Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
fr:contribuer [2014/09/29 08:00] – [Comment contribuer ?] lodnexus | fr:contribuer [2024/11/17 11:34] (Version actuelle) – [Raconter] Mise à jour du lien "pages manquantes" et ajout des pages orphelines à racrocher Locynaeh | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Comment contribuer ? ====== | ====== Comment contribuer ? ====== | ||
- | En préambule les principes de communication en groupe, pour une meilleure synergie, qui favorisera votre créativité et maintiendra une bonne ambiance dans l' | + | <WRAP center round todo 60%> |
+ | Cette page devrait être liée voir fusionnée avec [[fr: | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round info 80%> | ||
+ | En préambule les principes de communication en groupe, pour une meilleure synergie, qui favorisera votre créativité et maintiendra une bonne ambiance dans le projet | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | <WRAP center round tip 70%> | ||
+ | Si vous avez des doutes sur la création d'une page ou bien que vous souhaitez monter une partie importante, n' | ||
+ | </ | ||
- | Si vous avez des doutes sur la création d'une page ou bien que vous souhaitez monter une partie importante, n' | ||
===== Raconter ===== | ===== Raconter ===== | ||
Ligne 11: | Ligne 23: | ||
* Organiser, ré-organiser, | * Organiser, ré-organiser, | ||
* Transférer les infos intéressantes du [[kh> | * Transférer les infos intéressantes du [[kh> | ||
- | * Créer les [[um1> | + | * Créer les [[um1>fr:wiki:admin:orphan# |
+ | * Raccrocher les [[um1> | ||
===== Traduire ===== | ===== Traduire ===== | ||
Ligne 20: | Ligne 33: | ||
Pour le moment, nous essayons de traduire les pages en anglais et [[fr: | Pour le moment, nous essayons de traduire les pages en anglais et [[fr: | ||
===== Coder ===== | ===== Coder ===== | ||
- | Il y a beaucoup de choses à faire au niveau code. L' | + | Il y a beaucoup de choses à faire au niveau code. Nous utilisons un système appelé |
+ | |||
+ | Nous avons mis en place une page qui recense les différents dépôts Git que nous utilisons, ainsi que les façons d'y collaborer : [[fr: | ||
L'un des plus gros défi consiste à rendre les outils de création plus simples à utiliser, sur toutes les plateformes, | L'un des plus gros défi consiste à rendre les outils de création plus simples à utiliser, sur toutes les plateformes, | ||
Ligne 31: | Ligne 46: | ||
* [[fr: | * [[fr: | ||
* [[fr: | * [[fr: | ||
+ | |||
+ | Un autre outil essentiel est le recours à un outil 3D libre, à savoir Blender. Historiquement, | ||
La priorité reste l' | La priorité reste l' | ||
Ligne 38: | Ligne 55: | ||
Cette section méritera d' | Cette section méritera d' | ||
</ | </ | ||
+ | |||
+ | Nous déposons peu à peu toutes les sources de nos créations graphiques sur un dépôt dédié : [[gitlab> | ||
==== Illustration ==== | ==== Illustration ==== | ||
- | * Nous cherchons des illustrations utilisables pour le magazine, si possible sous une licence cc-by-sa mais... tant que nous avons l' | + | * Nous cherchons des illustrations utilisables pour le blog, si possible sous une licence cc-by-sa mais... tant que nous avons l' |
* Nous cherchons des illustrations en cc-by-sa pour le wikhan et l'um1. Bien qu'il soit possible de mettre des images avec un autre type de licence, ces deux wiki sont sous cette licence et cela risque de créer une confusion (et que la licence d'une illustration ne soit pas respectée). Donc faites des screenshots en jeu ou partager vos ptis dessins mais évitez les images sur lesquels vous souhaitez garder un contrôle. | * Nous cherchons des illustrations en cc-by-sa pour le wikhan et l'um1. Bien qu'il soit possible de mettre des images avec un autre type de licence, ces deux wiki sont sous cette licence et cela risque de créer une confusion (et que la licence d'une illustration ne soit pas respectée). Donc faites des screenshots en jeu ou partager vos ptis dessins mais évitez les images sur lesquels vous souhaitez garder un contrôle. | ||
- | Ceux qui sont intéressés peuvent aller voir sur la page présentant des explications sur la façon de réaliser des [[concepts_arts|concepts arts]] | + | Ceux qui sont intéressés peuvent aller voir sur la page présentant des explications sur la façon de réaliser des [[concepts_arts|concepts arts]]. |
==== Webdesign ==== | ==== Webdesign ==== | ||
Ligne 53: | Ligne 72: | ||
* Travailler les animations des modèles 3d qui ont des problèmes dans les sources. | * Travailler les animations des modèles 3d qui ont des problèmes dans les sources. | ||
- | Pour l' | + | Nous mettons en place des explications sur la façon dont nous organisons, concevons les fichiers : |
* l' | * l' | ||
* les [[textures|textures]] ; | * les [[textures|textures]] ; | ||
* les [[modeliser|fichiers de modélisation]]. | * les [[modeliser|fichiers de modélisation]]. | ||
+ | Beaucoup de choses vont certainement changer lorsque des outils entièrement libres et stables seront disponibles. Pour l' | ||
=== Outils === | === Outils === | ||
* [[conception_et_modelisation_de_la_flore|Conception et modélisation de la flore]] | * [[conception_et_modelisation_de_la_flore|Conception et modélisation de la flore]] | ||
Ligne 64: | Ligne 84: | ||
=== Interface === | === Interface === | ||
+ | * [[fr: | ||
* [[creer_background_lancement|Création des fonds d' | * [[creer_background_lancement|Création des fonds d' | ||
* [[creer_icone_objet|Création d'une icône d' | * [[creer_icone_objet|Création d'une icône d' |