interface //ingame // : 
 + 
 +<code bash> 
 +$ build_interface interface_game_khaganat 0* 3* 
 +</code> 
 + 
 +On placera ensuite esl couples de fichiers .tga .txt dans l'emplacement désiré (le''user'' de son client pour tester par exemple). 
 + 
 +==== Procédure automatisée dans le pipeline ==== 
 + 
 +Les répertoires servant à générer les différentes images doivent être placés dans le répertoire dédié aux interfaces dans [[gitlab>khaganat/khanat-assets/tree/master/database/interfaces|la database graphique]]. 
 + 
 +L'organisation des différents répertoires doit ensuite être indiqué au pipeline. 
 + 
 +<WRAP center round todo 60%> 
 +**TODO :** Expliquer paramétrage du pipeline pour générer les 3 images d'interface 
 +</WRAP> 
 + 
 + 
 + 
 +===== Le répertoire icon_creation ===== 
 + 
 +Ce répertoire permet de stocker les fichiers de travail pour générer les icônes. 
 + 
 +===== Le répertoire icon_stock_to_use===== 
 + 
 +Ce répertoire contient des icônes prêtes à l'emploi mais inutilisées. 
 + 
 + 
 + 
 + 
 +{{tag>Graphisme Interface client_rc_obsolete}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/generer_images_interface_khanat.1485383139.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact