Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:generer_images_interface_khanat [2017/01/25 22:53] YannKfr:generer_images_interface_khanat [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 2: Ligne 2:
  
 {{ :fr:interface.jpg?direct&300 |}} {{ :fr:interface.jpg?direct&300 |}}
- 
-<WRAP center round important 60%> 
-WIP 
-</WRAP> 
  
 Si vous n'avez aucune notion sur la façon dont les images d'interface sont générées, vous pouvez aller lire un tutoriel de base sur le sujet : [[fr:creer_icone_objet]]. Si vous n'avez aucune notion sur la façon dont les images d'interface sont générées, vous pouvez aller lire un tutoriel de base sur le sujet : [[fr:creer_icone_objet]].
Ligne 12: Ligne 8:
  
 Enfin, le dépôt sur lequel travailler est [[gitlab>khaganat/khanat-assets-sources]] Enfin, le dépôt sur lequel travailler est [[gitlab>khaganat/khanat-assets-sources]]
 +
 +Il faut au préalable avoir compilé les outils NeL et en particulier [[fr:outils_rc2#build_interface]].
 +
 +===== Organiser les icônes et éléments de fenêtre =====
 +
 +Il faut dans un premier temps placer les éléments qu'on veut inclure dans l'interface dans un répertoire dans //0015_interface_elements/work/sources_build_interface// dans un répertoire qui doit avoir comme premier caractère :
 +  * **0** pour un élément qui sera utilisé dans toutes les interfaces (//login//, //outgame// et //ingame//). C'est le cas du pointeur de souris ;
 +  * **1** pour un élément utilisé dans l'interface de //login// ;
 +  * **2** pour un élément utilisé dans l'interface //outgame// ;
 +  * **3** pour un élément utilisé dans l'interface //ingame//.
 +
 +Pour chacune de ces catégories, on peut créer autant de répertoire qu'on veut. C'est le fait de les numéroter par genre qui permettra ensuite de créer rapidement les //.tga// d'interface.
 +
 +===== Générer les fichiers d'interface =====
 +
 +
 +<WRAP center round info 70%>
 +**Remarque préliminaire :** les noms des fichiers //.tga// d'interface sont indiqués dans le [[gitlab>khaganat/khanat-code/blob/develop/code/ryzom/client/client_default.cfg|client_default.cfg]] ou par vous localement dans le [[gitlab>khaganat/khanat-code/blob/develop/code/ryzom/client/client.cfg|client.cfg]] :
 +<WRAP prewrap 350px>
 +<code C>
 + TexturesInterface    = {
 +        "interface_game_khaganat"
 + };
 + TexturesLoginInterface    = {
 +         "interface_login_khaganat"
 + };
 + TexturesOutGameInterface    = {
 +         "interface_outgame_khaganat"
 + };
 +</code>
 +</WRAP>
 +</WRAP>
 +
 +==== Procédure manuelle ====
 +
 +C'est là qu'on va se servir de l'outil en ligne de commande [[fr:outils_rc2#build_interface]]. Il faut se placer dans le répertoire //0015_interface_elements/work/sources_build_interface// et taper les commandes indiquées, selon ce qu'on veut générer :
 +
 +Pour générer le fichier //.tga// (et son corollaire en .txt, qui doit l'accompagner partout) de l'interface de //login// :
 +
 +<code bash>
 +$ build_interface interface_login_khaganat 0* 1*
 +</code>
 +
 +Pour le fichier d'interface //outgame // :
 +
 +<code bash>
 +$ build_interface interface_outgame_khaganat 0* 2*
 +</code>
 +
 +
 +Pour le fichier d'interface //ingame // :
 +
 +<code bash>
 +$ build_interface interface_game_khaganat 0* 3*
 +</code>
 +
 +On placera ensuite esl couples de fichiers .tga .txt dans l'emplacement désiré (le''user'' de son client pour tester par exemple).
 +
 +==== Procédure automatisée dans le pipeline ====
 +
 +Les répertoires servant à générer les différentes images doivent être placés dans le répertoire dédié aux interfaces dans [[gitlab>khaganat/khanat-assets/tree/master/database/interfaces|la database graphique]].
 +
 +L'organisation des différents répertoires doit ensuite être indiqué au pipeline.
 +
 +<WRAP center round todo 60%>
 +**TODO :** Expliquer paramétrage du pipeline pour générer les 3 images d'interface
 +</WRAP>
 +
 +
 +
 +===== Le répertoire icon_creation =====
 +
 +Ce répertoire permet de stocker les fichiers de travail pour générer les icônes.
 +
 +===== Le répertoire icon_stock_to_use=====
 +
 +Ce répertoire contient des icônes prêtes à l'emploi mais inutilisées.
  
  
  
  
-{{tag>Graphisme Interface}}+{{tag>Graphisme Interface client_rc_obsolete}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/generer_images_interface_khanat.1485381236.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact