Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:emote [2016/03/09 14:13] – Ajout liste animations emotes de base zatalyzfr:emote [2022/02/07 17:28] (Version actuelle) – [Emote] zatalyz
Ligne 2: Ligne 2:
 BROUILLON BROUILLON
  
-Comment rajouter un emote en jeux :\\+Comment rajouter un emote en jeu. 
 + 
 +<WRAP center round info 60%> 
 +Cet article concerne les détails techniques et sont propres à la base Nel et le client Ryzom associé. Voir aussi l'article de [[fr:gamedesign:khanat:emote|gamedesign sur les emotes]] et celui sur leur [[um1>fr:gameplay:emote#personnaliser_des_emotes|gameplay]] pour l'implémentation en jeu. 
 +</WRAP> 
 =====Server===== =====Server=====
 ====liste==== ====liste====
Ligne 51: Ligne 56:
  
 </code> </code>
 +===== Common =====
 +Une liste d'émotes avec correspondance est établie dans la partie Common :
 +
 +'' code/ryzom/common/src/game_share/scenario.cpp''
 +
 +<code c++>
 +void CEmoteBehavior::load() const
 +{
 +
 + _EmotesMap["Absentminded"] =  "afk" ;
 + _EmotesMap["Adventurous"] =  "impatient" ;
 + _EmotesMap["Aggressive"] =  "roar" ;
 + _EmotesMap["Agree"] =  "agree" ;
 + _EmotesMap["Alert"] =  "alert" ;
 + ...
 +</code>
 +
 +Cela semble être redondant avec leslistes établies dans la datasheet ''list.text_emotes''
 +<code xml>
 +...
 +      <ATOM Name="EmoteId" Value="Adventurous"/>
 +        <ATOM Name="Animation" Value="impatient"/>
 +...
 +</code>
 +
 +Il faudrait voir si on ne peut pas construire ce dictionnaire dynamiquement par cette fonction. Pour éviter que les émotes puissent être accessibles directement à tous, celles qui sont réservées à des usages précis (objets consommables par exemple), on peut les exclure aisément car il existe dans  ''list.text_emotes'' un champ de discrimination :
 +<code xml>
 +      <ATOM Name="Usable From Client UI" Value="false"/>
 +</code>
 +
 +<WRAP center round important 60%>
 +À l'étude
 +</WRAP>
 +
 =====Client===== =====Client=====
 ====Liste==== ====Liste====
Ligne 66: Ligne 105:
 <WRAP center round todo 60%> <WRAP center round todo 60%>
 Liste en cours, ne mettez pas ça tel quel en jeu. Liste en cours, ne mettez pas ça tel quel en jeu.
 +
 +Ce qu'il y a à voir :
 +  * garde-t-on la même nomnclature, ou renomme-t-on les animations ?
 +  * Définir la commande primaire, en anglais, et la traduction (via les alias) en français.
 +  * Organiser ces emotes en groupes pour le chat en jeu ?
 +  * Lors de la création des emotes => pas de texte, elles sont par défaut des animations sans texte ! Les gens peuvent se faire des macros ensuite, genre "// /salut salue l'assemblée //" pour combiner animation et texte sur le chat. Cela laisse plus de liberté et limite le spam "de base" en alentours lié aux emotes.
 </WRAP> </WRAP>
  
Ligne 114: Ligne 159:
 | fy_hof_emote_beta_testeur.anim | | | | fy_hof_emote_beta_testeur.anim | | |
 | fy_hof_emote_burp.anim | | | | fy_hof_emote_burp.anim | | |
-| fy_hof_emote_calm.anim | | | 
 | fy_hof_emote_cold.anim | | | | fy_hof_emote_cold.anim | | |
 | fy_hof_emote_danse_russe.anim | | | | fy_hof_emote_danse_russe.anim | | |
Ligne 181: Ligne 225:
 | fy_hom_emot_a_bow.anim | fy_hom_emot_bow.anim | bow | incline | | fy_hom_emot_a_bow.anim | fy_hom_emot_bow.anim | bow | incline |
 | fy_hom_emot_a_bye.anim | fy_hom_emot_bye.anim | bye | salut | | fy_hom_emot_a_bye.anim | fy_hom_emot_bye.anim | bye | salut |
-| fy_hom_emot_a_calm.anim | fy_hom_emot_calm.anim | calm | calme | 
 | fy_hom_emot_a_calme.anim | fy_hom_emot_calme.anim | cheer | acclame | | fy_hom_emot_a_calme.anim | fy_hom_emot_calme.anim | cheer | acclame |
 | fy_hom_emot_a_cheer.anim | fy_hom_emot_cheer.anim | shh | chut | | fy_hom_emot_a_cheer.anim | fy_hom_emot_cheer.anim | shh | chut |
Ligne 214: Ligne 257:
 | fy_hom_emote_beta_testeur.anim | | | | fy_hom_emote_beta_testeur.anim | | |
 | fy_hom_emote_burp.anim | | | | fy_hom_emote_burp.anim | | |
-| fy_hom_emote_calm.anim | | | 
 | fy_hom_emote_cold.anim | | | | fy_hom_emote_cold.anim | | |
 | fy_hom_emote_danse_russe.anim | | | | fy_hom_emote_danse_russe.anim | | |
Ligne 278: Ligne 320:
 | fy_hom_emo_unhappy.anim | | | | fy_hom_emo_unhappy.anim | | |
 | fy_hom_emo_wink.anim | | | | fy_hom_emo_wink.anim | | |
 +
 +==== Proposition d'organisation ====
 +La hiérarchie suivante, proposée pour le client, demande à être affinée, et il faudra trouver les bons noms pour chaque section. Les noms sont ceux des .anim sans les mentions de race, genre, etc.
 +
 +  * Émotions
 +    * Colère, agressivité
 +      * //angry, gesture, roar, shootpoussiere, revengeful, smack//
 +    * Tristesse, peur
 +      * //cry, ashemed, fearful, guilty//
 +    * Joie, exubérance
 +      * //cheer,
 +heroic,
 +giggle,
 +rofl,
 +victory,
 +yea,
 +over,
 +squeamish,
 +victory02
 +//
 +    * Hautain
 +      * //impatient,
 +laisse_moi,
 +smile,
 +petulant,
 +pompous
 +//
 +    * Autre
 +      * //alert,
 +cold,
 +relieved,
 +shocked
 +//
 +  * Actions, postures
 +    * Boisson, nourriture
 +      * //drunk,
 +hungry,
 +thirsty
 +//
 +    * Salutations
 +      * //bow
 +bye,
 +welcome,
 +//
 +    * Déclarations
 +      * //kiss
 +kneel,
 +sorry,
 +praying,
 +silly,
 +youandme
 +//
 +    * Vilain
 +      * //burp,
 +shifty,
 +wicked
 +//
 +    * Détective
 +      * //suspicious,
 +interested,
 +discreet,
 +doubtful
 +//
 +    * Moralisateur
 +      * //righteous,
 +firm,
 +serious
 +//
 +    * Danses
 +      * //dance,
 +beat_testeur,
 +danse_russe,
 +danse_yeye,
 +dramatic
 +//
 +    * Autre
 +      * //afk,
 +blush,
 +calm,
 +chut,
 +exercise,
 +playfull,
 +relaxed,
 +rice,
 +sleepy
 +//
 +  * Décrire, opinions
 +    * Pointer, montrer
 +      * //appeler,
 +follow,
 +pointer,
 +pointback,
 +pointleft,
 +pointright,
 +//
 +    * Oui, non, peut-être
 +      * //non,
 +oui,
 +veto,
 +indifferent,
 +sincerely,
 +surprised,
 +unwilling,
 +//
 +  * Facial
 +    * //angry, kiss, sad, smile, surprised, unhappy, wink//
 +
  
 {{tag>Brouillon}} {{tag>Brouillon}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/emote.1457529216.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact