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fr:creation_nouveau_continent [2015/04/05 15:34] YannKfr:creation_nouveau_continent [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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-Prérequis (indiqués avec des références Windows car le processus complet n'es tpossible pour l'heure que sous cet OS):+Prérequis (indiqués avec des références Windows car le processus complet n'est possible pour l'heure que sous cet OS):
   * avoir téléchargé et installé les [[http://dl.kaetemi.be/ryzom/assets/ryzom_assets_rev4.7z|assets graphiques de Ryzom]] dans le lecteur W:   * avoir téléchargé et installé les [[http://dl.kaetemi.be/ryzom/assets/ryzom_assets_rev4.7z|assets graphiques de Ryzom]] dans le lecteur W:
   * avoir téléchargé et installé le [[https://ryzomcore.atlassian.net/wiki/display/RC/Getting+Source|code source de Ryzom Core]], dans le lecteur R:   * avoir téléchargé et installé le [[https://ryzomcore.atlassian.net/wiki/display/RC/Getting+Source|code source de Ryzom Core]], dans le lecteur R:
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 </COMBO_VALUES></code> </COMBO_VALUES></code>
  
-Sauvegarder le fichier et le fermer+Sauvegarder le fichier et le fermer
 + 
 +<WRAP center round todo 60%> 
 +Beaucoup de liens dans ce fichier sont absolus, et codés selon une hiérarchisation Windows (lettre ''l:'' comme lecteur de disque). 
 +\\ Il faudrait les reprendre pour qu'ils soient compatibles avec une hiérarchie relative, pouvant fonctionner quel que soit le système. 
 +</WRAP> 
   - Lancer le World Editor (le binaire est dans R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install )   - Lancer le World Editor (le binaire est dans R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install )
   - Clic gauche Project > New landscape   - Clic gauche Project > New landscape
   - Clic gauche File > Save   - Clic gauche File > Save
-  - Aller dans le répertoire R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install\world_editor_continents et indiquer le nom de votre continent comme nom de fichier ("dispensaire01") et taper <Entrée> +  - Aller dans le répertoire R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install\world_editor_continents et indiquer le nom de votre continent comme nom de fichier ("dispensaire01") et taper <Entrée> (pour le fichier .worldedit) 
-  - Aller dans R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install\continents\ et indiquer ue nouvelle fois le nom de votre continent comme nom de fichier ("dispensaire01") et taper <Entrée>+  - Aller dans R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install\continents\, dans le répertoire du nom de votre projet et indiquer une nouvelle fois le nom de votre continent comme nom de fichier ("dispensaire01") et taper <Entrée> (pour le fichier .land)
   - Clic gauche sur Project > Settings, et :   - Clic gauche sur Project > Settings, et :
     - indiquer comme "data directory" le répertoire indiqué plus tôt, à savoir R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install\continents\dispensaire01     - indiquer comme "data directory" le répertoire indiqué plus tôt, à savoir R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install\continents\dispensaire01
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   - Positionner cette brique en haut à gauche avec le bouton central de la souris, cela permettra de n'afficher à l'écran que des aires valides   - Positionner cette brique en haut à gauche avec le bouton central de la souris, cela permettra de n'afficher à l'écran que des aires valides
   - Peignez votre territoire avec les briques LIGO   - Peignez votre territoire avec les briques LIGO
-  - Sauvegardez le projet+  - Sauvegardez le projet
 + 
 +<WRAP center round tip 60%> 
 +Il n'est pas obligatoire de placer sa carte en haut à gauche, qui sera donc au nord-ouest. Les zones valides pour placer ses terrains vont de 1_AA à 255_JV. Les placer correctement dès le départ permettra d'avoir les bonnes distances entre eux par la suite, voire de les connecter à l'avenir. 
 +\\ Cela veut dire que l'intégralité des cartes doit tenir dans un carré de 256x160m de côté, soit environ 41km. 
 +</WRAP> 
  
 ==== Finaliser ==== ==== Finaliser ====
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   - Ouvrir continent.cfg avec un éditeur de texte   - Ouvrir continent.cfg avec un éditeur de texte
     - Changer le paramètre "LandFile" pour le chemin vers le .land que vous aviez copié précédemment ( W:\Database\Landscape\ligo\jungle\ )     - Changer le paramètre "LandFile" pour le chemin vers le .land que vous aviez copié précédemment ( W:\Database\Landscape\ligo\jungle\ )
 +
 +<WRAP center round todo 60%>
 +Là encore, liens en dur avec hiérarchie et lettres de lecteurs Windows
 +</WRAP>
 +
 ==== Éditer les DataSheets du monde ==== ==== Éditer les DataSheets du monde ====
   - Ouvrir L:\leveldesign\World\Ryzom.world avec Georges   - Ouvrir L:\leveldesign\World\Ryzom.world avec Georges
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 {{ 05.jpg?direct&300 |(image05.jpg)}} {{ 05.jpg?direct&300 |(image05.jpg)}}
     - Remplir les minx, maxx, miny et maxy en vous servant des données notées précédemment     - Remplir les minx, maxx, miny et maxy en vous servant des données notées précédemment
-  - Une nouvelle fois, clic droit sur la dernière entrée dans la "continents list" et choisir de nouveau "insert"+  - Une nouvelle fois, clic droit sur la dernière entrée dans la "maps list" et choisir de nouveau "insert"
     - Nommer cette nouvelle DataSheet comme votre territoire, mais avec le préfixe "cont_" ("cont_dispensaire01")     - Nommer cette nouvelle DataSheet comme votre territoire, mais avec le préfixe "cont_" ("cont_dispensaire01")
 {{ 06.jpg?direct&300 |(image06.jpg)}} {{ 06.jpg?direct&300 |(image06.jpg)}}
     - Remettre les minx, maxx, miny et maxy en vous servant des mêmes données notées précédemment     - Remettre les minx, maxx, miny et maxy en vous servant des mêmes données notées précédemment
     - Indiquer le nom de la DataSheet dans le champ "name" ("cont_dispensaire01"), le nom de votre territoire dans "contname" ("dispensaire01")     - Indiquer le nom de la DataSheet dans le champ "name" ("cont_dispensaire01"), le nom de votre territoire dans "contname" ("dispensaire01")
-    - Remplir le champ "bitmap" sous le format "<nom_territoire>_Map.tga" où <landname> est le nom de votre territoire ("dispensaire01")+    - Remplir le champ "bitmap" sous le format "<nom_territoire>.tga" où <landname> est le nom de votre territoire ("dispensaire01") (cf. le [[#finaliser|snapshot]] fait plus haut)
 {{ 07.jpg?direct&300 |(image07.jpg)}} {{ 07.jpg?direct&300 |(image07.jpg)}}
   - Sauvegarder le tout avec Georges Editor   - Sauvegarder le tout avec Georges Editor
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   - Aller dans L:\primitives et ouvrir le fichier file_index.cfg avec un éditeur de texte   - Aller dans L:\primitives et ouvrir le fichier file_index.cfg avec un éditeur de texte
     - Ajouter le nom du fichier de primitive à la fin de cette liste, en respectant les conventions de mise en forme. Ne pas oublier que le nombre indiqué doit être unique. Dans notre cas, ajouter : "region_dispensaire01.primitive", "768",     - Ajouter le nom du fichier de primitive à la fin de cette liste, en respectant les conventions de mise en forme. Ne pas oublier que le nombre indiqué doit être unique. Dans notre cas, ajouter : "region_dispensaire01.primitive", "768",
-    - Ajouter une nouvelle fois le nouveau fichier de primitives avec les conventions de mise en forme. Dans notre cas, ajouter après le "MAPEND" final :+    - Dans le fichier ''primitives.cfg'', au même endroit, ajouter une nouvelle fois le nouveau fichier de primitives avec les conventions de mise en forme. Dans notre cas, ajouter après le "MAPEND" final :
 <code> <code>
     /////////////////////////     /////////////////////////
-    // DEVELOPER LAND+    //    DISPENSAIRE 01   //
     /////////////////////////     /////////////////////////
     "CONTINENT dispensaire01",     "CONTINENT dispensaire01",
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   - Revenir au World Editor   - Revenir au World Editor
   - Clic droit sur la primitive et choisir "Add continent"   - Clic droit sur la primitive et choisir "Add continent"
-  - Clic droit sur ce nouveau continent, choisir "properties", indiquer le nom du territoire dans le champ de nom ("dispensaire01"), dans "id", chisoir le nom de votre territoire et dans "sheet" le nom également.+  - Clic droit sur ce nouveau continent, choisir "properties", indiquer le nom du territoire dans le champ de nom ("dispensaire01"), dans "id", choisir le nom de votre territoire et dans "sheet" le nom également.
 {{ 10.jpg?direct&300 |(image10.jpg)}} {{ 10.jpg?direct&300 |(image10.jpg)}}
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fr/creation_nouveau_continent.1428240884.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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